Nom d’utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Ces ondes sonores qui piratent les voitures sans pilote

Vous avez une infection ou vous souhaitez simplement un renseignement sur les malwares,virus,...
karthesius
Toilien bronze
Toilien bronze
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Ces ondes sonores qui piratent les voitures sans pilote

Message par karthesius » mar. oct. 13, 2020 4:17 pm

soliris a écrit :
mar. févr. 25, 2020 5:06 pm
Crois-tu que l'on a expressément besoin d'un scaphandre sur Mars, si l'on y est animé de l'énergie "expansive" ?
:cheer: on est forcément animé d'une energie expansive si on sort sans scaphandre sur mars
.. d'ailleurs cette energie (sans retenue exterieure) nous y fait exploser et geler
Image

SETI
Toilien gold
Toilien gold
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message par SETI » mar. oct. 13, 2020 6:27 pm

karthesius a écrit :
mar. oct. 13, 2020 4:17 pm
soliris a écrit :
mar. févr. 25, 2020 5:06 pm
Crois-tu que l'on a expressément besoin d'un scaphandre sur Mars, si l'on y est animé de l'énergie "expansive" ?
:cheer: on est forcément animé d'une energie expansive si on sort sans scaphandre sur mars
.. d'ailleurs cette energie (sans retenue exterieure) nous y fait exploser et geler

Il n'y a qu'à voir le film : "Total Recall" (l'original) pour voir ce qu'il advient d'Arnold ! :P

karthesius
Toilien bronze
Toilien bronze

Message par karthesius » mer. oct. 14, 2020 12:00 am

oui
et encore je trouve que dans le film, on attenue beaucoup l'effet de la quasi absence de pression
en realité, il aurait du gonfler et cristalliser presque instantanément
:cool2: Ce film donne l'aspect d'une planete Mars bien moins hostile que sa réelle nature
.. :woohoo: mais faut bien que le film tienne le coup et que l'histoire fasse réver à une Mars habitable dans un lointain futur
Image

SETI
Toilien gold
Toilien gold
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message par SETI » mer. oct. 14, 2020 10:33 am

karthesius a écrit :
mer. oct. 14, 2020 12:00 am
oui
et encore je trouve que dans le film, on attenue beaucoup l'effet de la quasi absence de pression
en realité, il aurait du gonfler et cristalliser presque instantanément
:cool2: Ce film donne l'aspect d'une planete Mars bien moins hostile que sa réelle nature
.. :woohoo: mais faut bien que le film tienne le coup et que l'histoire fasse réver à une Mars habitable dans un lointain futur
Si ils avaient dans le film représenté ce qui se passerait réellement (et je suis bien d'accord avec toi sur les effets) soit le film aurait été perçu comme très "gore" :monstre: ou bien "humoristique" :P

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Message par soliris » mer. oct. 14, 2020 4:22 pm

Pour être d'accord avec vpus il faudrait que je croie les données répandues par la Nasa, l'Esa, sur la pression.
Alors.. Pression ou pas, sur Mars ? Et dans les sous-sols ?

Notez bien que je ne veux nullement changer ou contredire vos certitudes, basées sur ce que l'on vous a fourni. Après tout, vous vous faîtes confiance entre scientifiques.

De mon côté, même ce que racontent les Français, je n'y crois pas.. depuis qu'ils ont fait mentir une analyse génétique sur la fille* de yves Montand, pour déclarer qu'elle n'était pas de lui. Je sais, ça n'a rien à voir.. Quoique.. A ce stade de précision, la génétique, c'est la biologie, la biologie, c'est la chimie, et la chimie, c'est la physique.

Image

Alors, messieurs, la seule chose qui compte pour moi, c'est d'aller y voir plus clair, sur les lieux mêmes. Cela dépend d'un tout petit détail, une larme, un soupçon de découverte plus réaliste que ce qui a été fait jusqu'ici.

* Génétique: ce que les Français ont fait, même les Belges n'ont pas osé; une femme vient d'être déclarée princesse, fille d'un de nos anciens rois.
Un seul être joue à être plusieurs.

karthesius
Toilien bronze
Toilien bronze

Message par karthesius » jeu. oct. 15, 2020 3:08 pm

soliris a écrit :
mer. oct. 14, 2020 4:22 pm
Pour être d'accord avec vpus il faudrait que je croie les données répandues par la Nasa, l'Esa, sur la pression.
Alors.. Pression ou pas, sur Mars ? Et dans les sous-sols ?

De mon côté, même ce que racontent les Français, je n'y crois pas.. depuis qu'ils ont fait mentir une analyse génétique sur la fille* de yves Montand, pour déclarer qu'elle n'était pas de lui. Je sais, ça n'a rien à voir.. Quoique.. A ce stade de précision, la génétique, c'est la biologie, la biologie, c'est la chimie, et la chimie, c'est la physique.

Alors, messieurs, la seule chose qui compte pour moi, c'est d'aller y voir plus clair, sur les lieux mêmes. Cela dépend d'un tout petit détail, une larme, un soupçon de découverte plus réaliste que ce qui a été fait jusqu'ici.
:tchin: bien bien Soliris
je comprends ce que tu veux dire
.. tu jette toute la physique scientifique par le seul soupçon d'une affaire d'analyse genetique mediatique et cocasse.
Donc tu prônes l'empirisme pour verifier par toi même tous les enseignements des decouvertes et etudes du passé
C'est a dire te privant de leur experience et leur savoir, parfois acquis aux dépend des experimentateurs.
Tu peux en effet tester certaines choses scientifiquement admises, au prix de certains risques
Verifier si le feu, ça brule quand on le touche
si on peut respirer sous l'eau
si on peut apprendre a voler en sautant dans le vide.

