Coup de coeur, coup de gueule

Tchou-Pah
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Coup de coeur, coup de gueule

Message par Tchou-Pah » dim. déc. 16, 2018 7:52 pm

@Mumu_ la prime à la conversion n'est pas directement déduite du prix d'achat du véhicule et versée au concessionnaire ? (au bon vouloir de l'Etat qui semble prendre son temps) ? C'est le cas sur les voitures neuves en tout cas et je pensais qu'il en serait de même pour les voitures d'occas'...
D'ailleurs, tu ne peux pas faire valoir ton statut de doctorante pour un prêt étudiant ?

Sinon, hello à todos !

CDC : Petites vacances chargées mais nécessaires en France métropolitaine pour les fêtes ! Revoir le chéri, la famille, la bonne bouffe et la modernité ! Woohoo !

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 28 fois

Message par mightymax » dim. déc. 16, 2018 8:17 pm

@MuMu_ pourquoi voiture de 96 interdit dans Paris ?
Dingue il est vrai que de nos jours on nous fait gober tout et n'importe quoi au nom de l'ecologie. Bah oui si tu payes ton ct et ton carburant plus chère tu aides a l'ecologie. Prime pour des voitures électrique dont on ne sait même pas recycler les batteries, je rigole.
CDC: des news de notre @Tchou-Pah international

MuMu_
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par MuMu_ » dim. déc. 16, 2018 10:31 pm

Tous les consessionnaires ne font pas l'avance de la prime a la casse, et le miens ne le fait pas. Et sous prétexte que j'ai un contrat CDD, la banque refuse de me faire un prêt étudiant (alors que oui, j'ai un certificat étudiant et je paye des frais de scolarité ...).

Pour les vieilles voitures, elles sont déjà interdites dans Paris s'il elle ne sont pas crit air (ce qui est le cas pour les véhicule d'avant 1997). Et a partir de janvier, ils souhaitent étendre cette mesure a l'ensemble de la petite couronne de Paris, soit la zone où j'habite ! Donc dans quelques semaines, je n'aurais plus le droit de sortir la voiture de mon garage sans risque de me faire verbaliser ...

Mais bon, je suis plus optimiste qu'il y a quelques semaines ! Vivement les vacances :)

Et coucou Tchou !

MuMu_
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par MuMu_ » lun. déc. 17, 2018 5:08 pm

CDC ? : Voila comment me remettre de bonne humeur un lundi matin : 1 heure de retard pour mon TGV ! Alors certains me diraient que c'est plus un CDG, mais la raison est tellement géniale que je suis obligée de vous la faire partager !

Train au départ de Paris Montparnasse, et qui dessert donc les gares de Bordeaux à Toulouse. Un monsieur (appelons le Marcel, ça sera plus simple) accompagne sa femme sur le quai, puis dans le train, probablement afin de lui monter ses bagages. Ce cher Marcel n'a malheureusement pas entendu les deux messages sonores invitant les accompagnateurs de quitter le train car nous allons partir. Et Marcel s'est donc bien malgré lui retrouvé "bloqué" dans ce train pour Bordeaux !

Après quelques minutes d'hésitation, ne trouvant pas d'autre solution, Marcel décide (au lieu d'aller voir les contrôleurs) d'activer le freinage d'urgence. Nous voilà donc tous bloqués en plein milieu des voies. Les contrôleurs apprennent donc que Marcel est bloqué dans le train, mais ce dernier refuse de faire l'aller retour Paris Bordeaux (ce qui aurait été plus simple pour tout le monde). Les esprits s'échauffent, et on ne peut malheureusement pas faire sortir Marcel en plein milieu des voies !

Le gentil conducteur contacte donc la centrale, afin de savoir s'il peut exceptionnellement faire une halte à Massy (alors que ce n'est pas notre trajet initial, on n'est même pas censé passer dans cette gare !). Demande acceptée. On s'attendait donc à jeter Marcel par la fenêtre et à repartir assez rapidement. Mais entre temps, Marcel s'est un petit peu énervé ! Et les contrôleurs en ont eu un petit peu marre (ce qui se comprend tout à fait !). Donc on a attendu l'arrivée des forces de police, afin que notre cher ami puisse nous laisser tranquille finir notre petit voyage.

