Nom d’utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Etranges décès de personnes en fuite, au Canada

Répondre
soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
Réactions :
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Etranges décès de personnes en fuite, au Canada

Message par soliris » ven. juil. 24, 2020 1:08 pm

Bonjour,

Ce qui va être dit ci-dessous est un point de vue personnel.. mais assez basique sur le plan réflexion.

L'on peut voir sur ce site d'informations du web https://ici.radio-canada.ca/tele/le-tel ... illet-2020 la fin de la "cavale" d'un père de famille, Martin Carpentier,ayant, il est vrai enlevé ses deux filles de leur mère, avant de fuir.
Le problème n'est pas, malgré l'horreur de la situation, qu'on retrouve ses deux filles tuées près de St Appolinaire, et puis lui aussi, décédé dans les bois aux alentours.
Car si pour la police: il a commis un double-infanticide, puis s'est suicidé.. le problème, c'est qu' il y a d'étranges indices qui font penser bien à autre chose.

Premièrement, il y a cet étrange accident survenu non loin des lieux, sur l'autoroute qu'empruntait Martin Carpentier dans sa "cavale". Son auto est immobilisée au milieu des 2 bandes sur le même sens, mais il n'y a rien d'autre comme véhicule. Il s'est donc heurté à un mur "invisible", qui ressemble furieusement à une autre auto lui ayant fait une "queue de poisson" après l'avoir rattrapé. Ce n'est pas tout: l'homme prend ses deux filles, en catastrophe, laisse les portières grandes ouvertes, et s'enfuit dans les bas chemins, errant de maisons en cabanes, pour trouver un abri et de la nourriture, après avoir abandonné son véhicule, dont personne ne dit qu'il était inutilisable.

La police affirme que cet homme ayant cherché de la nourriture dans une cabane, il aurait subitement tué ses filles au moment de l'avoir trouvé: sur place avec une arme blanche (objet contondant).. C'est très peu vraisemblable. De plus, il s'enfuit un peu plus loin, et met fin à ses jours .. Comment ? avec la même arme blanche ?

Rien n'est précisé. Décidément, les journalistes sont très "cools" au Québec.

Ma version perso est toute autre: en la comparant à une autre affaire où 2 individus sont recherchés avec grand tapage en ce début d'année, et retrouvés morts sans qu'on dise de quelle façon, après être entrés dans un dépanneur dans la campagne..

Il semble que quand un appel à la recherche est lancé, de terrifiants chasseurs se mettent en route pour "faire le ménage", probablement dans un esprit de pure compétition entre eux ou avec la police, voire au contraire pour conforter le fait que "la police a toujours raison", quel qu'en soit le prix.

Il faudrait arrêter de nous livrer de la grosse daube conclusive: les gens ont décidé de réfléchir: cette affaire, et d'autres, regorge de non-dits et de contre-sens incroyables.

Un seul être joue à être plusieurs.

SETI
Toilien gold
Toilien gold
Réactions :
A remercié : 12 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Etranges décès de personnes en fuite, au Canada

Message par SETI » ven. juil. 24, 2020 1:38 pm

Tout le monde fait la même erreur : "une arme blanche" n'est pas un "objet contondant", un objet contondant est par exemple : une matraque, un gourdin, une branche d'arbre, etc .... mais en aucun cas un truc qui coupe.

Élémentaire mon cher Watson !

Cela dit, nous avons peut-être ici affaire à des émules de JUDGE DREDD : " LA LOI C'EST MOI !"

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
Réactions :

Message par soliris » sam. juil. 25, 2020 4:01 pm

SETI a écrit :
ven. juil. 24, 2020 1:38 pm
Tout le monde fait la même erreur : "une arme blanche" n'est pas un "objet contondant", un objet contondant est par exemple : une matraque, un gourdin, une branche d'arbre, etc .... mais en aucun cas un truc qui coupe. Élémentaire mon cher Watson !
Cela dit, nous avons peut-être ici affaire à des émules de JUDGE DREDD : " LA LOI C'EST MOI !"
Je pense que la réalité est plus atroce.. Tout le monde a été éliminé, par plaisir de tuer.
Mais oui, c'est dur à accepter.

