Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Hologrammes du Christ à partir du suaire de Turin

Message par bidule en truc » mer. oct. 24, 2018 8:15 pm

@Le Rat Musqué Le rapport avec ta question, c'est que tu demandes comment obtenir une image 3d à partir de n'importe quel linceul alors qu'il n'est question ici que du linceul de Turin. C'est un procédé argumentatif classique et un peu éculé qui se nomme la généralisation abusive. Il est même dit dans la vidéo de Tronche en Biais que la science a été spécialement créée pour étudier le linceul de Turin.
Le linceul de Turin est sensé être le suaire qui a enveloppé le Christ, c'est pour ça qu'on est censé trouver l'emprunte du Christ dedans. Raison pour laquelle, l'emprunte proposée par Thierry Castex est sensée être celle du Christ.
On emploie le verbe "censer" dans ce contexte. Le linceul de Turin est censé être...
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 2 fois

Message par Le Rat Musqué » mer. oct. 24, 2018 8:58 pm

bidule en truc a écrit :
mer. oct. 24, 2018 8:15 pm
@Le Rat Musqué Le rapport avec ta question, c'est que tu demandes comment obtenir une image 3d à partir de n'importe quel linceul alors qu'il n'est question ici que du linceul de Turin. C'est un procédé argumentatif classique et un peu éculé qui se nomme la généralisation abusive. Il est même dit dans la vidéo de Tronche en Biais que la science a été spécialement créée pour étudier le linceul de Turin.
Heureusement pour la science qu'elle n'a pas été créée pour étudier le linceul de Turin. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Bidule en Truc, vous aussi (comme Coltrane) êtes amateur de combat illusoire ? Soit je fais erreur, soit vous m'accusez d'utiliser (je vous cite) "un procédé argumentatif classique et un peu éculé qui se nomme la généralisation abusive". Où ? Je vous demande précisément où ?
Ne cherchez pas : vous perdez votre temps pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais argumenté quoique ce soit. Rien. Nada. Et je vous mets au défi de me prouver le contraire.

Alors, quel est votre problème ? Très simple : vous craignez que je le fasse car très certainement d'autres ont agit ainsi. Vous craignez que je me serve d'une réponse (que l'on ne m'a toujours pas donné, d'ailleurs) pour argumenter en faveur de la véracité de ce linceul dont je n'ai que faire.
Ai-je raison de dire cela ? Votre crainte oriente vos réponses - voire les censure - ? Si c'est le cas, ça serait risible si ce n'était plutôt navrant.
On retourne donc à la case départ (sans toucher les 20 000) :
Y a-t-il d'autres intervenants que ceux qui croient en n'importe quel boniment, ou que ceux qui croient que les autres croient à ces boniments ?

Avez-vous conscience de votre comportement ? Vous rendez-vous compte que vos craintes faussent votre vision d'autrui (en l'occurrence, moi) et vous mènent à un combat illusoire ?
Car votre combat (tout au moins en ce qui me concerne) est une parfaite illusion : vous tapez à un endroit où je ne suis pas.
Dans le vide.
bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :

Message par bidule en truc » ven. oct. 26, 2018 4:23 am

J'ai pourtant pris soin de mettre un lien vers la définition de "généralisation abusive" pour rendre mon propos on ne peut plus clair. Vous affirmez implicitement que la possibilité de retrouver l'image du Christ dans le linceul de Turin impliquerait de pouvoir retrouver l'image de n'importe qui ayant porté un linceul dans ce linceul. Or, cela est totalement faux et entre dans le cadre de la généralisation abusive.

Le fait de se dire désintéressé d'une question pour faire passer son point de vue comme "neutre" est très perfide.
Avez-vous conscience de votre comportement ?
Je pense bien. ;)
Higb
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A remercié : 1 fois

Message par Higb » ven. oct. 26, 2018 3:11 pm

bidule en truc a écrit :
ven. oct. 26, 2018 4:23 am
Vous affirmez implicitement que la possibilité de retrouver l'image du Christ dans le linceul de Turin impliquerait de pouvoir retrouver l'image de n'importe qui ayant porté un linceul dans ce linceul. Or, cela est totalement faux et entre dans le cadre de la généralisation abusive.
Heu... non. En fait c'est l'inverse qu'il veut savoir.