Bilan ? Une heure de retard pour tous les voyageurs de ce train, et on ne compte pas le retard engendré par la réutilisation du TGV (du coup arrivé en retard) à Toulouse. La SNCF rembourse 50% du prix du billet à partir d'une heure de retard. J'espère que ce cher Marcel a une bonne assurance ! Je reste persuadé que s'il avait fait l'aller retour Paris Bordeaux, ça lui aurait probablement couté moins cher ... :mdr:

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » lun. déc. 17, 2018 6:48 pm

Honteux et débile ce qu'a fait Marcel ! Pour sa c....ie il a fait perdre du temps à tous le monde et probablement créé des gros problèmes d'organisation chez la SNCF !
Je crois savoir qu'en activant l'arrêt d'urgence ça vide le circuit d'air comprimé des freins et qu'on est obligé d'attendre en plus le regonflage (pas des roues !) mais de toute la rame !

bon apparemment ça c'est modernisé : << Sur les trains modernes genre TGV, il existe d'autre systèmes plus sophistiqués. Il s'agit alors de freins électromagnétiques. >>

Si il avait été en avion Marcel, il aurait sauté en vol ? Détourner l'avion ? Enfin un chinois a bien ouvert la porte d'un avion parce qu'il avait trop chaud il y a quelques mois de ça !

<<une bonne assurance !>> les assurances ne couvrent pas la connerie humaine et je pense qu'il va le payer très cher en terme d'amende ! En plus c'est écrit près de la poignée !

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 28 fois
A été remercié : 30 fois

Message par Guglielmo » mar. déc. 18, 2018 9:35 pm

Question : avec l'amende qu'il va se manger, combien Marcel pourrait-il s'acheter de montres ?

CDG : Plus grave, France 3 a truqué deux fois en quelques semaines des images des manifs Gilets Jaunes. Incroyable, le service public !
Avec ton pognon !

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » mar. déc. 18, 2018 11:11 pm

Oui ça j'ai vu ! Réponse de FR3 "erreur de dicernement " ce qui veut dire qu'ils avouent trafiquer habituellement ! Chaine d'état à la botte de son dictateur !

bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 90 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bidule en truc » mar. déc. 18, 2018 11:54 pm

CDC : La phrase suivante, tirée de cet article. "Donc, le problème n’est plus de savoir si on a affaire à des propagandistes ou des censeurs, mais comment on fait avec des pignoufs qui font voler en éclat la conception même de ce qu’est un média."

EDIT : ah je me suis rendu compte que c'est pas clair, c'est un CDC ironique, cette phrase est ridicule.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » mer. déc. 19, 2018 12:39 am

Avec un tel comportement de ce média ceci constaté par tous je pense qu'il ne sera plus nécessaire de chercher à convaincre quiconque.

De plus la plupart des médias écrits,radios et télė sont aux mains de la droite libérale, intox et censure sont donc garanties !

bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :

Message par bidule en truc » mer. déc. 19, 2018 3:20 am

@SETI Pour ça je n'en sais rien. Je parlais surtout de cette "conception même de ce qu'est un média". Ne serais-ce que parce que la personne ayant écrit l'article parle juste avant d'un message "macron dégages" qui a été cette fois ajouté le vendredi 23 novembre, sans donner de source. Je n'ai pas réussi à en trouver par moi-même, certains diront peut-être que je ne sais pas me renseigner.

@Guglielmo Quel est ce deuxième trucage dont tu parles ? Est-ce celui-ci ?

PS : Oh, j'avais pas remarqué que c'est même le titre de l'article. Apparemment la personne qui a écrit ça confond "média" et "journalisme". Citation : "Le bidouillage d’image est le propre du Web. Dans un média, une photo, on n’y touche pas. D’abord parce que le droit moral et le droit d’auteur sont le BA-ba de nos métiers. Ensuite, parce qu’une photographie, c’est une information. Et une information, ça ne se trafique pas.". Je trouverais ça bien qu'elle écrive des choses un peu plus réfléchies et posées. Le problème du trucage d'images n'est qu'une conséquence de l’opacité du système. Où est la doc ? Allons… je pars dans mon délire, il faut redescendre. On est à des kilomètres d'utiliser des systèmes cryptographiques pour certifier l'authenticité des photographies. Non, ces gens préfèrent écrire des articles sans contenu. Et c'est bien normal.

-- Je raconte n'importe quoi, on ne pourra pas certifier l'authenticité des photographies ne serais-ce qu'à cause du trou analogique. Mais c'est un problème intéressant… Enfin ce n'était qu'un exemple.

