Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 2 fois

Re: Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

Message par Le Rat Musqué » dim. oct. 21, 2018 7:42 pm

coltrane a écrit :
sam. oct. 20, 2018 9:04 pm
j'ai regardé la vidéo que vous avez posté mais ça n'a aucun rapport avec mes interrogations.À part enfoncer des portes ouvertes tête baissée, je n'y vois aucun intérêt.
1) Ben si,
Bin non. Je vous rappelle mes questions scepticisme-zetetique-f12/hologrammes-d ... html#p1099. Il semble bien que vous ne les ayez pas lues.
2) C'est un procédé argumentatif classique et un peu éculé que de déclarer qu'un truc qui ne nous plait pas est stupide ou sans intérêt.
Où ai-je dit que ça ne me plaisait pas ? Vous inventez et prenez vos désirs pour des réalités (genre, "celui-ci demande des renseignements sur cette histoire, il doit croire à tout un tas de balivernes"). Votre comportement est désolant. Je trouve ça stupide et sans intérêt car je crois que c'est une entourloupe de prétendre que ce suaire est celui du Christ. Et c'est tellement évident que vouloir le prouver est bel et bien enfoncer une porte ouverte. M'avez-vous bien lu ? Là, et au vu de vos réponses précédentes, je doute.

Au fait... tant qu'on y est, quand vous déciderez vous à lire mes messages (et non à les interpréter à votre guise) ? Peut-être répondrez-vous à mes questions aussi, au lieu de divaguer ? Là, je peux rêver. :nananere:
Contrairement à vous, je ne suis pas un scientifique, donc obtenir une image à partir d'un morceau de tissus m'émerveille, surtout quand un gars comme vous (et qui prétend en connaitre un morceau) m'affirme que c'est possible.
C'est quoi le problème de vouloir en savoir plus ? En quoi ma curiosité vous gêne ?

Je redis ce que j'ai déjà dis infra :
Y a-t-il d'autres intervenants que ceux qui croient en n'importe quel boniment, ou que ceux qui croient que les autres croient à ces boniments ?
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » dim. oct. 21, 2018 8:49 pm

SETI a écrit :
sam. oct. 20, 2018 9:19 pm
C'est à celui qui prétend une chose de la prouver
Merci Seti. Enfin quelqu'un de sensé par ici.
À Coltrane donc de nous prouver ce qu'il a par deux fois affirmé : qu'il était possible d'obtenir l'image d'un corps à partir du linceul qui l'a recouvert.
:whistle:
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message par SETI » dim. oct. 21, 2018 9:07 pm

Et bien comme on dit , on est dans de beaux draps !

http://sites.unice.fr/site/broch/banque ... tml#suaire
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » dim. oct. 21, 2018 9:14 pm

Au sujet de la datation au carbone 14 lire ceci :

Les résultats de la datation au carbone 14 effectuée en 1988 ont d'ailleurs confirmé pleinement cette époque. Datation du lin constituant le suaire : 1325 ± 65 ans.
Et cette datation, contrairement aux contre-vérités (exemples : pièces sur les yeux, pollens de Palestine, traces de sang, dégradation de la lignine, raccommodage, etc, etc. - assénées régulièrement par quelques émissions, articles et/ou individus ayant seulement et sans aucune rigueur survolé le sujet) est toujours valide et validée.

Pour ce qui concerne la soi-disant "contamination" (ajout de carbone récent soit par contamination directe, soit par raccommodage ou rapièçage) pouvant fausser la datation, il suffit de lire l'article du Pr. Henri Broch dans les Z-Files "C14 et Suaire de Turin", article qui explique - démonstration scientifique à l'appui - que cela est un pur mensonge.
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » dim. oct. 21, 2018 9:23 pm

SETI a écrit :
dim. oct. 21, 2018 9:07 pm
Et bien comme on dit , on est dans de beaux draps !

http://sites.unice.fr/site/broch/banque ... tml#suaire
Si Henri Broch explique comment faire un faux, je suppose que Coltrane - quand il a affirmé qu'il était possible d'obtenir l'image d'un corps à partir du linceul qui l'a recouvert - ne parlait pas de faire un faux. Ou alors, ce n'a pas été bien malin de sa part de ne pas le préciser.
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » dim. oct. 21, 2018 9:29 pm

Cela dit méfiances, car en faisant des recherches sur le Net absolument rien concernant ce professeur Henri Broch ?
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » dim. oct. 21, 2018 9:35 pm

En tous cas, en tapant "est-il possible obtenir l'image d'un corps à partir du linceul qui l'a recouvert", je n'ai rien trouvé en ce sens sur le net (à part les habituelles inepties que vous avez pris soins de relater plus haut - et dont je n'ai que faire).

