Nom d’utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Outlook : Synchronisation des mails envoyés PC/Android

Répondre
steph0411
Toilien junior
Toilien junior

Outlook : Synchronisation des mails envoyés PC/Android

Message par steph0411 » jeu. oct. 08, 2020 10:36 am

Bonjour,

Je me dépatouille pas trop mal qd je rencontre des difficultés informatiques (prestashop, creator studio, ...) pour mon travail (j'ai un e-shop), mais là je galère sur un problème quotidien qui commence vraiment à être énervant ...
J'ai un compte ovh qui héberge mon site web, et via lequel j'ai créé mes adresses mails pro. J'utilise Outlook sur mon PC : pas de problème.
J'utilise Outlook sur mon smartphone, et là, c'est galère : les mails que j'envoie depuis mon Android apparaissent bien dans le dossier "envoyés" sur mon smartphone (avec ceux que j'envoie depuis mon PC), mais ils n'apparaissent pas dans le dossiers des "envoyés" sur mon PC !

J'ai désinstallé, réinstallé, synchronisé, resynchronisé, testé, ... Rien...

Help !!!

Merci...

SETI
Toilien gold
Toilien gold
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Outlook : Synchronisation des mails envoyés PC/Android

Message par SETI » jeu. oct. 08, 2020 12:06 pm

Salut,

Je n'ai pas la solution, mais j'ai réglé le problème depuis très longtemps en n'utilisant qu'un Webmail à la place d'un "client de messagerie", de cette façon avec n'importe quel ordi, tablette, smartphone et partout dans le monde j'accède à mes mails et leurs dossiers.

Anubia
Toilien junior
Toilien junior

Message par Anubia » jeu. oct. 08, 2020 12:15 pm

Bonjour,
Je crois que ce souci ne peut pas être réglé en fait. Car pour outlook, les e-mails sont enregistrés différemment quand ils proviennent d’un navigateur et de l’application. A vérifier peut être auprès de personnes plus connaisseuses, mais c’est déjà le souci que j’avais sur Gmail, impossible de retrouver sur ordi les mails envoyés via smartphone. La seule solution que j’ai trouvé, c’est de passer par la boite mail de mon opérateur. En synchronisant comme indiqué dans ce tuto https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... os-android, là, je retrouve bien les mails, à la fois dans l’appli dédiée de Free et sur le site via un ordi. Par contre, je ne sais pas s’il est possible de synchroniser une boite mail opérateur avec une adresse OVH.. Sinon, tu peux essayer avec Thunderbird ?

Mightymax
Toilien Admin
Toilien Admin
A remercié : 5 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Mightymax » jeu. oct. 08, 2020 3:25 pm

Bonjour,
ceci est du au faite que le dossier envoyé sur tablette est différents de celui sur pc.
Donc voici la solution:
Allez sur le webmail d'ovh puis dans les préférences du compte puis onglet dossier et enfin cocher le dossier sent voir capture ci-dessous:
Etape 1:
webovh1.PNG
Etape 2:
webovh2.PNG
Ensuite fermer et ouvrir outlook sur pc (moi ici c'est thunderbird mais même principe), il va te faire apparaître ton deuxième dossier sent(envoyer in english :nananere: )
webmailovh3.PNG
webmailovh3.PNG (8.43 Kio) Vu 91 fois
et voila le tour est joué

steph0411
Toilien junior
Toilien junior

Message par steph0411 » jeu. oct. 08, 2020 6:01 pm

SETI a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 12:06 pm
Salut,

Je n'ai pas la solution, mais j'ai réglé le problème depuis très longtemps en n'utilisant qu'un Webmail à la place d'un "client de messagerie", de cette façon avec n'importe quel ordi, tablette, smartphone et partout dans le monde j'accède à mes mails et leurs dossiers.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai une boite Yahoo depuis 20 ans qui fonctionne très bien sur PC et smartphone, idem pour Gmail biensûr, mais là ça concerne mes adresses mails pro avec nomdedomaine.com
Et en gérant ces mails via yahoo ou gmail, ça ne règle pas le problème...

steph0411
Toilien junior
Toilien junior

Message par steph0411 » jeu. oct. 08, 2020 6:03 pm

Anubia a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 12:15 pm
Bonjour,
Je crois que ce souci ne peut pas être réglé en fait. Car pour outlook, les e-mails sont enregistrés différemment quand ils proviennent d’un navigateur et de l’application. A vérifier peut être auprès de personnes plus connaisseuses, mais c’est déjà le souci que j’avais sur Gmail, impossible de retrouver sur ordi les mails envoyés via smartphone. La seule solution que j’ai trouvé, c’est de passer par la boite mail de mon opérateur. En synchronisant comme indiqué dans ce tuto https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... os-android, là, je retrouve bien les mails, à la fois dans l’appli dédiée de Free et sur le site via un ordi. Par contre, je ne sais pas s’il est possible de synchroniser une boite mail opérateur avec une adresse OVH.. Sinon, tu peux essayer avec Thunderbird ?
Merci à toi de m'avoir répondu.
Ces adresse concernent mes adresses mails pro, donc avec "nomdedomaine.com"
Et en gérant ces mails via yahoo ou gmail, ça ne règle pas le problème... Je vais tester la 3e solution proposée. ...Suspens...

steph0411
Toilien junior
Toilien junior

Message par steph0411 » ven. oct. 09, 2020 6:06 pm

Mightymax a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 3:25 pm
Bonjour,
ceci est du au faite que le dossier envoyé sur tablette est différents de celui sur pc.
Donc voici la solution:
Allez sur le webmail d'ovh puis dans les préférences du compte puis onglet dossier et enfin cocher le dossier sent voir capture ci-dessous:
Etape 1:
webovh1.PNG
Etape 2:
webovh2.PNG
Ensuite fermer et ouvrir outlook sur pc (moi ici c'est thunderbird mais même principe), il va te faire apparaître ton deuxième dossier sent(envoyer in english :nananere: )
webmailovh3.PNG
et voila le tour est joué
Bonjour,

Je misais tout sur cette solution et ... rien ne change !
Merci quand-même...

