Régime hypocalorique

Une recette a partager avec les autres, on attend les bons petits plats
Répondre
MuMu_
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Régime hypocalorique

Message par MuMu_ » lun. sept. 03, 2018 10:51 am

Bonjour à tous !

Alors voila, pour "perdre du poids", il existe des centaines de régimes différents ... Je sais d'avance que celui que je vais proposer sera critiqué, mais ...

Pour des raisons évidentes de santé, mon compagnon et moi même avons débutés il y a plusieurs mois un régime hypocalorique, suivi par une nutritionniste. Le principe de ce régime, ce n'est pas la privation à outrance pendant quelques mois, puis recommencer à salement manger et reprendre du poids. Il s'agit d'apprendre à manger sain. Évidement, pour perdre du poids, il faut aussi limiter l'apport de calories, donc dans ce cas, il s'agit de manger "un peu moins" mais surtout différemment. Ce régime n'est pas basé sur la privation, mais au contraire, sur "manger de tout à chaque repas" (y compris des aliments normalement interdits dans certains régimes, comme les fromages gras). Et ce régime, comme habitude de vie sur le long terme, autorise aussi quelques excès : un pain au chocolat de temps en temps, un repas au restaurant avec des amis, un peu de crème dans des pâtes ...

Mais bref, je voulais surtout vous partager mes recettes du moment ! Je ne dis pas que j'alimenterais ( :muahaha: ) ce fil tous les jours, mais je posterais de temps en temps une recette ! Vous pouvez aussi y partager vos recettes de régime (on évitera donc raclette et tartiflette ici). Le forum cuisine est suffisamment large pour que chacun puisse s'exprimer dans la bonne section :cheer:

Salade pâtes crevettes courgette mozza

Image

Pour 4 personnes :

250 g de farfalles
400 g de crevettes roses
2 courgettes
4 petits tomates
300 g de boules de mozzarella
coriandre
huile d'olive
sel, poivre

ÉTAPE 1 Lavez les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir 5 min dans une poêle avec de l'huile d'olive puis ajoutez les crevettes et poursuivez la cuisson quelques minutes encore.

ÉTAPE 2 Durant la cuisson des farfalles, salez et poivrez le mélange crevettes et courgettes.

ÉTAPE 3 Dans un plat chaud mélangez les pâtes avec le contenu de la poêle. Placez au frais.

ÉTAPE 4 Lavez et coupez les tomates en petits morceaux, ajoutez-les à la salade ainsi que les boules de mozzarella.

ÉTAPE 5 Mélangez l'huile d'olive et de la coriandre ciselée, versez sur les pâtes et servez bien frais.

Bonne dégustation :woohoo:

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Régime hypocalorique

Message par mightymax » sam. oct. 06, 2018 1:42 pm

Merci @MuMu_, je suis pour ce genre de régime car a titre perso cela est pour moi ni plus ni moins que l'adaptation d'un repas sans vouloir le faire ou voir un nutritionniste. On peut tous y arriver sans débourser un centime mais juste avec un peu de compréhension dont notre corps a besoin et quand mais en suivant ce type d'alimentation tout en me permettant quand même souvent de petit excès et bien j' ai perdu 14 grammes ou kilos je garde ça pour moi :P .
En plus sympa la recette, je vais me la faire dans pas longtemps.
:cheer:

Répondre