Soldats

Répondre
joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
Messages : 151
Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 5:48 pm
A remercié : 10 fois
A été remercié : 80 fois

Soldats

Message par joseph1 » mar. mai 14, 2019 12:27 pm

Julie, la caissière du Super U de Tarbes sauvée par Arnaud Beltrame ; Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, libérés par l’opération militaire de la semaine dernière, ne doivent leur vie qu’à une seule chose : leur identité française......

Des hommes , des Français , auraient-ils donné leur vie si ce lien : l 'identité française , n 'existait pas ? Les soldats sont prêt à donner leur vie pour leur patrie, pour leur concitoyens. Nous leur sommes liés.

Cette tragédie doit servir de leçon à toute une société française qui croit pouvoir s’affranchir de la nation. Nous redécouvrons, à travers ces sacrifices , qu’elle est aujourd’hui le lien le plus puissant et le plus éprouvé pour nous tenir ensemble, debout et libres, face aux menaces du temps présent. ......

Individuellement, quel Français oserait affirmer que sa seule vie est digne du sacrifice de ces héros? C’est collectivement que nous pouvons en être dignes, à condition d’oser à nouveau dire «nous». .... de proclamer notre fierté d’appartenir à une nation dont l’histoire, l’identité et les promesses justifient de tels engagements.

Qu'auraient fait l'UE, qu ' aurait fait le conglomérat des 27 pays qui la composent , pour sauver des Français en danger ?

Rien.

Ce texte est inspiré de : http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/ ... s-20190513



Avatar du membre
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
Messages : 772
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 5:09 pm
A remercié : 8 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :

Re: Soldats

Message par SETI » mar. mai 14, 2019 3:53 pm

L'UE n'est pas une nation et n'a pas d'armée, au dela de ça il y a l'ONU.



Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
Messages : 396
Enregistré le : sam. sept. 08, 2018 9:00 am
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Soldats

Message par Guglielmo » mer. mai 15, 2019 8:49 am

Variante possible :
Des hommes , des Européens , auraient-ils donné leur vie si ce lien : l 'identité européenne , n 'existait pas ? Les soldats sont prêt à donner leur vie pour leur patrie l'Europe, pour leur concitoyens européenne. Nous leur sommes liés.

Cette tragédie doit servir de leçon à toute une société européenne qui croit pouvoir s’affranchir de la nation continentale. Nous redécouvrons, à travers ces sacrifices, qu’elle est aujourd’hui le lien le plus puissant et le plus éprouvé pour nous tenir ensemble, debout et libres, face aux menaces du temps présent. ...
Individuellement, quel Européen oserait affirmer que sa seule vie est digne du sacrifice de ces héros ? C’est collectivement que nous pouvons en être dignes, à condition d’oser à nouveau dire «nous». .... de proclamer notre fierté d’appartenir à une nation européenne dont l’histoire, l’identité et les promesses justifient de tels engagements.

Qu'auraient fait l'Union Mondiale, qu ' aurait fait le conglomérat des 192 pays qui la composent , pour sauver des Européens en danger ?

Rien.



Répondre