Vaisseau-mère ovni à l'époque du Far West

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Vaisseau-mère ovni à l'époque du Far West

Message par soliris » ven. juin 28, 2019 4:00 pm

Bonjour,

Voici la plus ancienne photo d'un ovni connue à ce jour.

Image

Elle est de l'hiver 1870-1871, et a été prise dans le NewHampshire à partir du mont Washington.
Qui peut débusquer le mensonge, si mensonge il y a ?

Image

Ci-dessus, le détail de l'appareil.
Pour ma part, je demande à quelque potes de travailler là-dessus... J'espère que vos jours sont aussi excitants que les miens.

Un seul être joue à être plusieurs.

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Re: Vaisseau-mère ovni à l'époque du Far West

Message par soliris » ven. juin 28, 2019 5:00 pm

Image

Il est terrifiant, non ? On dirait un barracuda.Pas mal, à une époque où les dirigeables mettront encore 30 ans avant d'exister.

Vous voulez voir l'intérieur ?

jiherve
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par jiherve » ven. juin 28, 2019 5:36 pm

bonsoir
je n'ai jamais vu de nuages tels que ceux présents sur la photo.
çà sent le fake !
Mousse à raser,coton,chantilly ?
JR

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 28 fois
A été remercié : 30 fois

Message par Guglielmo » ven. juin 28, 2019 6:08 pm

"je n'ai jamais vu de nuages tels que ceux présents sur la photo"

Il ressemble (en plus moussu c'est vrai), à un cumulonimbus en cours d'ascension. Apparemment la photo est prise depuis l'altitude du sommet. Le sommet de ces nuages à ce moment de leur évolution se balade en 7000 et 8000 mètres.
Il faut se renseigner pour savoir jusqu'à quel point une montagne du New-Hampshire peut côtoyer ces altitudes et si les géographes sont au courant de la chose...

jiherve
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par jiherve » ven. juin 28, 2019 7:14 pm

re
as tu vu la structure des nuages le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas commun et le mont Wahsington culmine à 1917 m mais oncle dom s'en est occupé:
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/p ... ington.htm.
C'est de la neige
il faut en effet regarder les deux images avec un dispositif stéréoscopique.
JR

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » ven. juin 28, 2019 7:49 pm

Un mec a jetté son cigare devant le second plan ou bien la fin de trajectoire d'une balle de Winchester ! Seul la vitesse d'obturation des chambres photographiques et la sensibilité des plaques de l'époque m'interpelle ?

Bon méaculpa je n'avais pas encore vu le lien de Jilhervé, mais j'avais bien comparé la chose à un cigare ! Peut être celui du pharaon ?

Et j'en rajoute une kuche ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37425.html

jiherve
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par jiherve » ven. juin 28, 2019 8:39 pm

re
apparemment cela serait un mètre pliant.
arghhh Soliris!
en fait le fake c'est à chercher dans l’utilisation qui est faite d'une vraie photo,ces gens ne reculent devant rien et attrapent tous les nigauds et là je suis gentil.
JR

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » ven. juin 28, 2019 9:57 pm

jiherve a écrit :
ven. juin 28, 2019 8:39 pm
re
apparemment cela serait un mètre pliant.
arghhh Soliris!
en fait le fake c'est à chercher dans l’utilisation qui est faite d'une vraie photo,ces gens ne reculent devant rien et attrapent tous les nigauds et là je suis gentil.
JR
Le mètre pliant ! Je ne connais rien de plus traitre, tu oublie d'en déplier un bout et toute ta mesures est foutue ! Je n'ai jamais eu ce problème pour la part!

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » ven. juin 28, 2019 10:24 pm

Il est très remarquable de voir à quel point les méthodes des "ufologues" sans scrupules sont identiques à celles des tenants de la Terre plate. Les mêmes trucages grossiers, le même mépris de la future victime toujours supposée plus crétine que la moyenne...
Et il n'est pas moins remarquable de voir que, quel que soit la grossièreté du trucage, il y a toujours des convaincus d'avance pour marcher dans ce bren et se le coller aux semelles définitivement.

