Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

Message par SETI » dim. oct. 14, 2018 11:39 am

<<<< SETI est donc tout à fait fondé de dire qu'il n'existe aucun témoignage pouvant rendre compte de son apparence. >>>>

Je ne parlais pas de gens ayant aperçu le Christ bien après sa période de vie, genre apparitions. Quand je disais que personne n'a jamais fait état de l'avoir connu, fréquenté ou croisé à son époque et ensuite l'avoir retranscrit quelque part, donc encore moins de pouvoir le décrire ! Ce dont je ne parlais pas d'ailleurs.
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 2 fois

Message par Le Rat Musqué » dim. oct. 14, 2018 11:45 am

coltrane a écrit :
dim. oct. 14, 2018 10:44 am
L'explication de la présence d'information spatiales dans l'image donnée par les sceptiques est simple et convaincante: l'image a été obtenue à l'aide d'une sculpture en bas-relief préalablement recouverte de peinture. Cela permet aussi d'expliquer pourquoi le visage n'est pas étalé comme il l'aurait du l'être si le linge avait été posé sur un vrai visage.
Les images du blog de de Thierry Castex seraient donc des fakes ? Tu parles d'explications données par des sceptiques à propos de celles-ci, merci de me donner un lien pour que je puisse m'informer.
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » dim. oct. 14, 2018 12:32 pm

Comme dit plus haut par en d'autres termes par Coltrane, si le linceul avait été sur le corps il y aurait une distorsion de l'image et non pas une projection comme pour une photo ou une peinture de peintre.
De plus le christ serait mort à 33 ans, pourquoi avons nous l'impression de voir un vieillard en regardant l'image du suaire de Turin ?

<<<En 1988, la datation par le carbone 14 démontre sans ambiguïté l'origine médiévale du suaire (XIIIe – XIVe siècle), qui ne peut donc pas être considéré comme une relique authentique. >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin
soliris
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par soliris » dim. oct. 14, 2018 3:44 pm

coltrane a écrit :
dim. oct. 14, 2018 10:44 am

L'explication de la présence d'information spatiales dans l'image donnée par les sceptiques est simple et convaincante: l'image a été obtenue à l'aide d'une sculpture en bas-relief préalablement recouverte de peinture. Cela permet aussi d'expliquer pourquoi le visage n'est pas étalé comme il l'aurait du l'être si le linge avait été posé sur un vrai visage.
Les sceptiques regorgent d'imagination pour ne pas admettre ce qui défie l'impérialisme de leur raison; et j'avoue que cet argument, il fallait y penser, et il fallait affirmer que, cette fois, c'est le bon coup.

L'ennui, c'est la queue de cheval sur l'hologramme; il faudra expliquer pourquoi un gisant (de pierre, par exemple, ou un vrai corps) marquerait un drap à la fois sur sa face, recouverte du drap, et sur l'arrière de son visage.. en même temps. Mais on est pas à une contradiction près...
soliris
Membre
Membre
Réactions :

Message par soliris » dim. oct. 14, 2018 4:03 pm

SETI a écrit :
dim. oct. 14, 2018 12:32 pm

<<<En 1988, la datation par le carbone 14 démontre sans ambiguïté l'origine médiévale du suaire (XIIIe – XIVe siècle), qui ne peut donc pas être considéré comme une relique authentique. >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin
Les morceaux datés au carbone 14 par plusieurs laboratoires indépendants ont toutes été tirées d'un petit morceau de tissu restauré rajouté au 14 ième siècle.. Les mêmes bouts de ficelle, en quelque sorte.
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » dim. oct. 14, 2018 4:54 pm

soliris a écrit :
dim. oct. 14, 2018 4:03 pm
SETI a écrit :

Les morceaux datés au carbone 14 par plusieurs laboratoires indépendants ont toutes été tirées d'un petit morceau de tissu restauré rajouté au 14 ième siècle.. Les mêmes bouts de ficelle, en quelque sorte.
C'est pas de bol des scientifiques disposent d'un suaire de 4,42 mètres de long sur 1,13 mètre de large soit 5 m² et ils prélèvent juste par hasard le petit bout de rustine (petit morceau de tissu restauré rajouté au 14 ième siècle.) qui a été posé au 14 ème siècle c'est pas bol ! voir c'est "ballot" :mdr:

C'est fou ce que les fanatiques regorgent d'imagination pour expliquer ce dont ils croient sans aucune preuve ! :respect:
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » dim. oct. 14, 2018 5:21 pm

SETI a écrit :
De plus le christ serait mort à 33 ans, pourquoi avons nous l'impression de voir un vieillard en regardant l'image du suaire de Turin ?
<<<En 1988, la datation par le carbone 14 démontre sans ambiguïté l'origine médiévale du suaire (XIIIe – XIVe siècle), qui ne peut donc pas être considéré comme une relique authentique. >>>
Je n'ai jamais prétendu le contraire et pour cause, je suis au courant. Alors pourquoi me parler de ceci ? Je dois mal m'exprimer car vos réponses ne répondent jamais à mes questions.
"si le linceul avait été sur le corps il y aurait une distorsion de l'image et non pas une projection comme pour une photo ou une peinture de peintre."
Ça fait belle lurette que le corps n'est plus sous le linceul. Même ainsi, il y aurait une distorsion de l'image de ce bout de tissu qui permettrait de distinguer un corps ?
Ces images m'intriguent. Si elles sont impossibles à obtenir avec quelque moyen technique que ce soit, pourquoi ne pas dire que ce sont des fakes ?
J'ai du mal à vous suivre.
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » dim. oct. 14, 2018 8:15 pm

C'est un "fake médiėval"et ce n'est pas à nous de prouver que s'en est un ! Mais à ceux qui prétendent que s'en est pas un et bien de prouver que ce suaire est bien celui du christ !
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » dim. oct. 14, 2018 9:16 pm

Décidément, c'est un dialogue de sourd... Je ne parle évidemment pas de cette satanée effigie du Christ sur le linceul - et dont je me contrefout ! (Désolé les gars mais je sens que je m'énerve) :gr:

Je repose mes questions :
- À supposer que l'on récupère un linceul. Est-il possible que le corps du défunt ait marqué celui-ci (empreinte, déformations des fibres, dépôts ou émanations diverses, je ne sais quoi d'autre d'indiscernable mais repérable grâce à des techniques modernes) ? Je reprécise que je ne parle pas de cette foutue effigie !
- Est-il possible d'obtenir, à partir de cette empreinte, une image 3d du corps (comme la propose Thierry Castex) grâce à je ne sais quels traitements informatique ?

Car - si j'ai bien compris - c'est ce que prétend avoir fait cette personne. Je signaler de nouveau qu'il n'a pas dit qu'il s'agissait du Christ (ou alors, j'ai loupé l"info"). En tous cas, le défunt ressemble en tous points à un européen du XIIIème siècle. Et c'est ce qui m'interpelle.
coltrane
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 3 fois

Message par coltrane » dim. oct. 14, 2018 10:05 pm

soliris a écrit :
dim. oct. 14, 2018 3:44 pm
[ il faudra expliquer pourquoi un gisant (de pierre, par exemple, ou un vrai corps) marquerait un drap à la fois sur sa face, recouverte du drap, et sur l'arrière de son visage.. en même temps. Mais on est pas à une contradiction près...
C'est pourtant simple: il suffit d'avoir deux bas-relief, un de face et un de dos....
En attendant, l'explication du non-étalement de la figure du personnage n'a toujours pas reçue d'explication de la part des tenants du suaire..
Est-il possible d'obtenir, à partir de cette empreinte, une image 3d du corps (comme la propose Thierry Castex) grâce à je ne sais quels traitements informatique ?
Encore une fois, oui c'est possible et c'est connu depuis longtemps( ce n'est donc pas du à Thierry Castex.) mais le relief est peu marqué, (ce qui est tout à fait cohérent avec l'hypothèse d'un bas-relief, pour obtenir une image correspondant à un corps, il faut accentuer artificiellement le relief.
Une petite vidéo qui traite du sujet:
soliris
Membre
Membre
Réactions :