Au fait, j'ai déjà lu des bouquins de Broch. J'en ai même quelques-uns dans ma bibliothèque.
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » lun. oct. 22, 2018 7:24 pm

Le Rat Musqué a écrit :
dim. oct. 21, 2018 9:35 pm
En tous cas, en tapant "est-il possible obtenir l'image d'un corps à partir du linceul qui l'a recouvert", je n'ai rien trouvé en ce sens sur le net (à part les habituelles inepties que vous avez pris soins de relater plus haut - et dont je n'ai que faire).

Au fait, j'ai déjà lu des bouquins de Broch. J'en ai même quelques-uns dans ma bibliothèque.
Alors regardes donc si il n'y écrit rien sur ce sujet ?
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » mar. oct. 23, 2018 6:45 pm

SETI a écrit :
lun. oct. 22, 2018 7:24 pm
Le Rat Musqué a écrit :
dim. oct. 21, 2018 9:35 pm

Alors regardes donc si il n'y écrit rien sur ce sujet ?
Non, rien sur ce qui m'intéresse. Et puis, qui y aurait il d'autre que la manière de fabriquer un faux suaire pour berner les gogos ?

Coltrane a affirmé qu'il était véritablement (c'est moi qui ajoute ce mot par défaut, étant donné qu'il n'a pas précisé qu'il parlait de fabriquer un faux) possible d'obtenir une empreinte à partir du linceul d'un mort. C'est ça qui m'intéresse.
C'est compliqué à comprendre ? :bat: J'ai l'impression que oui. Et je me demande bien pourquoi.
Pourtant, vous ne paraissez pas stupide... mais, non il n'y a rien à faire. Ça fait au moins dix fois que je repose la même question... et que vous répondez à côté.
bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Message par bidule en truc » mar. oct. 23, 2018 7:33 pm

@Le Rat Musqué L'emprunte n'a pas été obtenue à partir de n'importe quel linceul mais celui de Turin. Tu devrais suivre un peu. Le linceul de Turin est connu pour avoir enveloppé le Christ, et c'est donc pour ça que c'est l'emprunte du Christ que l'on retrouve dedans.
karthesius
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A été remercié : 5 fois

Message par karthesius » mar. oct. 23, 2018 8:17 pm

je finis par ne plus deviner ce que chacun voudrait faire comprendre

pourquoi ne pas dire carrément si vous croyez que c'est bien jesus-Christ qui y etait enveloppé
ou si c'est une fausse empreinte, realisée artificiellement
ou si c'est bien l'empreinte de quelqu'un , mais on sait pas qui
.. et si la tissus est de l'époque ou pas

apres tout
si vous n'arrivez pas à savoir dire definitivement si la chose est possible, probable, ou impossible.
chacun a le droit de croire en une version.
Image
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » mar. oct. 23, 2018 9:12 pm

bidule en truc a écrit :
mar. oct. 23, 2018 7:33 pm
@Le Rat Musqué L'emprunte n'a pas été obtenue à partir de n'importe quel linceul mais celui de Turin. Tu devrais suivre un peu. Le linceul de Turin est connu pour avoir enveloppé le Christ, et c'est donc pour ça que c'est l'emprunte du Christ que l'on retrouve dedans.
Au contraire, je suis très bien. C'est toi qui ne suis pas, si tu avais cité mon message, tu aurais la preuve que le tiens n'y répond pas.
Le linceul de Turin est sensé être le suaire qui a enveloppé le Christ, c'est pour ça qu'on est censé trouver l'emprunte du Christ dedans. Raison pour laquelle, l'emprunte proposée par Thierry Castex est sensée être celle du Christ.
Très bien, tout ça... mais quel rapport avec ma question ? Aucun, puisqu'il a été prouvé depuis longtemps que ce linceul est un faux. Comme dit dans la vidéo de Vlad, même l'Église le disait à l'époque. Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de passionnant à en parler de ça. Quel intérêt ? je me demande.
karthesius a écrit :je finis par ne plus deviner ce que chacun voudrait faire comprendre