SETI
Toilien gold
Toilien gold
Réactions :

Message par SETI » sam. juil. 25, 2020 6:06 pm

Alors c'est Mad Max au Canada ? Les Usa Proches déteignent donc !

bidule en truc
Toilien modo
Toilien modo
Réactions :
A remercié : 91 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bidule en truc » sam. juil. 25, 2020 11:01 pm

@soliris Quel plaisir y a-t il à tuer ?

SETI
Toilien gold
Toilien gold
Réactions :

Message par SETI » sam. juil. 25, 2020 11:46 pm

bidule en truc a écrit :
sam. juil. 25, 2020 11:01 pm
La question n'est pas pour moi, mais j'y réponds, demande donc ça aux chasseurs, aux meurtriers, aux génocidaires de toutes époques ?

Pour les deux derniers à une époque ont les exécutait, puis ensuite on les a emprisonnés, maintenant ils sont malades, voir on les relâche peu de temps après et ils récidivent souvent.

Du coup d'autres cinglés vont à la curée et la boucle est bouclée, sauf qu'il'y a pas de jugement et qu'on en arrive au lynchage !

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
Réactions :

Message par soliris » lun. juil. 27, 2020 12:59 pm

bidule en truc a écrit :
Comme le sous-entend SETI, il faudrait le demander à ceux qui n'ont pas de sympathie, ni aucune empathie pour les humains, leurs semblables. A partir de là, on peut aimer tuer par esprit de compétition, de trophée à ramener, de souvenir à emporter, de précision et d'implacabilité à exercer cet art. On peut vouloir tuer pour faire de la place, pour utiliser des armes trop longtemps laissées en repos, parce qu'on fait partie d'une secte obscure, ou d'un ordre militaire. Parce qu'on veut se faire aimer de quelqu'un, ou d'un groupe de personnes, parce qu'on s'inféode aux maras, aux gangs, aux services privés ou étatiques d'espionnage.

Et pour bien d'autres raisons inavouables, de satisfaction personnelle, ou d'allégeance à un clan, une famille, un cercle..

MuMu_
Toilien Admin
Toilien Admin
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par MuMu_ » lun. juil. 27, 2020 1:36 pm

soliris a écrit :
lun. juil. 27, 2020 12:59 pm
bidule en truc a écrit :
Comme le sous-entend SETI, il faudrait le demander à ceux qui n'ont pas de sympathie, ni aucune empathie pour les humains, leurs semblables. A partir de là, on peut aimer tuer par esprit de compétition, de trophée à ramener, de souvenir à emporter, de précision et d'implacabilité à exercer cet art. On peut vouloir tuer pour faire de la place, pour utiliser des armes trop longtemps laissées en repos, parce qu'on fait partie d'une secte obscure, ou d'un ordre militaire. Parce qu'on veut se faire aimer de quelqu'un, ou d'un groupe de personnes, parce qu'on s'inféode aux maras, aux gangs, aux services privés ou étatiques d'espionnage.

Et pour bien d'autres raisons inavouables, de satisfaction personnelle, ou d'allégeance à un clan, une famille, un cercle..
Ouahhh ... Cette longue liste non exhaustive m'inquiète un peu.
Suis-je la seule à ne penser qu'à un dixième de tout ces prétexte ?
Est ce qu'être capable d’énumérer tous ces points n'est pas inquiétant ? :confus:

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
Réactions :

Message par soliris » lun. juil. 27, 2020 4:02 pm

MuMu_ a écrit :
lun. juil. 27, 2020 1:36 pm

Est ce qu'être capable d’énumérer tous ces points n'est pas inquiétant ? :confus:
Oui; cette énumération traduit une tendance paranoïaque auto-entretenue, dont le but est de ne plus croire enla bonté de l'être humain.