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par soliris » ven. juin 28, 2019 11:12 pm

Hello, les amis. Merci de votre intérêt.

Je ne m'étendrai pas sur les tentatives de dénaturer la vérité, venant de certains.. Le père de ma mère, en tant qu' apiculteur, se laissait piquer par les abeilles sur toute la longueur de ses bras, puis balayait les dards comme de simples brindilles. Et moi je fais de même aujourd'hui :whistle:

Plus sérieusement, reprenons cette image incroyable..

Image

En ayant beaucoup étudié les images stéréoscopiques, je peux vous affirmer une chose: celles-ci ne sont pas comme les autres.. Elles ont été prises à des moments différents, car elles présentent d'immenses différences dans la forme et la luminosité et les détails des nuages. Cela rend donc caducs les idées de balle de winchester ou de "cigare" ou autre artifice que l'on projèterait devant le photographe.
Mettez cette image sur votre bureau, ouvrez-là et vous serez capable de l'agrandir à souhait.. pour vous apercevoir d'une infinité de détails différents.

Il faut se concentrer sur les signatures ovni pour repérer leur technologie; et ne plus spéculer sans arrêt sur "qui a vu quoi ou qu'est-ce", surtout quand on possède ce genre de document incroyable.

Merci: je vous tiens au courant pour de nouvelles aventures.

ben
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Message par ben » sam. juin 29, 2019 2:50 am

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » sam. juin 29, 2019 6:46 am

"elles présentent d'immenses différences dans la forme et la luminosité et les détails"
C'est justement ce qui caractérise les images stéréoscopiques : elles sont forcément différentes par de nombreux détails. Rien par contre n'indique des moments différents et surtout pas l'éclairage du...
" des nuages
tas de neige.

Par ailleurs, il n'y a aucune chance qu'une photo d'ovni prise par hasard l'ait été de façon stéréoscopique. Or, ces images sont officiellement stéréoscopiques puisqu'elles fonctionnent ainsi. Quel hasard pourrait donner ce résultat avec deux photos isolées ?

"Le père de ma mère, en tant qu' apiculteur, se laissait piquer par les abeilles sur toute la longueur de ses bras, puis balayait les dards comme de simples brindilles. Et moi je fais de même aujourd'hui"
Oui, cela aussi est un point commun entre les "ufologues" et les platistes, et il ne fait honneur ni aux uns ni aux autres.
En admettant qu'il y ait quelque chose à étudier à propos d'objets célestes non identifiés, ce travail n'a surtout pas besoin d'attitudes pareilles. Plus généralement, une posture consistant à poser la conclusion en prémisse, bien que malheureusement largement répandue dans le milieu politique main stream pour défendre les causes indéfendables, devrait être totalement bannie des gens honnêtes.
Et je pense qu'elle l'est mais qu'ici nous ne sommes pas dans ce cas.

jiherve
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par jiherve » sam. juin 29, 2019 12:23 pm

Bonjour
Je ne m'étendrai pas sur les tentatives de dénaturer la vérité, venant de certains..
Là c'est vraiment la meilleure mais c'est une réaction commune à tous les croyants!
Il est évident que certains ont du mal à quitter leur petit nuage .
Ce sont bien des images stéréoscopiques, procédé à la mode à l’époque. On peut toujours trouver des "lunettes" pour pouvoir les observer :stereoscope de Holmes
on notera l'identité d'aspect entre la photo qui nous occupe et celle de wiki.
Soliris pourra aussi s'en bricoler avec deux filtres colorés et ayant procédé à une coloration ad'hoc de chacune des images il pourra enfin VOIR!
On y arrive aussi avec un masque loupe et un bout de carton pour separer les champs oculaires.
JR

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par soliris » sam. juin 29, 2019 4:58 pm

