Nounou, la galère...?

Répondre
mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 26 fois

Nounou, la galère...?

Message par mightymax » sam. janv. 26, 2019 12:59 pm

Bonjour,
je lance ce sujet pour débattre ou avoir des retour expériences voir peut-être des conseils concernant la garde de mon fils.

j'explique la situation en quelques lignes:
Mon fils d'un peu plus de 3 ans est déjà rendu à sa deuxième nounou et nous allons rechercher la troisième ou voir pour la garde à domicile.
la première nounou que nous avons eu était très bien au début tant qu'il était bébé et c'était donnant donnant donc tout allais très bien puis au fil du temps cela à commencer par se dégrader avec nous (genre on faisait pas bien et fallait faire comme elle, ne faisait pas ce que l'on demandais sur les repas) au point de téléphoner à ma femme pour se plaindre et l'engueuler comme dit l'expression "comme du poisson pourri" (une fois puis deux). Après elle annonce qu'elle arrête pour problème de santé puis c'est avec notre fils que ça se dégrade avec plusieurs petit accident sans gravité mais régulier du plus à un manque de vigilance de sa part envers le petit. Au point que les derniers jours, ma femme va le chercher et entend qu'il venait de tomber sur les bordures dehors et au lieu de rassurer le petit, elle criait dessus pour qu'il arrête de pleurer, résultat le nez légèrement ouvert avec hématome léger. Ma femme lui dit que c'est pas grave, les accidents arrivent mais évidemment pas non plus enchanté et bien 3ème appel dans l'après midi pour gueuler sur elle.
Du coup on laisse tomber mais harceler pendant des mois avec cadeaux pour le petit, passage chez nous pour déposer des choses genre livre, vêtements, etc du genre on est pas capable d'acheter ou habiller notre fils.
La deuxième nounou, cela se passe plutôt bien mais un peu trop sédentaire et un peu molle du genou comme on dit mais très gentille sauf que depuis cet été, elle décale ces vacances au dernier moment et en dehors des vacances scolaires du coup cela nous mets en galère entre l’école et le boulot. alors je veux bien qu'elle prenne ses vacances en même temps que son mari mais tout le temps alors qu'au début ce n’était pas convenu comme ça. On veut bien arranger mais pas à chaque coup.

Ah je précise nos parents et familles n'habitent pas à 10 min de chez nous.

Bref tout ça pour dire qu'entre celles qui prennent des vacances autant que ça leur chante, les autres qui font pas de péri-scolaires, les prix à la tête du client,celles qui ne prennent pas les malades ou je le prend mais je donne pas de médicament même avec ordonnance. Je trouve que c'est un joli métier?
Si on faisait la même avec nos patrons, je pense que ce serait un festival.
Merci de m'avoir lu et attend vos réactions

aurelie59
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nounou, la galère...?

Message par aurelie59 » sam. janv. 26, 2019 4:00 pm

Alors moi j'ai eu de la chance. J'ai trouvé un travail il y a de cela maintenant 12 ans. J avais un petit garçon d'à peine 2 ans et on m'appelle en plein mois de juillet pour me proposer un poste au début du mois de septembre que j'accepte bien évidemment. Le soucis il faut faire garder le petit. Je me rend à la mairie pour obtenir la liste des nourrice agréé. Je me déplace alors entre les maisons à l'étage sans cour, les rencontre avec certaines dames ou directement tu te rend compte que tu ne peux pas leur confier ton enfant, celle qui ont arrêté mais qui ne l'ont pas dit à la mairie et celle qui sont au complet. La galère. Et la dernière que je vais voir habite dans la rue au dessus de chez ma mère donc bien pratique, me paraît correct, niveau tarif paraît honnête (Car c'est ma 1ere fois donc je ne connais pas les tarifs) et puis je n'ai plus trop le choix il me reste 15j pour trouver une nounou car ma mère travaillait encore donc pas possible qu'elle le garde. Pour finir on a fait un essai. Les 1er jour il a hurlé puis le 3 ème jour il est parti sans me dire au revoir. Sale gosse. Aujourd'hui mon plus grand à 14 ans mon plus jeune à 4 ans et ma fille 10 ans et j'ai toujours la même nounou.

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 26 fois

Message par mightymax » dim. janv. 27, 2019 6:19 am

merci pour ce retour donc toi tu t'en ai bien tiré ou c'est nous qui avons la poisse.
:whistle: :sorti:

aurelie59
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 54 fois

Message par aurelie59 » lun. janv. 28, 2019 11:12 am

Je pense que je m'ennuie bien sortie. Autour de moi j'ai pas mal de personnes qui me disent la nounou ne les prend que jusqu'à 3 ans, elle ne les prend pas malade. N'accepte pas qu'ils arrivent en pyjama... le but d'une nounou c'est quand même à la base de faciliter la vie des parents il me semble.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Message par SETI » lun. janv. 28, 2019 9:12 pm

aurelie59 a écrit :
lun. janv. 28, 2019 11:12 am
Je pense que je m'ennuie bien sortie. Autour de moi j'ai pas mal de personnes qui me disent la nounou ne les prend que jusqu'à 3 ans, elle ne les prend pas malade. N'accepte pas qu'ils arrivent en pyjama... le but d'une nounou c'est quand même à la base de faciliter la vie des parents il me semble.
Par contre ce quelle prend sans rechigner c'est
► Afficher le texte
:P

Répondre