-- https://www.liberation.fr/checknews/201 ... on_1698326

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » mer. déc. 19, 2018 7:44 am

J'avoue ne pas comprendre en quoi la personne confond média et journalisme, j'avoue ne pas comprendre en quoi elle dit des choses non réfléchies ni posées.
Le problème du trucage d'images n'est pas la conséquence de l'opacité du système, par contre c'estbien la conséquence des actions des gens qui truquent les images.
Ces deux faits inadmissibles et leurs commentaires montrent qu'on s'est habitué aux images truquées d'Internet, et que les trucages émergent maintenant dans "les média main stream". On les aurait plutôt attendues sur les média des milliardaires que sur le service public.
Je ne paie pas une redevance pour qu'on me montre des images truquées au journal d'info.
Je trouve que le terme "pignouf" est bien aimable.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » mer. déc. 19, 2018 8:05 am

Media.JPG

bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :

Message par bidule en truc » mer. déc. 19, 2018 9:59 am

Un média est un moyen de diffusion. Dans toutes les définitions que j'ai lues, il est écrit que c'est un procédé technique ou quelque chose comme ça. C'est pas du tout utilisé comme ça dans cet article, qui d'ailleurs oppose le Web aux médias. En relisant, je vois que je me suis emporté. Il n'y a finalement que le passage que j'ai cité qui me pose problème et je me suis probablement attaché à un détail de langage.

La chose non réfléchie ni posée, c'est la comparaison avec le web et sa réduction au bidouillage d'image. Je la trouve inutile et gratuite. Ou alors j'ai mal compris ce qu'elle entend par "Web". Sans doute que je ne peux pas comprendre.

Pour l'opacité du système, il ne faut pas faire attention, je n'arrive juste pas à accepter qu'il n'y ait pas de base de donnée publique recensant toute l'information publiquement connue, certifiée par je ne sais quel miracle. "Allez plaider après ça que la valeur ajoutée d’un média c’est la vérification de l’info…" --> Et cela se base sur la réputation et d'autres choses qu'on ne peut pas qualifier de certificat ou preuve. Ce que je dis est inintéressant il ne faut pas en faire cas.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » mer. déc. 19, 2018 1:39 pm

" Ce que je dis est inintéressant il ne faut pas en faire cas.
Inutile de se flageller.
ça arrive à tout le monde de pas être très clair sur un post ou de lire trop vite un lien.

Un média est un moyen de diffusion.
Oui, comme son nom l'indique. On devrait même dire un medium, media étant le pluriel, mais bien peu de puristes l'utilisent encore. Dans ce sens, le web est un medium en effet, un canal par où passe l'info.

cet article, qui d'ailleurs oppose le Web aux médias.
Et vous avez raison c'est un abus de langage, mais cet abus étant partagé par tout le monde ou presque, on peut le mettre en l'occurrence sur le souci d'être compris.

La chose non réfléchie ni posée, c'est la comparaison avec le web et sa réduction au bidouillage d'image. Je la trouve inutile et gratuite. Ou alors j'ai mal compris ce qu'elle entend par "Web".
Je l'ai lu comme un simple constat : les auteurs sur le web n'ont presque jamais de carte de presse et n'ont aucune obligation de respecter la déontologie journalistique. Ils ne peuvent donc être ni vilipendés ni mis à l'écart d'une profession à laquelle ils n'appartiennent pas. Selon ce critère déontologique, la pratique des fausses infos devrait être non seulement interdite mais inusitée dans les "media", I.E. la presse officielle publique et privée quel que soit son canal.
Je pense que dit ainsi, ce passage n'est ni inutile ni gratuit.

Pour l'opacité du système... je n'arrive juste pas à accepter qu'il n'y ait pas de base de donnée publique recensant toute l'information publiquement connue
C'est sans doute parce qu'il y a trop d'information. La masse d'information est en pratique infinie. Il y faudrait une capacité de traitement et de stockage infinie. La meilleure source est encore celle des agences de presse, puisque c'est d'elles qui vient la plupart de l'info et des images et que ce sont justement ces images d'agences qui sont souvent détournées par les faux journalistes du web.[/i]"

coltrane
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Message par coltrane » mer. déc. 19, 2018 5:27 pm

Le bidouillage d’image est le propre du Web.
Toujours la même baliverne selon laquelle internet aurait inventé ce genre de pratiques. Les plus âgés comme moi se souviennent déjà de cas antérieur: source1

ou encore :source2

Le bidouillage de photos n'est pas une pratique nouvelle dans le service(??) public.

Tiens, pour ceux que cela intéresse: un article de foncd avec un certain nombre d'exemple historique.

Le bidonnage existe depuis longtemps, et ce n'est pas parce que certains ont décidé de le renommer "fake news" que cela en fait un phénomène nouveau.

Répondre