Message par soliris » lun. oct. 15, 2018 3:22 pm

Oui, très belle vidéo, SETI, qui m'a fait sérieusement douter jusqu'à ce jour du 21 d'avril 1988, où l'on a prélevé "en bas à gauche de l'image ventrale" un même morceau de linceul pour le destiner à 3 laboratoires différents.. Et c'est à cet endroit de la vidéo .. que l'on ne voit rien( huitième minute de ta vidéo) c'est-à-dire que l'on voit bien une découpe, mais aucunement sur quoi que ce soit ... ma biche !

Autre chose, SETI : tu es de ceux qui "réfutent", et je suis tout-à-fait d'accord, connaissant le peu de confiance que tu accordes aux croyances religieuses; et j'avoue que je trouve un grand intérêt à tes réparties scientifiques.
Mais je suis mille fois plus défiant des intentions de l'Eglise catholique, qui préfèrera sans conteste écarter l'origine exacte de ce linge, tellement elle a en horreur qu'on fasse de l'ombre à son clergé ! De plus, elle reçoit ses commandements d'un organisme bien plus puissant qu'elle: le Nouvel Ordre Mondial, qui n'a aucun intérêt à ce que des choses exceptionnelles fassent rêver ou espérer en quoi que ce soit le "peuple esclave de la Terre".

Et l'invocation de Lucifer par le pape ci-dessus, bien que je m'en fiche complètement, ne fait que confirmer mes soupçons que l'on a affaire à toutes autres personnes que des gens bienveillants et amoureux de la vérité.
En fait, on est passé de la Sainte Inquisition à la Sainte Perquisition.
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » lun. oct. 15, 2018 6:54 pm

coltrane a écrit :
dim. oct. 14, 2018 10:05 pm
Est-il possible d'obtenir, à partir de cette empreinte, une image 3d du corps (comme la propose Thierry Castex) grâce à je ne sais quels traitements informatique ?
Encore une fois, oui c'est possible et c'est connu depuis longtemps
Vous piquez ma curiosité car je trouve ça vraiment épatant ! Comment fait-on ? Y a-t-il des chercheurs, que vous jugez sérieux, qui ont procédé ainsi avec le drap dont il est question ? Y a-t-il eu des travaux similaires sur d'autres linceuls en vue d'obtenir des images 3d ? Je trouve ça dingue d'obtenir l'image d'un truc qui a totalement disparu.
(Au fait, j'ai regardé la vidéo que vous avez posté mais ça n'a aucun rapport avec mes interrogations. À part enfoncer des portes ouvertes tête baissée, je n'y vois aucun intérêt. Ah, si : je viens de comprendre que SLT veut dire "Sur La Tête". Vous êtes tous fous, ici, non ? :lol: Y a-t-il d'autres intervenants que ceux qui croient en n'importe quel boniment, ou que ceux qui croient que les autres croient à ces boniments ? Je commence à douter.)
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » lun. oct. 15, 2018 7:14 pm

Tout ceci me fait un effet religio-laxatif , une seule phrase me vient à l'esprit : " Le diable est dans les détails !" à vous d'en trouver l'auteur ?
coltrane
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 3 fois

Message par coltrane » sam. oct. 20, 2018 9:04 pm

j'ai regardé la vidéo que vous avez posté mais ça n'a aucun rapport avec mes interrogations.À part enfoncer des portes ouvertes tête baissée, je n'y vois aucun intérêt.
1) Ben si, cela parle justement du relief, et cela explique pourquoi ce relief s'accorde bien avec l'idée d'une image obtenue avec un bas-relief qu'avec un réel corps.
2) C'est un procédé argumentatif classique et un peu éculé que de déclarer qu'un truc qui ne nous plait pas est stupide ou sans intérêt.
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » sam. oct. 20, 2018 9:19 pm

C'est à celui qui prétend une chose de la prouver et non à celui qui prétend que ce ne sont que des inventions de prouver que cela n'existe pas !
Répondre