pourquoi ne pas dire carrément si vous croyez que c'est bien jesus-Christ qui y etait enveloppé
ou si c'est une fausse empreinte, realisée artificiellement
ou si c'est bien l'empreinte de quelqu'un , mais on sait pas qui
.. et si la tissus est de l'époque ou pas

apres tout
si vous n'arrivez pas à savoir dire definitivement si la chose est possible, probable, ou impossible.
chacun a le droit de croire en une version.
karthesius, je ne veux rien faire comprendre mais cherche seulement à comprendre. Je ne crois pas que le Christ ait été enveloppé dans ce linceul, non parce que beaucoup de preuves vont dans le sens d'un faux mais parce que je ne crois pas que le Christ ait existé, ou tout au moins en tant que fils d'un dieu tout autant hypothétique.
Par contre, je me pose la même question que vous : la chose est-elle possible ? C'est à dire, est-il possible d'obtenir par des moyens - reproductibles - le relief d'un défunt grâce à son linceul ? Coltrane l'a affirmé par deux fois. Mais depuis impossible d'en savoir plus. Chacun biaise à souhait et répond à côté comme de rien était. :lol:
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » mar. oct. 23, 2018 9:21 pm

Oui je vois ce que tu veux dire.

Question pour faire avancer j'espère : est ce qu'on a déja relevé des visages tracés sur les bandelettes des momies egyptiènnes ?
karthesius
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A été remercié : 5 fois

Message par karthesius » mar. oct. 23, 2018 10:55 pm

Le Rat Musqué a écrit :
mar. oct. 23, 2018 9:12 pm
Je ne crois pas que le Christ ait été enveloppé dans ce linceul, non parce que beaucoup de preuves vont dans le sens d'un faux mais parce que je ne crois pas que le Christ ait existé, ou tout au moins en tant que fils d'un dieu tout autant hypothétique.
Par contre, je me pose la même question que vous : la chose est-elle possible ? C'est à dire, est-il possible d'obtenir par des moyens - reproductibles - le relief d'un défunt grâce à son linceul ? Coltrane l'a affirmé par deux fois. Mais depuis impossible d'en savoir plus. Chacun biaise à souhait et répond à côté comme de rien était. :lol:
voilà qui est clair
on arrive au final à une question de Physique/chimie/technologie.. est-on capable de lire et interpreter des signaux vaguement significatifs au milieu d'un chaos d'informations anarchique (du bruit en fait)

a mon avis tout depend de la resolution qu'on espère avoir de l'image qu'on recherche.
Si c'est un brouhaha vaguement ressemblant à une morphologie ayant imprégné un tissus, ça doit etre faisable dans l'absolu (mais peut-etre pas dans l'etat actuel de la technique)
Mais si on veut, une photo fidèle à l'origine de l'empreinte, il y a une sorte d'impossibilité car
-il n'est deja pas certain que tous les details aient été reportés sur le tissus
-le tissus lui-même avec sa definition limitée, ne peut avoir des details plus petits que le maillage
-des informations ont été effacées ou perdues au cours du temps

au mieux on aura une image fortement pixelisée, qu'on pourra flouer pour que ce soit plus joli à regarder
Image
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » mer. oct. 24, 2018 7:26 pm

Personnellement, je n'ai aucun avis sur la question. Mais ma curiosité demeure car, si j'en crois mes récentes lectures, on est vraiment capable de faire revivre le passé.
Comme les derniers jours de la vie d'Ötzi, par exemple. Ou que certains cavaliers Scythes ont été enterrés à de milliers de km de l'endroit où ils sont nés.
Vous me direz... les personnes concernées ne sont plus là pour contredire ces récentes analyses.

Enfin, pour en revenir au sujet, j'attends avec impatience des liens vers des études sérieuses. Il y a bien des scientifiques qui ont dû plancher sur ce genre de problème, non ?
(Et je n'ai pas dis : sur cette histoire de linceul du Christ, hein ? Car je vous vois venir gros comme un camion "mais si, il y a plein d'études sur le Linceul de Turin" :gr: )
Répondre