De toute manière, pour vraiment le comprendre, il faut par exemple avoir fait de la prison.
Car lorsque la porte blindée d'une cellulle de prison se referme dèrrière vous pour la première fois, vous devenez à cet instant précis: orphelin de la société. Orphelin devant le compagnon de cellule qui ricane, devant la toilette qui a éclaboussé de partout, devant la fenêtre qui se referme pas, devant l'ampoule au plafond que vous pouvez pas éteindre et encore devant quelques dizaines de détails croustillants dont je vous passe le résumé.

Je vous dirai donc que vous devez vous inquiéter de TOUTE la société, mais pas de moi ;)
Modifié en dernier par soliris le lun. juil. 27, 2020 6:26 pm, modifié 1 fois.

SETI
Toilien gold
Toilien gold
Réactions :

Message par SETI » lun. juil. 27, 2020 4:44 pm

Dixit Mumu (que je salue)

" Est ce qu'être capable d’énumérer tous ces points n'est pas inquiétant ? "

Et bien figure toi qu'en matière de sécurité du travail, l'analyse de risque obligatoire de par la loi avant toutes choses ressemble à cela , une liste de mauvaises choses pouvant se produires et justement pour en avoir conscience et les éviter, mais non pas les "adorer" ou les attendre comme un mouton.

MuMu_
Toilien Admin
Toilien Admin
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par MuMu_ » lun. juil. 27, 2020 5:06 pm

soliris a écrit :
lun. juil. 27, 2020 4:02 pm

Car lorsque la porte blindée d'une cellulle de prison se referme dèrrière vous pour la première fois, vous devenez à cet instant précis: orphelin de la société. Orphelin devant le compagnon de cellule qui ricane, devant la toilette qui a éclaboussé de partout, devant la fenêtre qui se referme pas, devant l'ampoule au plafond que vous pouvez pas éteindre et encore devant quelques dizaines de détails croustillants dont je vous passe le résumé.
J'ai l'impression de lire un super polar

:watson:

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
Réactions :

Message par soliris » mer. juil. 29, 2020 3:56 pm

SETI a écrit :
lun. juil. 27, 2020 4:44 pm
Dixit Mumu (que je salue)

Et bien figure toi qu'en matière de sécurité du travail, l'analyse de risque obligatoire de par la loi avant toutes choses ressemble à cela , une liste de mauvaises choses pouvant se produires et justement pour en avoir conscience et les éviter, mais non pas les "adorer" ou les attendre comme un mouton.
C'est une sacrée réponse.. d'un vrai responsable. C'est vrai que l'on préserve les enfants des dures réalités de l'existence; mais il faut bien qu'entre adultes on se rende compte de certaines choses: que l'on peut très vite tomber sur "l'impensable" .

Pour en revenir au sujet de personnes en fuite au Canada.. Un homme, recherché depuis 5 jours, vient d'être "récupéré" par la police sans avoir été éliminé. C'est à souligner promptement ! Ouf :super:

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
Réactions :

Message par soliris » mer. juil. 29, 2020 4:06 pm

MuMu_ a écrit :
lun. juil. 27, 2020 5:06 pm

J'ai l'impression de lire un super polar

:watson:
J'ai imaginé il y a longtemps un scénario de film [: Le Narrateur], qui se passe dans les années 70 en Colombie-Britannique, dans les montagnes. Un présentateur (noir) de radio, émettant en analogique, raconte des histoires pour les petits et les grands, qu'il croit imaginer. Mais elles racontent en fait ce qui s'est passé dans la région à 5 ou 6 époques indiennes différentes depuis 1450 jusqu'à 1970. Des enfants aimant l'aventure par défi, l'écoutent fascinés, puis partent chercher la trace des lieux et des gens.. et tombent sur des indices troublants !

Il m'a fallu arrêter le bouquin, parce que j'en rêvais la nuit.
Mais ceci.. est une autre histoaaare ! :woohoo:

Répondre