Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

Répondre
soliris
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

Message par soliris » mer. oct. 10, 2018 6:15 pm

Hello,

Ceci est un article créé par le non-matérialiste que je suis (oui, c'est rare, cette sorte d'individu).

Récemment je me suis amusé à taper sur Google Image : linceul de Turin; et ce que j'ai vu ne m'a JAMAIS amené à cette image

https://pierre-elie-suzanne22222.skyroc ... a=54073633

sauf quand j'ai tapé "image du christ colorisé par la NASA" en 1978.

Pourquoi une telle rareté ? Très curieux, pour un moteur de recherche (Google) sensé être à la pointe des dernières technologies.

Et puis, trève de controverses futiles, j'ai eu la chance de trouver l'apparence du christ en 3D, par Thierry Castex

http://2.bp.blogspot.com/-Ri3rflgOf2w/U ... CASTEX.jpg

[b]Ici le christ avec une queue de chev ... uaire.html.. pour ceux qui se demanderaient comment un peintre peut créer ceci, pour le futur (d'aujourd'hui) (en 3D par Thierry Castex, ingénieur)

http://www.linceul-turin.com/wa_p_album ... 5-full.jpg

Est-ce que vous y croyez, ou pas, que le linceul est bien l'original, en tant que négatif photographique, ou bien vous pensez que vous pourriez en faire autant, avec les techniques de .. peinture, de l'Antiquité ou du Moyen-Âge ?
Mais pourquoi les images ont-elles tant de mal à s'afficher sur ce forum, actuellement ? Essayez même d'appuyer sur le lien en bleu que j'ai indiqué.. On obtient "erreur 404" ; circulez, rien à voir..
karthesius
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

Message par karthesius » jeu. oct. 11, 2018 8:53 pm

s'il y avait un besoin supplémentaire de douter, je dirais que je trouve une certaine naiveté, à avoir présenté le personnage avec une morphologie de type Nord européenne.
On sait bien que le Christ n'etait pas un Viking :kesceketume:
Image
soliris
Membre
Membre
Réactions :

Message par soliris » ven. oct. 12, 2018 3:34 pm

Quand tu regardes les Egyptiens de l'antiquité, à quelle "type d'hommes" crois-tu avoir affaire ? Et quand tu regardes les Perses d'aujourd'hui ? Les Pachtounes ? Les Indiens ? Les Pakistanais ? Les Romains de l'époque ? Les Italiens d'aujourd'hui ? Les Grecs de tout temps ?...

Mis à part la couleur du bronzage, évidemment, et celle des cheveux. Cette réponse m'étonne vraiment, Kart'.

Bien entendu, je n'ai pas encore parlé de l'incroyable beauté ou perfection de l'homme du suaire et ce sourire de... Mona Lisa di Giucunda. B)
karthesius
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par karthesius » ven. oct. 12, 2018 5:22 pm

en fait je n'ai jamais vu d'Egyptiens, Romains ou Grecs.. antiques
a part sous forme de statues ou dessins dans des reproductions ou en bas reliefs (il me semble chez les indiens d'amerique centrale)..
Je devine ce que tu veux dire, mais je pense quand-même que les peuples sub-méditerranéens, devaient se distinguer de la représentation qu'on voudrait nous en faire.
Image
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A été remercié : 7 fois

Message par SETI » ven. oct. 12, 2018 7:01 pm

Personne n'a jamais vu le Christ, tout ce qui a été écrit sur lui l'a été bien longtemps après, aucun témoignage de personne l'ayant vu ou côtoyer !
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 2 fois

Message par Le Rat Musqué » ven. oct. 12, 2018 9:07 pm

SETI a écrit :
ven. oct. 12, 2018 7:01 pm
aucun témoignage de personne l'ayant vu
Bonsoir SETI, ce que vous dites est tout simplement faux. Des témoignages de gens qui ont vu le christ (la vierge, ou autre), il y en a des pleins bouquins.
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » ven. oct. 12, 2018 9:55 pm

Le Rat Musqué a écrit :
ven. oct. 12, 2018 9:07 pm
SETI a écrit :
ven. oct. 12, 2018 7:01 pm
aucun témoignage de personne l'ayant vu
Bonsoir SETI, ce que vous dites est tout simplement faux. Des témoignages de gens qui ont vu le christ (la vierge, ou autre), il y en a des pleins bouquins.
"En lisant le journal les gens croient apprendre ce qui se passe dans le monde. En réalité ils n'apprennent que ce qui se passe dans le journal" Le Chat/Philippe Geluck

"On peut remplacer journal par livre"

Cites moi donc un seul livre écrit par un seul des contemporains du Christ et qui l'a connu ?
Mais pas une de ces inepties écrites des décénies plus tard !
coltrane
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 3 fois

Message par coltrane » ven. oct. 12, 2018 11:16 pm

Le Rat Musqué a écrit :

Il y a aussi des gens qui se prennent pour Napoléon....
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » ven. oct. 12, 2018 11:59 pm

coltrane a écrit :
ven. oct. 12, 2018 11:16 pm
Le Rat Musqué a écrit :

Ou tout simplement pour dieu !
Kartazion
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 2 fois

Message par Kartazion » sam. oct. 13, 2018 7:16 am

Voici à quoi ressemblait Jésus en tant que Galiléen d'après les scientifiques.
Ils se basent entre autres sur l’étude du crâne d’un homme qui a vécu en Galilée au Ier siècle.