Guglielmo a écrit :
sam. juin 29, 2019 6:46 am
"elles présentent d'immenses différences dans la forme et la luminosité et les détails"
C'est justement ce qui caractérise les images stéréoscopiques : elles sont forcément différentes par de nombreux détails. Rien par contre n'indique des moments différents et surtout pas l'éclairage du...
" des nuages
tas de neige.
Non. Je n'ai pas besoin d'appareil pour visualiser en 3D les images stéréo. Merci à Jiherve pour son casque actuel, mais je n'en ai pas besoin. Plus les images sont SEMBLABLES, plus l'effet fonctionne (contrairement à ce que croyaient les anciens). L'équipe de SCIENTIFIQUES a voulu prendre cette photo à 2 moments différents.

Image
Par ailleurs, il n'y a aucune chance qu'une photo d'ovni prise par hasard l'ait été de façon stéréoscopique. Or, ces images sont officiellement stéréoscopiques puisqu'elles fonctionnent ainsi. Quel hasard pourrait donner ce résultat avec deux photos isolées ?
Ce n'est pas un "hasard"; cette phrase m'amuse énormément.. Ces 2 photos isolées ont été prises au même endroit à 2 moments légèrement différents, dus très cetainement à un moment de stupeur qui a poussé les gens du "corps scientifique" à reprendre la photo. Pour cela donc, le fameux vaisseau-migrateur (ship mother) devait être complètement immobile :excla: . Et cela, c'est une indication que ce "hasard" s'était arrêté devant des chercheurs (photo ci-dessus), eux-mêmes passablement très observés (vous pouvez me faire confiance :P), parce qu'en général, rien ne s'arrête dans le ciel pour se laisser examiner avec un tel luxe de détails.
Plus généralement, une posture consistant à poser la conclusion en prémisse, bien que malheureusement largement répandue dans le milieu politique main stream pour défendre les causes indéfendables, devrait être totalement bannie des gens honnêtes.
Et je pense qu'elle l'est mais qu'ici nous ne sommes pas dans ce cas.
Si je te dis: je peux démontrer que a² - b² = (a + b).(a - b), il s'agit d'une conclusion posée en prémisse; 500 000 000 de professeurs font cela tous les jours avec leurs élèves (bien que je ne sois le prof de personne); pour le reste de ta phrase, je n'y comprends rien.

Moralité: Guglielmo sait beaucoup de choses, et se les garde pour lui. :super: . Mais soliris veille. Et le temps nouveau du 3 ième millénaire arrive à grand pas.

Merci à Ben pour son document; ce garçon est toujours attendu avec les posts les plus constructifs.

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par soliris » sam. juin 29, 2019 5:27 pm

jiherve a écrit :
sam. juin 29, 2019 12:23 pm

Là c'est vraiment la meilleure mais c'est une réaction commune à tous les croyants!
Il est évident que certains ont du mal à quitter leur petit nuage .
Tes convictions sont celles d'un scientifique acharné de légitimité. Tu as quelque chose à défendre: ton honneur ? Une bonne place à l'Europe ? Comment je pourrais être d'accord avec toi: aucun diplômé n'a jamais défini le temps, n'a jamais pu arrêter la gravité; aucun ne prévoit (officiellement, bien sûr) un déplacement quantique, un voyage dans le passé (officiellement, bien sûr).

Et moi je devrais marcher là-dedans, fermer mon pc et me mettre à lire "une brève histoire du temps" (le livre le plus chiant que j'ai eu entre les mains) ?
Ce sont bien des images stéréoscopiques, procédé à la mode à l’époque. On peut toujours trouver des "lunettes" pour pouvoir les observer :
JR
Comme je l'ai dit plus haut: la stéréoscopie et les perceptions lithophaniennes sont des choses auxquelles je m'adonne pour le plaisir et aussi pour poser de nombreuses questions, parce qu'en ce domaine, l'augmentation de réalité n'est pas clairement expliquée.

Répondre