L'appli officielle Outlook est hyper capricieuse. je me demande si je ne vais pas me tourner vers une autre appli. Peut-être qu'en même temps ç règlera le pb...

Mightymax
Toilien Admin
Toilien Admin

Message par Mightymax » ven. oct. 09, 2020 8:30 pm

Outlook sur pc déjà pas ça sur smartphone je me doute que pas top as tu essayer de désinstaller l'appli et réinstalle et reconfiguré. Chez le webmail de OVH as tu bien coché le dossier et sauvegarder attention il porte peut être pas le nom sent.

steph0411
Toilien junior
Toilien junior

Message par steph0411 » sam. oct. 10, 2020 8:31 am

Oui, j'ai tout fait 72 fois.
Je suis en train de virer outlook et je me servirai de mon fidèle Yahoo pour tout.

SETI
Toilien gold
Toilien gold

Message par SETI » sam. oct. 10, 2020 8:39 pm

steph0411 a écrit :
sam. oct. 10, 2020 8:31 am
Oui, j'ai tout fait 72 fois.
Je suis en train de virer outlook et je me servirai de mon fidèle Yahoo pour tout.
C'est en effet la seule façon de ne pas se prendre la tête et avoir sa messagerie partout avec n'importe quel ordi.

MuMu_
Toilien Admin
Toilien Admin
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par MuMu_ » lun. oct. 12, 2020 2:56 pm

Bonjour,

Je prends part un peu tard à la discussion, et je n'ai même pas de solutions à apporter, mais.... J'ai le problème similaire !

Et pour ceux qui vont répondre d'utiliser une autre adresse que OVH ou un autre client que Outlook, voilà mes problématiques :

Pourquoi ovh : il s'agit d'une adresse mail commune à plusieurs bénévoles d'une association, donc on est bien content d'avoir @nomdedomaine, comme dit avant !

Pourquoi Outlook : on reçoit beaucoup beaucoup de mails avec photos, et ça prend beaucoup de place. La solution actuelle est Outlook car elle permet de détacher les images des mails, pour pouvoir stocker les images en local. Perso, je n'ai pas trouver d'autres gestionnaires de mail qui le permettait. La solution avant Outlook consistait à s'auto-renvoyer les mails sans les photos et de supprimer les mails avec les photos :cheer:

SETI
Toilien gold
Toilien gold

Message par SETI » lun. oct. 12, 2020 3:13 pm

<< La solution actuelle est Outlook car elle permet de détacher les images des mails, pour pouvoir stocker les images en local. >>

C'est exactement ce que font tous les webmails et ceci sans aucun logiciel ! De plus il en reste une copie sur le serveur !

Mightymax
Toilien Admin
Toilien Admin

Message par Mightymax » lun. oct. 12, 2020 5:49 pm

Bon je viens de tester sur pc avec outlook avec la manip que j'ai indiqué plus haut et moi je récupère bien le fameux dossier dont je parlais précédemment
si j'ouvre le outlook après l'avoir configurer voici ce que je vois:
webmail4.PNG
webmail4.PNG (2.44 Kio) Vu 49 fois
mais si je clique sur la petite flèche mes dossiers apparaissent bien
webmail5.PNG
webmail5.PNG (6.02 Kio) Vu 49 fois
Donc regarder bien sur vos smartphones mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pareil

Edit:
je viens de faire un test sur tablette et smartphone android voici capture de la tablette
et mon dossier envoyé ("sent") depuis android est récupérer dans les dossiers avec les mails qui se trouvent à l'intérieur.
IMG_0321.JPG

bidule en truc
Toilien modo
Toilien modo
A remercié : 92 fois
A été remercié : 7 fois

Message par bidule en truc » mar. oct. 13, 2020 3:30 pm

MuMu_ a écrit :
lun. oct. 12, 2020 2:56 pm
Pourquoi Outlook : on reçoit beaucoup beaucoup de mails avec photos, et ça prend beaucoup de place. La solution actuelle est Outlook car elle permet de détacher les images des mails, pour pouvoir stocker les images en local. Perso, je n'ai pas trouver d'autres gestionnaires de mail qui le permettait. La solution avant Outlook consistait à s'auto-renvoyer les mails sans les photos et de supprimer les mails avec les photos :cheer:
Thunderbird aussi permet de faire ça.

@steph0411 Tu utilises bien le serveur IMAP et pas POP sur ton PC et sur ton téléphone ?

SETI
Toilien gold
Toilien gold

Message par SETI » mar. oct. 13, 2020 6:33 pm

Je reviens d'essayer de dépanner un pote qui utilise sous W10 Pro 64 bits un client de messagerie : Windows Live Mail (de l'époque de W7) pourquoi mystère ? Avec un compte Yahoo qui lui demande une nouvelle sécurisation non compatible avec WLM , du coup c’est très mal barré ! De plus il ne comprends pas ce qu'est un Webmail et un Client de messagerie et il est obnubilé par la conservation de ses anciens dossiers sauvegardés de 10 ans ! perso je lâche l'affaire !

Répondre