L ' ONU promeut la liberté générale de migration

joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 83 fois

L ' ONU promeut la liberté générale de migration

Message par joseph1 » mer. nov. 14, 2018 6:42 am

Dans mes voyages sur le net je tombe sur ce texte : " États Membres des Nations Unies: Emigrer Devient un Droit de l'Homme ". Le texte de l' accord devrait être signé en décembre au Maroc. Je n 'ai pas entendu parler de ça dans les médias. Le texte ci-dessous est à lire en entier , plus particulièrement ce qui concerne les sanctions contre les médias qui refuseraient de promouvoir l 'immigration.

https://fr.gatestoneinstitute.org/13292 ... roit-homme

Le texte complet de l ' ONU :

http://www.undocs.org/fr/A/CONF.231/3

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 20 fois
A été remercié : 24 fois

Re: L ' ONU promeut la liberté générale de migration

Message par Guglielmo » mer. nov. 14, 2018 12:32 pm

Sur la forme :
Impossible de trouver une source ONU. La citation attribuée au secrétaire général ne figure que sur les sites d'extrême droite et/ou conspirationnistes.
On peut donc affirmer sans crainte qu'il s'agit au moins d'un gros détournement crasseux ou pire d'une pure invention, deux procédés auxquels la fachosphère nous a habitués.

Sur le fond.
La migration ne deviendra jamais un droit de l'Homme.
Elle EST de toute éternité un droit de l'Homme.
D'ailleurs, fachosphère ou pas, personne n'a jamais été capable d'argumenter le contraire.
L'Homme est un migrant, c'est comme ça.

Mais rassurez-vous, personne n'est obligé de migrer.
Enfin, presque...

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Message par SETI » mer. nov. 14, 2018 12:56 pm

fake-news-1024x768.jpg

joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par joseph1 » mer. nov. 14, 2018 4:07 pm

Guglielmo a écrit :
mer. nov. 14, 2018 12:32 pm
Sur la forme :
Impossible de trouver une source ONU.
La citation attribuée au secrétaire général ne figure que sur les sites d'extrême droite et/ou conspirationnistes.
On peut donc affirmer sans crainte qu'il s'agit au moins d'un gros détournement crasseux ou pire d'une pure invention, deux procédés auxquels la fachosphère nous a habitués.

Sur le fond.
La migration ne deviendra jamais un droit de l'Homme.
Elle EST de toute éternité un droit de l'Homme.
D'ailleurs, fachosphère ou pas, personne n'a jamais été capable d'argumenter le contraire.
L'Homme est un migrant, c'est comme ça.

Mais rassurez-vous, personne n'est obligé de migrer.
Enfin, presque...
J 'ai donné la source ONU dans mon premier post.
Je la redonne :

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message par soliris » mer. nov. 14, 2018 5:17 pm

joseph1 a écrit :
mer. nov. 14, 2018 4:07 pm

J 'ai donné la source ONU dans mon premier post.
Je la redonne :
Quel courage, Joseph 1, de venir défendre ici la liberté des Peuples.
Dans ce document authentique, et non pas "fake news" (pourquoi SETI défend-t-il " le Nouvel Ordre Mondial ?), l'un des a priori des rédacteurs est "aucun Etat ne peut faire face à une migration". Ah oui ? :P

Comme le dit ma mère depuis qu'elle assiste à l'existence de ce "club", l'ONU n'a jamais protégé aucun peuple assiégé, fut-il en migration, ou pas. L' ONU vit aux dépens de celui qui l'écoute, comme d'autres clubs comme l'OTAN, l'Europe, le FMI, l'OMC, la BCE, le CPI, le TPI, l'OMS, le G 20, le G 8 (et pourquoi pas le G 23000 !) Sans oublier les accords intermédiaires que tout belligérant ou non, en droit ou pas, ne respecte jamais : Oslo, Helsinki .. Munich (!), Kyoto etc .

L'écoeurement de la population à l'égard de ces façades de marchands d'armes est incalculable.
Cessons de payer l'arnaque onusienne, et tout son personnel et ses Range Rovers rutilantes rentreront rapidement à la maison. :merci:

Ovni soit qui mal y pense !

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » mer. nov. 14, 2018 10:20 pm

"J 'ai donné la source ONU dans mon premier post."

