problème affichage et autres

Dépannages,questions, Assistance ou partage de connaissances sur windows,linux et mac.
Répondre
marlyne1961
Membre junior
Membre junior
Réactions :

problème affichage et autres

Message par marlyne1961 » sam. févr. 02, 2019 8:20 pm

bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien. j'ai trois problèmes :
1) j'ai réinitialisé mon PC et du coup, la plupart des applications ont été supprimées faut-il les réinstaller toutes et une à une?
2) mon bureau a changé, les icônes et les images du fond d'écran se sont étalées, du coup le display à changé, comment revenir à l'affichage normal.
3) après la réinitialisation du PC il est devenu encore plus lent qu'avant, pouvez-vous m'indiquer comment l'accélérer sans bidouiller dedans forcément? merci d'avance pour vos conseils.

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 28 fois

Re: problème affichage et autres

Message par mightymax » dim. févr. 03, 2019 7:31 am

Salut
Pour une aide adéquate, c'est mieux de fournir os, type de machine.
1) j'ai réinitialisé mon PC et du coup, la plupart des applications ont été supprimées faut-il les réinstaller toutes et une à une?
Oui, ça ne revient pas comme par magie.
2) mon bureau a changé, les icônes et les images du fond d'écran se sont étalées, du coup le display à changé, comment revenir à l'affichage normal.
clique droit sur le bureau et "affichage" pour gérer les icônes
clique droit sur le bureau et "paramètres d'affichage"

3) après la réinitialisation du PC il est devenu encore plus lent qu'avant, pouvez-vous m'indiquer comment l'accélérer sans bidouiller dedans forcément?
supprimer tous les programmes inutiles.

marlyne1961
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par marlyne1961 » dim. févr. 03, 2019 9:02 am

Merci MightyMax pour ta prompte réponse. Pour récapituler :
problème n°1: c'est quoi le OS et ou le trouver? Mon PC est un pakard bell easynote LM81-RB-514FR.
problème n°2 : quand je fais clic droit sur une partie vide du bureau et après avoir choisi personnaliser dans la boite de dialogue, je tombe dans les paramètres et non dans panneau de configuration>personnalisation (fonctionnalité qui a disparu d'ailleurs, je n'arrive plus à personnaliser à partir du panneau de config).
problème n°3 : je n'ai plus de programme inutiles , mais il est quand même lent?
Appréhension : j'ai l'impression que mon windows 10 n'est pas bien installé , il y a des fonctionnalités qui ne marchent plus comme avec le windows 7?

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par mightymax » dim. févr. 03, 2019 9:57 am

problème n°1: c'est quoi le OS et ou le trouver? Mon PC est un pakard bell easynote LM81-RB-514FR.
tu donne la réponse à la fin :
Appréhension : j'ai l'impression que mon windows 10 n'est pas bien installé , il y a des fonctionnalités qui ne marchent plus comme avec le windows 7?
bien évidement il y a quelques changements dans la manière d'accéder.
problème n°2 : quand je fais clic droit sur une partie vide du bureau et après avoir choisi personnaliser dans la boite de dialogue, je tombe dans les paramètres et non dans panneau de configuration>personnalisation (fonctionnalité qui a disparu d'ailleurs, je n'arrive plus à personnaliser à partir du panneau de config).
voila une petite aide

problème n°3 : je n'ai plus de programme inutiles , mais il est quand même lent?
si je me fie à la configuration de ta machine trouvé sur ce site. Tu ne pars pas avec les meilleurs options
un processeur amd sachant que c'est un portable loin d'être au top 3go de ram la norme depuis au moins 4 ans c'est 4go.
Disque dur 320 go donc il doit avoir déjà quelques heures au compteur faudrait tester si il est sain avec crystal disk info

Edit: ah j'oubliais si tu as mis avast ou avira vire le, le defender windows 10 intégrer fait aussi bien le travail que ces deux là.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » dim. févr. 03, 2019 3:14 pm

Salut à tous,

Mighty à très bien géré ton problème, en découvrant ce sujet à l'instant, le truc qui m'a "sauté à l’œil" comme ont dit, c'est le passage de W7 à W10 donc d'un PC vieillissant sur un OS (système d’exploitation) récent comme W10 qui est plutôt fait pour une machine également récente.

J'ai mon PC sous W7 pro 64 bits et je me suis bien gardé de passer sous W10 que je connais car j'ai un portable sous cet OS, mais je n'aime vraiment pas W10 au point ou mon prochain sera sous une distribution Linux (mais ça c'est affaire de goût!) à moins qu'il y ait un W11 moins "usine à gaz" un jour ?

marlyne1961
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par marlyne1961 » mar. févr. 05, 2019 12:49 pm

Bonjour Seti et MightyMax, je vous remercie chaleureusement pour toutes vos suggestions, mais je n'arrive quand même pas à résoudre mon problème, quand je me rends dans paramètres>système>Affichage, je n'ai pas le carré avec le chiffre 1 au mllieu qui me permettrait de modifier la résolution de mon écran, le menu m'affiche d'autres spécificités comme couleur/Windows HD COLOR/résolution 1024X768 (résolution que je trouve un peu bizarre d'ailleurs)/orientation. Mon W10 est vraiment bizarre. Je pense que je n'aurai pas dû réinitialiser le PC, il y des fonctionnalités que je ne retrouve plus. pour revenir à mon problème que me conseillez-vous? n'y a-t-il pas un moyen de revenir à l'ancienne version(c'est-à-dire avant la réinitialisation du PC)? j'ai beau suivre les tutos je n'y arrive pas.

Autre problème, j'ai utilisé l'application tousmesdrivers.com et là il semblerait que trois pilotes manquent à l'appel:
1) le AMD SMbus
2) le AMD SATA CONTROLLER
3) ATI Mobility Radeon HD 4200 Series
dans le gestionnaire de péripheriques le message est le suivant : aucun pilote n'est installé pour ce péripherique

faut-il que je ré-installe les trois pilotes?

Excellente journée !

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » mar. févr. 05, 2019 5:37 pm

Salut, tout d'abord avant de régler la résolution, quelle est la taille de l'écran ? en " (pouce)

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par mightymax » mar. févr. 05, 2019 7:03 pm

marlyne1961 a écrit :
mar. févr. 05, 2019 12:49 pm

Autre problème, j'ai utilisé l'application tousmesdrivers.com et là il semblerait que trois pilotes manquent à l'appel:
1) le AMD SMbus
2) le AMD SATA CONTROLLER
3) ATI Mobility Radeon HD 4200 Series
dans le gestionnaire de péripheriques le message est le suivant : aucun pilote n'est installé pour ce péripherique

faut-il que je ré-installe les trois pilotes?

Excellente journée !
Oui d'ailleurs le dernier est le pilote graphique normal que tu ne peux rien configurer en terme d'affichage.

marlyne1961
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par marlyne1961 » mar. févr. 05, 2019 10:17 pm

SETI a écrit :
mar. févr. 05, 2019 5:37 pm
Salut, tout d'abord avant de régler la résolution, quelle est la taille de l'écran ? en " (pouce)
17,3"

Répondre