......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
Messages : 225
Enregistré le : sam. sept. 08, 2018 9:00 am
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Message par Guglielmo » lun. janv. 07, 2019 9:23 am

Si on pouvait créer un instrument qui étalonne notre niveau d'information sur le degré de complexité du monde, on s'apercevrait sans doute qu'on est beaucoup moins bien informé qu'au Moyen Age.
C'est en tous cas ma conviction.
Beaucoup de gens disent qu'ils sont "surinformés" du seul fait de recevoir la même bribe informative vingt fois dans la même journée.
Non, l'information c'est pas ça. C'est surtout des clés pour comprendre.



joseph1
Membre junior
Membre junior
Réactions :
Messages : 37
Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 5:48 pm

Re: ......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Message par joseph1 » dim. janv. 20, 2019 4:30 pm

Complotisme.


Il faut être idiot pour croire aux complots. Il faut être idiot pour ne jamais y croire.
Une fois cet aphorisme posé on peut remarquer que le salaire de de Mme Chantal Jouanno a été divulgué par le canard enchaîné après qu ’ elle a faire savoir que le grand débat national , qu ’ elle devait présider , ne ferait l ’objet d ’aucune limite quant aux thèmes ouverts à la discussion.
On peut remarquer que le salaire de M. Toubon a été lui aussi divulgué par le canard enchaîné après qu ’il a contesté l ’emploi de certaines armes par la police lors des manifestations des gilets jaunes.
Tant qu ’ à être idiot , autant rappeler que Fillon a été poursuivi par la justice le jour même de la publication par le canard enchaîné d ’éléments concernant ses revenus et ceux de son épouse.
Bien évidemment nous sommes en macronie , régime particulièrement soucieux du respect des valeurs de la République. C ’est donc , et le premier simple venu sera de cet avis , la première partie de l aphorisme : " Il faut être idiot pour croire aux complots. Il faut être idiot pour ne jamais y croire " qui s ’applique à ces propos.



Avatar du membre
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
Messages : 569
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 5:09 pm
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: ......Et patatras, les Gilets Jaunes !

Message par SETI » dim. janv. 20, 2019 11:14 pm

Juste un retour sur le mouvement gilet jaune d' hier dans ma paroisse !


Ce que j'écrivais à deux de mes contacts au retour :

La manif de ce matin : pas très nombreux ! on a fait le grand tour, Franklin, Pont Jean-Jacques Rousseau, les Dock Vauban, rond point de l'Eure (après le pont de l'Eure) une partie des jaunes se sont séparés et ont bifurqués vers le bâtiment CGM/CNA, ensuite nous nous avons continués vers St Fançois, le Grand Quai, Rue de Paris, puis Hôtel de Ville, nous étions de moins en moins arrivés là ils ont voulu faire une photo derrière la banderole, mais il n'y avait déja plus personne et la banderole était déja roulée !

 Manif mole et manifestants non motivés, pas de slogan de scandés haut et fort ! aucun ! manif express genre on l'a faite on est à jour !



Répondre