C'est parce que le lien n'a rien à voir avec le titre et lorsqu'on tape le titre sur le moteur de recherche, on tombe sur des sites "alternatifs" remplis de fakes, dont une citation du SG des nations Unies qu'il n'a jamais prononcée.
Soit c'est le texte de l'ONU qui est le sujet et alors le titre du fil est hors-sujet,
Soit c'est le titre le sujet et c'est le texte de l'ONU qui est hors-sujet.
Mais les deux ne font pas système.

Alors on est d'accord que les projets de l'ONU pour encadrer les migrations, lutter contre les trafics de chair humaine, et toute cette sorte de belles choses, restera probablement lettre morte au même titre que l'évacuation par Israel des territoires palestiniens occupés...
Mais ça a le mérite d'exister et de rappeler à ceux qui souhaitent l'oublier, ce qu'est en réalité la nature humaine et au passage, à ceux qui voudraient le nier (on se demande comment), que le monde résulte et a toujours résulté de migrations.
Ce n'est pas la migration le problème, ce sont les frontières.
Cela dit, elles sont là, on ne peut pas faire comme si elles n'existaient pas. Mais le déni du réel n'a jamais permis de résoudre aucun problème.
Au passage, je n'ai pas réussi à trouver la phrase sur les "média qui refuseraient de promouvoir l'immigration" et les sanctions prévues. Merci de mettre une référence pour nous aider. Mis à part le fait que l'expression "promouvoir l'immigration" est proprement insensée, nous ne l'avons pas trouvée dans le texte. Serait-elle, elle aussi, de votre invention ?

"l'un des a priori des rédacteurs est "aucun Etat ne peut faire face à une migration"."
Page, paragraphe, merci.

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message par soliris » jeu. nov. 15, 2018 4:05 pm

Guglielmo a écrit :
mer. nov. 14, 2018 10:20 pm

"l'un des a priori des rédacteurs est "aucun Etat ne peut faire face à une migration"."
Page, paragraphe, merci.
Paragraphe 11, "responsabilités partagées", 5ième ligne : Aucun pays ne peut seul relever les défis que pose ce phénomène mondial ni saisir les occasions qu’il offre.
Paragraphe 15, b) Coopération internationale. Le Pacte mondial est un cadre de coopération juridiquement non contraignant créé en considération du fait qu’aucun État ne peut
seul faire face aux migrations
, compte tenu de la nature transnationale du phénomène.

Em principe, les pactes sont utilisés traditionnellement entre parties aux intentions "curieuses" : comme le pacte Molotov-Ribbentrop, ou le Pacte de Varsovie..
Pendant ce temps, en Belgique, un garçon très proche de moi vient d'être déclaré "Résident Permanent" au niveau de sa couverture-maladie (mutuelle), car il ne touche aucun salaire de personne, ni chômage, ni bénéfice ni aide d'aucune sorte (il a été indépendant trop longtemps).
Donc, virtuellement, il n'est plus Belge. Il est classé au même titre que les demandeurs d'asile qui ont obtenu un statut PROCHE de la citoyenneté..

Et cela, voyez-vous, a tendance à me rendre vert de rage, bleu d'Auvergne, rouge-Bordeaux, blême-vampire .. Suis remonté de 10 cases sur 12 dans ma paranoïa..

Ovni soit qui mal y pense !

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » jeu. nov. 15, 2018 5:40 pm

J'en étais sûr... ! :P

La phrase était tellement improbable qu'elle ne pouvait pas exister.
Merci de nous montrer une fois de plus qu'avec assez de mauvaise foi et en ôtant juste un mot, on peut changer le sens d'une phrase juste et sensée pour la transformer en absurdité.
Et prétendre ensuite que quelqu'un l'a écrite !

joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par joseph1 » jeu. nov. 22, 2018 12:11 pm

L’Autriche, la Hongrie, la Bulgarie, la République tchèque, la Pologne, l’Estonie, la Croatie ont déjà refusé ce pacte, ainsi que l’Australie et les USA .
Israël vient de le refuser. En Belgique , les partis politiques s’affrontent . En Allemagne, le CDU le rejette . La Suisse reporte la signature.
Et en France ? Rien. Peu d 'information dans les médias et Macron qui va le signer, dans l’indifférence générale.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » jeu. nov. 22, 2018 7:51 pm

Les pays qui ont des pouvoirs de droite ou d'extrême droite ne signent pas, comment s'en étonner ?
Les gouvernants continuent de planer sur l'illusion de contrôler les migrations, et le souci de leur opinion publique les oblige à refuser.