Est-ce que tout corps dans un linceul permettrait de pouvoir retrouver l'image de ce corps dans le linceul ? (et ça n'impliquerait en rien que la trace du corps dans le linceul est la trace d'un cadavre humain et encore moins celui de Jésus pour autant) => ça n'a rien avoir avec une généralisation de quoi que ce soit.

Il n'essaye pas de prouver que si l'hypothétique Jésus dans l'hypothétique suaire de Turin a laissé une trace alors tout corps peut laisser une trace (ça niveau logique ça serait faux) => ça ce serait une généralisation abusive.
bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :

Message par bidule en truc » ven. oct. 26, 2018 3:53 pm

Bien sûr que non, seul le Corps Saint de Jésus peut laisser une telle Trace dans un vulgaire linceul.
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » ven. oct. 26, 2018 8:01 pm

bidule en truc a écrit :
ven. oct. 26, 2018 4:23 am
J'ai pourtant pris soin de mettre un lien vers la définition de "généralisation abusive" pour rendre mon propos on ne peut plus clair. Vous affirmez implicitement que la possibilité de retrouver l'image du Christ dans le linceul de Turin impliquerait de pouvoir retrouver l'image de n'importe qui ayant porté un linceul dans ce linceul. Or, cela est totalement faux et entre dans le cadre de la généralisation abusive.

Le fait de se dire désintéressé d'une question pour faire passer son point de vue comme "neutre" est très perfide.
Vous me fatiguez, Bidule en Truc. Oui, vous me fatiguez. On a pas idée d'être aussi... je n'ose mettre ce mot, tant il n'entre pas dans la charte.
Inutile de compter sur moi pour continuer cette discussion avec vous, je vous laisse à vos chimères et combats illusoires.
Amusez-vous bien.
bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :

Message par bidule en truc » ven. oct. 26, 2018 8:09 pm

D'accord j'ai donc gagné le débat. Mais il me reste une question @Le Rat Musqué. Quand vous dites "Y a-t-il d'autres intervenants que ceux qui croient en n'importe quel boniment, ou que ceux qui croient que les autres croient à ces boniments ?", à qui fait référence la deuxième partie après la virgule et que signifie-t elle ?
Higb
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A remercié : 1 fois

Message par Higb » ven. oct. 26, 2018 8:20 pm

bidule en truc a écrit :
ven. oct. 26, 2018 3:53 pm
Bien sûr que non, seul le Corps Saint de Jésus peut laisser une telle Trace dans un vulgaire linceul.
:mdr:
karthesius
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message par karthesius » sam. oct. 27, 2018 3:01 am

bidule en truc a écrit :
ven. oct. 26, 2018 8:09 pm
D'accord j'ai donc gagné le débat. Mais il me reste une question @Le Rat Musqué. Quand vous dites "Y a-t-il d'autres intervenants que ceux qui croient en n'importe quel boniment, ou que ceux qui croient que les autres croient à ces boniments ?", à qui fait référence la deuxième partie après la virgule et que signifie-t elle ?
personne n'a gagné de debat , parce que ce n'est pas un debat.. vu qu'il n'y a personne à convaincre
La discussion ne peut aboutir a une conclusion qui mette tout le monde d'accord.

je me range dans la categorie de ceux qui ne croient pas en n'importe quel boniment
et aussi dans celle de ceux qui ne croient Pas que tous les autres croient à ces boniment
Image
karthesius
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A été remercié : 5 fois

Message par karthesius » sam. oct. 27, 2018 3:25 am

bidule en truc a écrit :
ven. oct. 26, 2018 3:53 pm
Higb a écrit :
ven. oct. 26, 2018 8:20 pm
:mdr:
🤔Je ne vois que la radio-activité pour imprimer une telle trace , juste en posant un tissus sur un visage.
A la façon d'un grille pain 😊, le tissus a reçu une dose de rayons ionisants..
Image
Le Rat Musqué
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » sam. oct. 27, 2018 11:14 am