Image

Sources :

http://www.courrierdesafriques.net/2015 ... itanniques

http://www.sympatico.ca/actualites/deco ... -1.1682453

https://fr.timesofisrael.com/a-quoi-ressemblait-jesus/
karthesius
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par karthesius » sam. oct. 13, 2018 10:41 am

c'est vrai que je crois me rappeler qu'il n'etait pas souvent coiffé avec la raie sur le coté
Pour la barbe par contre, c'est plutot ressemblant, vu que se raser à l'epoque devait s'apparenter à une sortie chez le barbier pour un jour de fête.
Image
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » sam. oct. 13, 2018 10:48 am

On est loin du blond à cheveux longs et au visage fin inventé plus tard pour les représentation qui trônent dans les églises.
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 2 fois

Message par Le Rat Musqué » sam. oct. 13, 2018 8:59 pm

coltrane a écrit :
ven. oct. 12, 2018 11:16 pm
Le Rat Musqué a écrit :

Bonsoir Coltrane. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, ni avec ce qu'a dit Seti. Il a affirmé qu'il n'y avait aucun témoignage de personne n'ayant vu le Christ. Ce qui est faux. Il y a des tas de gens qui affirment avoir vu le Christ, même avoir discuté avec lui. Ce sont des témoignages. Que ceux-ci soient ou non des preuves est une autre question, que vous n'avez pas abordé. Ou alors, je n'ai pas tout lu.

Voici le lien vers le blog http://thierrycastex.blogspot.com/de Thierry Castex. Je constate qu'il ne cite nulle part le Christ (où Soliris est-il allé chercher cela ?). D'autre part, je suis vivement étonné par la différence entre les premières images datant de 2007 et celles de 2012. Je n'y comprends pas grand chose en traitement d'image mais la différence est telle, que je ne peux que douter qu'il y ait eu des "arrangements". Il aurait été intéressant que d'autres personnes appliquent les mêmes techniques pour comparer les résultats.

J'avoue ma stupéfaction face au fait que l'on puisse obtenir de telles images avec un simple drap.
soliris
Membre
Membre
Réactions :

Message par soliris » sam. oct. 13, 2018 11:06 pm

Le Rat Musqué a écrit :
sam. oct. 13, 2018 8:59 pm

J'avoue ma stupéfaction face au fait que l'on puisse obtenir de telles images avec un simple drap.
C'est ce que je me tue à dire depuis le début: les scientifiques ont cessé d'être des enfants depuis longtemps, sinon ils s'étonneraient du fait qu'une soi-disant "peinture sur un drap" puisse produire un résultat en 3D aussi parfait, sur le sujet très difficile d'un homme ayant été crucifié.
Mais de cela ils ne discuteront probablement jamais.

Pourquoi est-ce que je parle du Christ à propos de cet ex-crucifié ? Parce que c'est un .. ex-crucifié.. Et que tous les condamnés à cette mort atroce n'ont pas "émis" de flash en 3D quand ils sont ressuscités ! :mdr:
coltrane
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 3 fois

Message par coltrane » dim. oct. 14, 2018 10:44 am

Bonsoir Coltrane. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, ni avec ce qu'a dit Seti. Il a affirmé qu'il n'y avait aucun témoignage de personne n'ayant vu le Christ. Ce qui est faux. Il y a des tas de gens qui affirment avoir vu le Christ, même avoir discuté avec lui. Ce sont des témoignages. Que ceux-ci soient ou non des preuves est une autre question, que vous n'avez pas abordé. Ou alors, je n'ai pas tout lu.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux dans ce que j'ai dit. Je vais toutefois l'expliciter: tout ce qu'on peut déduire des "témoignages" en question, c'est que des gens sont persuadés d'avoir vu ou causé à Jésus-Christ, ce qui ne signifie pas qu''ils l'ont effectivement vu. Quant aux témoignages historiques de contemporains, on n'en a pas de première main. D'ailleurs il n'y a , si ne m'abuse aucune description physique du personnage dans les Evangiles. DETI est donc tout à fait fondé de dire qu'il n'existe aucun témoignage pouvant rendre compte de son apparence.
L'explication de la présence d'information spatiales dans l'image donnée par les sceptiques est simple et convaincante: l'image a été obtenue à l'aide d'une sculpture en bas-relief préalablement recouverte de peinture. Cela permet aussi d'expliquer pourquoi le visage n'est pas étalé comme il l'aurait du l'être si le linge avait été posé sur un vrai visage.
Répondre