Nom d’utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

PDF CREATOR

Répondre
Biolivier
Toilien junior
Toilien junior
Réactions :

PDF CREATOR

Message par Biolivier » mer. mars 11, 2020 10:29 am

Bonjour tout le monde,

Je viens ici demander votre aide car mes compétences en PDF Creator et Windows ne suffisent plus et mes recherches sur internet sont vaines.

Je suis un utilisateur compulsif de PDFCreator au travail. REVIT est le logiciel duquel je fais les impressions et lorsque je lance l'impression…………… rien. J'ai désinstallé avec Revo, réinstallé, redésinstallé, reréinstallé, re.. etc au moins 6 fois, pensant chaque fois que peut-être ça allait fonctionner. Que nenni. J'ai fait une "réparation" du logiciel. J'ai navigué partout dans Windows - dans la limite de mes compétences et connaissances - pour être sûr que tout ce qui concernait les PDF était supprimé - Adobe, PDF Creator, PDF Architecte -.

Je suis dans l'impasse totale, et j'ai urgemment besoin de ce cher petit logiciel..

Oui aussi, lorsque je lance l'application PDFCreator en passant par la barre de recherche Windows, et que je cherche à lancer une impression test une erreur s'affiche à l'écran me disant que l'impression a été supprimé de la liste d'attente.

Voilà je vous ai tout exposé, puisse quelqu'un me venir en aide ?
Merci par avance,
BO

:respect:

Eske
Toilien junior
Toilien junior
Réactions :
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PDF CREATOR

Message par Eske » mer. mars 11, 2020 5:46 pm

Hello
Je ne connais pas PDFCreator, ni REVIT - ça commence bien.
S'il s'agit de fichiers PDF, ton système d'exploitation doit savoir les afficher, et proposer d'imprimer (sans REVIT), non ?
micro.pdf
(1.75 Kio) Téléchargé 35 fois
Modifié en dernier par Eske le dim. avr. 12, 2020 2:25 pm, modifié 1 fois.

Biolivier
Toilien junior
Toilien junior
Réactions :

Message par Biolivier » mer. mars 11, 2020 5:55 pm

Salut Eske,

Revit est un logiciel de modélisation 3D dans le milieu du bâtiment, et je n'ai aucun autre logiciel qui puisse afficher le contenu que je veux imprimer sans passer par le logiciel lui-même.. Et puis de toute manière PDFCreator ne fonctionne pas même avec d'autres logiciels photos ou traitement de texte.

Et comme le support PDFCreator n'est existant que pour les personnes étant dotées d'une version payante, je peux me mettre la demande derrière l'oreille comme on dit.

:cld:

Mightymax
Toilien Admin
Toilien Admin
Réactions :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Mightymax » mer. mars 11, 2020 7:01 pm

Salut
J'ai lu ton souci mais peux tu imprimer autre que via ces logiciels ? Sur ce même pc
Edit: j'ai trouvé ça sur le forum de pdfcreator peut être ça peut résoudre ton problème.
Sinon tu as des codes erreur a communiquer?

Biolivier
Toilien junior
Toilien junior
Réactions :

Message par Biolivier » ven. mars 13, 2020 11:30 pm

Salut,
Merci de ta réponse, yes je pouvais imprimer à partir de ce pc sur des imprimantes physiques en format papier. Et j'ai cherché sur le site de pdfforge mais j'avoue m'être fait submergé de tout sauf d'un début de réponse à mon sujet..

Je ne crois pas que le sujet évoqué dans le lien se rapproche de la problématique que j'avais mais merci pour ta recherche.

J'ai utilisé "pouvais" au début de cette réponse parce que ce sujet est résolu. Je dois dire que je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais j'ai fait les manipulations suivantes:
j'ai installé un autre imprimeur pdf : PDF24Creator.
j'ai ouvert le logiciel et j'ai voulu imprimer un document au format PDF.
j'ai eu un message d'erreur qui m'a dit un truc comme "plus aucun périphérique d'imprimante ne fonctionne"
j'ai redémarré le pc
j'ai fait une impression pdf à partir du logiciel REVIT comme d'habitude, avec PDF24Creator, ça a fonctionné j'étais satisfait. J'aurais d'ailleurs dû me focaliser sur la recherche d'un autre imprimeur pdf plutôt que m'obstiner sur PDFCreator.
Et là.. j'ai réessayé avec PDFCreator (car je ne l'avais pas désinstallé avant d'installer PDF24) et ça a refonctionné. Mystère.

Merci encore pour les lectures et réponses.
BO

SETI
Toilien gold
Toilien gold
Réactions :
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Message par SETI » lun. mars 16, 2020 3:52 pm

Salut à tous,

Lorsque j'ai un souci et surtout d'impression avec PDF Creator, PDF Architecte, etc... J'utilise Foxit Reader (gratuit) qui est vraiment bien et très léger, également multiplateforme.

https://www.foxitsoftware.com/fr/pdf-reader/

Répondre