Voiture électrique

joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
Messages : 154
Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 5:48 pm
A remercié : 10 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Voiture électrique

Message par joseph1 » ven. juil. 05, 2019 11:05 am

Quel est exactement le but poursuivi par les dirigeants ? ( par leur politique du développement de la voiture électrique )

Il ne faudrait pas croire qu’ils sont stupides, ils peuvent, le cas échéant, s’appuyer sur des avis d’experts qui ont déjà dû leur détailler par le menu tous les inconvénients de cette soi-disant solution miracle. Mais alors quel serait exactement l’objectif poursuivi ?

Personnellement, je crois qu’il s’agit d’imposer une forme de décroissance sélective : sur base de quel critère ? Eh bien le seul qui vaille désormais, la richesse ! Ainsi les moins riches iront à pied tandis que les nantis et les privilégiés pourront continuer à polluer en toute tranquillité pour peu qu’ils dénouent quelque peu les cordons de la bourse.

Parce que si la différence entre le prix de revient d’une voiture à moteur thermique et une voiture électrique est aujourd’hui minime, c’est surtout parce qu’elle est outrageusement subventionnée.


Les subventions, c’est comme Robin des Bois, mais à l’envers !

C’est l’État qui prend aux moins nantis pour donner aux riches, bienvenue en Europe en 2017. Eh oui, quand vous achetez une voiture électrique, vous bénéficiez en France d’une série de subventions et d’avantages, y compris une ristourne sur le prix du carburant. Et tout ça n’est rendu possible que parce qu’il y a beaucoup de pauvres, qui eux, ne peuvent pas se payer une voiture subventionnée mais coûteuse, et doivent se contenter de vieilles guimbardes taxées à mort. Et vu l’interdiction de la vente de voiture neuves à moteur thermique dès 2030, les prix de l’occasion monteront, et ils seront taxés plus que jamais.
Subventions / Avantages

bonus écologique de 6 000 €
associé à une possible «prime à la conversion» (jusqu’à 4 000 €)
des pleins d’énergie à moindres frais
une carte grise gratuite
la possibilité de rouler en cas de pic de pollution
et un stationnement résidentiel gratuit dans certaines villes

Pas belle la vie ? Bon évidemment, il faut bien financer tout ça, hein, parce que la voiture électrique coûte beaucoup plus cher, forcément ! Et qui paie la différence ? L’ensemble des contribuables dont une large majorité ne pourront en aucun cas profiter de ces subventions, parce qu’ils n’ont pas les moyens d’investir dans un véhicule électrique.

Faut-il préciser que passé un certain nombre de voitures vendues, ces subventions deviendront impossibles à financer, et que du coup, la facture pourrait devenir salée pour les heureux propriétaires de véhicules électriques aussi ?

source : https://www.levilainpetitcanard.be/le-m ... rologique/



Avatar du membre
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
Messages : 924
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 5:09 pm
A remercié : 9 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Voiture électrique

Message par SETI » sam. juil. 06, 2019 3:44 pm

<<<Les subventions, c’est comme Robin des Bois, mais à l’envers !>>>


C'est tout Macron des bois ! pour ceux qui n'ont pas encore compris ! je prends au pauvres pour donner aux riches ! précariser les bas salaires et moyens salaires pour ensuite distribuer des dividendes à deux chiffres aux actionnaires quitte à fermer des entreprises très viables pour encore faire un peu plus de profit ! système pourri ! et le C.I.C.E qu'en est-il ? Posez vous la question ?

Répondre