karthesius a écrit :
sam. oct. 27, 2018 3:01 am
je me range dans la categorie de ceux qui ne croient pas en n'importe quel boniment
et aussi dans celle de ceux qui ne croient Pas que tous les autres croient à ces boniment
Je note.
personne n'a gagné de debat , parce que ce n'est pas un debat.. vu qu'il n'y a personne à convaincre
Ho que si ! Malheureusement, il est de plus en plus rare qu'une personne participe à une discussion pour échanger et apprendre. La plupart du temps, les interlocuteurs assimilent celle-ci à un combat dont le but est d'imposer ses vues à autrui. Parce qu'ils sont persuadés de détenir la vérité. Vous remarquerez d'ailleurs que ces personnes sont tellement imprégnées par cette manière d'agir qu'en aucun cas elles ne peuvent imaginer que leur interlocuteur n'est peut-être pas dans ce cas, et qu'il cherche "tout simplement" à s'informer. "Tout simplement" ? Impossible.
Ce comportement est typiquement complotiste : votre interlocuteur vous cache ses véritables intentions. De la paranoïa.
Vous remarquerez que ces deux catégories de personnes se retrouvent dans toutes les disciplines. Zététique comprise.

J'ajouterais que de nombreuses (et récentes) études ont prouvé l'inefficacité totale des débats pour gagner.
On obtient même le résultat inverse : renforcer les intervenants dans leurs croyances respectives.
La discussion ne peut aboutir a une conclusion qui mette tout le monde d'accord.
Être d'accord ? Pour quoi faire ? Ça fait avancer un raisonnement d'être d'accord avec quelqu'un ?
Je ne pense pas. Et ce n'était d'ailleurs pas le but de mon intervention. Celle-ci était mue par ma curiosité, d'où mes questions... qui n'ont reçues aucune réponse.
bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :

Message par bidule en truc » sam. oct. 27, 2018 1:06 pm

Certes, mais ma question reste sans réponse. Qui sont les personnes qui croient que d'autres croient à des boniments, à lesquelles @Le Rat Musqué fait référence ? Je n'ai toujours pas compris le sens de cette expression. Qui cela désigne-t il ?
bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :

Message par bidule en truc » sam. oct. 27, 2018 11:54 pm

@Le Rat Musqué Je vois très bien que tu évites sciemment ma question. C'est très impolis alors que j'ai pris le temps de bien expliquer ce que vous ne compreniez pas.
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A été remercié : 7 fois

Message par SETI » dim. oct. 28, 2018 9:28 am

Ce sujet est devenu un très bon laxatif ! Ça c'est une certitude !
coltrane
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 3 fois

Message par coltrane » mar. oct. 30, 2018 6:58 pm

Je réponds à un message qui m'était adressé précédemment.
Le Rat Musqué a écrit :
dim. oct. 21, 2018 7:42 pm
coltrane a écrit :
sam. oct. 20, 2018 9:04 pm
j'ai regardé la vidéo que vous avez posté mais ça n'a aucun rapport avec mes interrogations.À part enfoncer des portes ouvertes tête baissée, je n'y vois aucun intérêt.
1) Ben si,
Bin non. Je vous rappelle mes questions scepticisme-zetetique-f12/hologrammes-d ... html#p1099. Il semble bien que vous ne les ayez pas lues.
Je relis votre message, et je comprends que vous parlez d'un truc qui n'existe pas(c'est à dire d'un linceul qui aurait été parqué par le corps d'un supplicié et qui conserverait des informations 3D). Autrement dit vous faites dans le hors-sujet et vous vous plaignez de ne pas être compris.
. Je trouve ça stupide et sans intérêt car je crois que c'est une entourloupe de prétendre que ce suaire est celui du Christ. Et c'est tellement évident que vouloir le prouver est bel et bien enfoncer une porte ouverte. M'avez-vous bien lu ? Là, et au vu de vos réponses précédentes, je doute.
On n'enfonce pas de porte ouverte lorsqu'on s'attaque à démonter une thèse largement répandue et défendue sur de nombreux canaux d'information. L'attitude que vous avez et qui consiste à dire "j'ai compris que c'était une entourloupe donc je me moque de savoir si des gens se laissent berner par ce qu'on raconte sur ce morceau de tissu" est lamentable

,
donc obtenir une image à partir d'un morceau de tissus m'émerveille,

Ce n'est pas à partir du morceau de tissu mais de l'image ou plutôt du négatif de limage, en interprétant l'intensité lumineuse comme une information sur le relief.
Répondre