Site CMS paris sportifs

besoin d'un avis ou partager des connaissances en html,css,php ou sur CMS joomla,phpBB3..
Répondre
vanlintremy
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Site CMS paris sportifs

Message par vanlintremy » jeu. févr. 14, 2019 2:19 pm

Mesdames,Messieurs,

Bonjour,

Nous sommes actuellement sur un projet de création d'un site de pronostics sportifs avec une option d'abonnement pour les plus dégourdis.
Nous proposerons entre autre trois voir quatre différents types d'abonnement mensuel. Seulement j'aimerai savoir quel moyen de paiement et comment doit-on procéder pour cette partie? En sachant que nous aimerions installer un abonnement mensuel à 9euros mais avec un engagement de 12mois, comme souvent dans le cas des opérateurs mobiles, voyez-vous?

Dans ce type: Le contrat est conclu pour une durée indéterminée.
Le contrat court à compter de la date d’acceptation des présentes par le Client lequel sera prélevé mensuellement ce jour du montant de l’abonnement souscrit. Le Client pourra résilier son abonnement à la date anniversaire de la société soit le ..... .... de l'exercice.
La demande de résiliation devra être effectuée au plus tard un mois avant la date anniversaire communiquée ci-dessus.
Pour éviter toute contestation, envoyez la demande en recommandé avec avis de réception. Adressez-la à :..... .... ........... .........

Cependant, est-il mieux d'utiliser Shopify ou Wordpress ? Ayant une boutique Dropshipping avec Shopify nous aurions été plus dirigé vers cette même plateforme, seulement ce n'est pas le même projet et donc peut-être pas le site le plus adapté pour ça.

Merci pour vos réponses. A très bientôt.

ben
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Site CMS paris sportifs

Message par ben » jeu. févr. 14, 2019 4:53 pm

Salut,

Si vous n'avez pas de développeur web (j'imagine que si vous en aviez un vous ne poseriez pas la question ici), Shopify est ce qu'il y a de plus simple à gérer.

Recevoir des paiements via Wordpress n'est pas excessivement compliqué, mais il y a l'aspect sécurité, les mises à jour qui peuvent demander du temps et de la formation, sans oublier la perception des taxes suivant les pays d'origine, etc. Suivant votre chiffre d'affaires ça peut valoir la peine, mais vous ne risquez pas grand chose à commencer avec Shopify pour voir ce que ça donne.

Ben

vanlintremy
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par vanlintremy » ven. févr. 15, 2019 9:55 pm

Bonsoir, merci pour votre réponse claire et rapide.

J'ai un peu regarder sur le web et j'ai trouvé un système de paiement avec abonnement qui se nomme, Payfacil.

Shopify me semble moins approprié au niveau de ce qui est paiement etc, enfaite je m'étais formé pour Shopify par plusieurs vidéos et une formation en ligne, (non pas celles qui sont proposées au prix d'un smic lol)

Sur le web il y'a plus de tutos écrits et imagés pour Wordpress que Shopify en plus il me semble.

Je ne sais pas...

ben
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Message par ben » sam. févr. 16, 2019 7:41 pm

C'est à vous de voir. Personnellement je n'ai pas testé Shopify du coté vendeur, mais je suis abonné à un magazine qui gère les paiement de cette façon et jusqu'ici rien à redire.

Coté ventes via Wordpress, je le fais avec Woocommerce et Paypal. Globalement ça fonctionne bien, mais j'ai presque chaque année de petits bugs qu'on ne découvre que lorsque qu'un client est suffisament motivé pour se plaindre (du coup on ignore combien sont simplement partis voir ailleurs entre temps), il faut donc tout tester régulièrement en particulier lors des mises à jour de chaque plugin. J'en suis quand même satisfait, c'est juste un peu trop de maintenance les mois où le volume de ventes est modeste.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » dim. févr. 24, 2019 9:42 am

Attention tout de même à la réglementation, les jeux d'argent sont interdit en France (si c'est en France ?) sauf ceux de l'état ! Après il faut voir si le site est hébergé à l'étranger comment ça se passe ? personnellement je n'y connais rien, mais il faut se poser la question ?

Répondre