En complement à l'empirisme (utile à la base), il y a l'analyse et la raison.. qui permet d'eviter d'aller verifier "tout" ce qu'on peut deduire par la logique.
Par exemple pour Mars, un des indices de la faible pression regnant à sa surface, c'est le fait que s'il y a eu de l'eau (liquide) à sa surface, celle ci a disparu depuis tres longtemps (à l'epoque ou la vie n'etait peut-etre pas encore sur terre) par évaporation et/ou sublimation, puis dispersion dans le vide spatial..
Es-tu d'accord avec le fait que s'il regnait une pression supportable pour un humain, on pourrait avoir des flaques d'eau liquide en surface ? (ou à la limite glacée qui fondrait à mesure que la rotation de la planete l'exposerait au soleil)

un autre indice conduisant a une faible pression atmospherique ?
La taille reduite entrainant une gravité relativement faible, empeche de retenir assez de gaz et ne lui permet d'exercer qu'une pression infime (6.mbar)
Image

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Message par soliris » mar. oct. 20, 2020 6:38 pm

karthesius a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 3:08 pm

:tchin: bien bien Soliris
je comprends ce que tu veux dire
.. tu jette toute la physique scientifique par le seul soupçon d'une affaire d'analyse genetique mediatique et cocasse.
Donc tu prônes l'empirisme pour verifier par toi même tous les enseignements des decouvertes et etudes du passé
C'est a dire te privant de leur experience et leur savoir, parfois acquis aux dépend des experimentateurs.
Tu peux en effet tester certaines choses scientifiquement admises, au prix de certains risques
Verifier si le feu, ça brule quand on le touche
si on peut respirer sous l'eau
si on peut apprendre a voler en sautant dans le vide.
Tu as raison, Kart'; tu es un sage; le plus sage de tous en fait.. J'admire ta modération.
En complement à l'empirisme (utile à la base), il y a l'analyse et la raison.. qui permet d'eviter d'aller verifier "tout" ce qu'on peut deduire par la logique.
Par exemple pour Mars, un des indices de la faible pression regnant à sa surface, c'est le fait que s'il y a eu de l'eau (liquide) à sa surface, celle ci a disparu depuis tres longtemps (à l'epoque ou la vie n'etait peut-etre pas encore sur terre) par évaporation et/ou sublimation, puis dispersion dans le vide spatial..
Es-tu d'accord avec le fait que s'il regnait une pression supportable pour un humain, on pourrait avoir des flaques d'eau liquide en surface ? (ou à la limite glacée qui fondrait à mesure que la rotation de la planete l'exposerait au soleil)

un autre indice conduisant a une faible pression atmospherique ?
La taille reduite entrainant une gravité relativement faible, empeche de retenir assez de gaz et ne lui permet d'exercer qu'une pression infime (6.mbar)
Oui, oui, oui. Tout cela est "très raisonnable". Tout me crie que tu as raison.
Mais vois-tu, il y a premièrement dans les écrits de l'Inde (de très vieilles théories, qu'on retrouve plus ou moins sous forme codée dans la Grèce ancienne) une fabuleuse histoire de "polarité gravitationnelle". Cette polarité que je ne comprends pas (encore) fait dire aux anciens que,contrairement aux apparences, les planètes ne PEUVENT se rencontrer, même si elles se retrouvaient face à face, parce qu'elles sont en répulsion; ex: la terre de Mars s'oppose à la terre de Saturne.

Par contre, l'affinité de la terre de Mars avec Mars fait en sorte qu'elle est beaucoup plus en "affinité" avec sa propre planète..

Mais ce n'est pas tout: les scientifiques ont-ils calculé jusqu'à quel point une particule de gaz va fuir une autre particule de gaz ? Croire que les gaz de Mars (vapeur d'eau, etc) s'en sont enfuis dans l'espace, c'est faire croire que la gravité ne sera jamais supérieure aux forces de répulsion des particules de gaz entre elles, à une altitude tellement élevée que cette répulsion n'existe plus !!
Alors, Karthésius, tu peux me critiquer sur le fait de croire aux vieilles théories de polarité gravityationnelle, mais as-tu fait le calcul de la non-subsistance des forces de répulsion entre particules en haute atmosphère, gérées me semble-t-il pas les forces de Van der Wals ?

Le nombre de fois où les intellectuels se sont trompés est incalculable; et en matière d'astrophysique, ils disent tellement de théories et de modèles, que la nature elle-même semble s'acharner à mettre à mal... Purée, j'aurais tout simplement honte à leur place.
Un seul être joue à être plusieurs.

Mightymax
Toilien Admin
Toilien Admin
A remercié : 5 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Mightymax » mar. oct. 20, 2020 7:05 pm

Salut
Bon le sujet devie un peu quand même bon sur ton article de base il précise " pourraient" et que les pirates n'utilisent pas encore cette brèche qui a mon avis est du au faite qui faut établir le lien puis transmettre l'information précise que tu souhaites envoyer en modulant je pense sans être pro dans ce domaine le signal plus que compliqué et moins rapide que de s'introduire dans le système pour envoyer des lignes de commandes et je pense pas forcément à la porté de tous même un hacker compétent à minima.

Répondre