La France va signer, comment s'en étonner ?
Macron se positionne comme le champion d'Europe anti populiste, il ne peut donc que prendre l'attitude inverse de ceux qu'il dénonce.

Tout cela c'est de la politique, ça n'a pas beaucoup d'importance, voilà pourquoi on n'en parle guère, et d'autant moins d'importance que les résolutions de l'ONU, tout le monde s'assoit dessus depuis longtemps à l'exemple de la droite israélienne et des Etats Unis républicains.

Tout va bien, les choses sont rangées. C'est le bordel, le grand désordre mondial mais l'important est que ça ait l'air organisé.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » jeu. nov. 22, 2018 8:04 pm

Il faut quand même ajouter, et cette fois sur le fond, que les pays qui refusent de signer le document ne refusent pas le principe de la migration (comment le pourraient-ils ?) mais le principe de la migration sécure et respectueuse des droits.

Ils refusent la protection des femmes et des enfants, ils refusent la lutte contre la traite et le trafic d'êtres humains.
Je me demande quel type de personne il faut être pour prendre une pareille posture.
Je ne donnerais pas mes gosses à garder à ces gens.

joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par joseph1 » ven. nov. 30, 2018 3:19 pm

Macron va signer ce Pacte dans l’indifférence générale, sans qu’aucun média ne l’ait sérieusement évoqué.

Par cette signature, Emmanuel Macron donnera son feu vert à l’intensification du processus d 'immigration au dépens des Français en général mais aussi des Français " exotiques" issus de nos anciennes colonies et protectorats pour lesquels toute immigration massive et /ou illégale est un facteur de déstabilisation.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » ven. nov. 30, 2018 4:31 pm

"Macron va signer ce Pacte dans l’indifférence générale, sans qu’aucun média ne l’ait sérieusement évoqué.
Par cette signature, Emmanuel Macron donnera son feu vert à l’intensification du processus d 'immigration au dépens des Français en général mais aussi des Français " exotiques" issus de nos anciennes colonies et protectorats pour lesquels toute immigration massive et /ou illégale est un facteur de déstabilisation.
"

Pas du tout.
C'est même tout le contraire.
Le texte de l'ONU ne concerne bien évidemment NI l'immigration massive NI l'immigration illégale.
(Demi pléonasme car l'immigration massive est forcément illégale).

Pour les naïfs qui découvriraient le sujet, j'invite à lire le texte et non à se fier au résumé délirant et orienté extrême droite qu'en fait (bien malgré lui j'imagine) joseph1.

Vous allez voir qu'il y a de quoi pleurer : la France va signer un texte qui parle de lutter contre le trafic d'être humains, donc lutter CONTRE l'immigration illégale, et de protéger les droits des migrants légaux en particulier les femmes et les enfants.
Un vrai scandale non ?
Quel type d'"humain" faut-il être pour s'élever contre ça ?
Je laisse les naïfs répondre. Personnellement, j'ai perdu ma naïveté le jour où mes parents m'ont raconté l'histoire de la deuxième guerre mondiale.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » sam. déc. 08, 2018 5:37 pm

Il est sans doute parfaitement injuste de taxer d'extrême droite toute personne qui ose aborder le sujet de l'immigration.

Sinon, l'apparition des ridicules fake news et la dénonciation mensongère de ce traité qui n'est qu'une déclaration d'intentions de la part des états, viennent
- du responsable du Rassemblement national jeunesse
- de Marine Le Pen. Herself.

Alors, vous voyez bien, pas d'extrême droite là-dedans.

Après, qu'Asselineau se soit mis en croupe sur le même cheval que Le Pen, quoi d'étonnant, ils chassent le même gibier.
Sa vidéo sur Youtube est quand même un morceau d'anthologie en matière de détournement.
Et ça prétend gouverner. Remarquez, les actuels sont tellement nul et les précédents tellement mauvais...

joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par joseph1 » mar. déc. 18, 2018 3:09 pm

Mathieu Bock-Côté : « Le Pacte de Marrakech pose les bases normatives et philosophiques d’un droit à la migration »

La vidéo dure 6 minutes. Elle est à écouter.

https://www.agoravox.tv/actualites/inte ... e-de-79687

Répondre