Immigration et extrême droite.

joseph1
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Immigration et extrême droite.

Message par joseph1 » lun. déc. 03, 2018 1:03 pm

Souvent lorsque l 'on aborde le sujet de l 'immigration , une accusation fuse : vous êtes d 'extrême droite.
Des juifs fuient les " zones de non droit " pour se replier dans l 'ouest parisien , par exemple. D 'autres ne s 'estimant plus en sécurité en France partent ( pour cette raison et/ou pour d 'autres raisons ) en Israël ou dans d 'autres pays . Ces juifs ne sont pas , dans leur majorité d ' 'extrême droite .

Beaucoup de Français de souche récente car étant nés dans nos anciens colonies ou protectorats sont inquiets des vagues d 'immigration incontrôlées qui arrivent en Europe. Eux avant de venir ont demandé la permission , ils se sont intégrés. Ils constatent que l 'immigration est de plus en plus illégale et que des enfants de la deuxième ou troisième génération ne sont toujours pas intégrés. Ils ont peur d 'être victime de cet état de fait, de se trouver en " porte à faux " vis à vis de leurs concitoyens " de souche " , cela d 'autant plus que l 'immigration coûte , comme l 'aide médicale d ' état pour soigner des illégaux , c 'est à dire des gens qui devraient être expulsés, elle coûte quand on dédouble des classes dans les quartiers difficile alors que l 'on ferme des écoles dans les campagne...... Il est vrai que dire que l 'immigration coûte vous fait classer dans la catégorie des fachos.
On veut ainsi nous empêcher de parler de ce qui nous regarde : l 'immigration.

On doit pouvoir mener de vrais débats sur l 'immigration .
ben
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Immigration et extrême droite.

Message par ben » lun. déc. 03, 2018 3:05 pm

Le problème est que l'extrême droite a détourné le vocabulaire. Ainsi l'immigration illégale, c'est quoi exactement ? A la base c'est le fait de venir dans un pays sans passer par un poste frontalier, ou y rester après que le visa soit expiré. Est-ce réellement ce qui cause les problèmes que vous dénoncez ?
joseph1
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par joseph1 » lun. déc. 03, 2018 3:49 pm

entre autres , oui
Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Guglielmo » lun. déc. 03, 2018 4:40 pm

"Beaucoup de Français de souche récente car étant nés dans nos anciens colonies ou protectorats sont inquiets des vagues d 'immigration incontrôlées qui arrivent en Europe."
Pourquoi cette restriction ?
Tout le monde est inquiet des "vagues" (sic) de migrations incontrôlées...

"des enfants de la deuxième ou troisième génération ne sont toujours pas intégrés."
Pourquoi cette restriction ?
Des enfants de français dits "de souche", ne sont pas intégrés non plus.
La question de l'intégration ne touche pas que les étrangers ou personne d'origine étrangère, elle concerne quiconque vit en France. Mais selon le cas, elle ne se pose pas dans les mêmes termes.

" l 'immigration coûte"
Et rapporte. Forcément. Au bilan, elle rapporte plus qu'elle ne coûte. Mais rassurez-moi, nous ne parlons pas de gros sous ?

" l 'aide médicale d ' état pour soigner des illégaux"
Pas seulement !
A moins d'être formidablement hypocrite (ce dont je ne vous soupçonne pas une seconde), on ne peut pas ne pas voir dans l'AME l'aspect premier : la santé publique. En soignant même les illégaux, on évite dans une large mesure la propagation dans la population des maladies souvent contagieuses dont ils sont porteurs.
Au passage, on leur évite aussi de crever sur nos trottoirs mais c'est secondaire.
Par ailleurs je rappelle que nous ne contribuons pas qu'à soigner des étrangers chez nous mais aussi chez eux.

Il est vrai que dire que l 'immigration coûte vous fait classer dans la catégorie des fachos."
Non, juste dans celle des gens qui ne savent pas compter. C'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre.

"On veut ainsi nous empêcher de parler de ce qui nous regarde : l 'immigration."
Désolé, exemple du contraire : personnellement je parle très souvent d'immigration et personne ne m'a jamais traité de facho.
Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » mer. déc. 05, 2018 12:07 am

Exemples de la paranoïa qui s'est installée chez certains à ce sujet :
Une pétition circule sur Facebook ; voici ce que les "gens" sont appelés à signer : "Je demande à l'armée d'arrêter le plus rapidement possible Emmanuel Macron avant qu'il aille signer le pacte sur l'immigration à l'ONU... Une fois signé, plus de 4 millions d'immigrés arriveront en France !"... "La France dépendra entièrement de l'ONU et les migrants auront tous les droits sur notre territoire."

Un mélange ahurissant d'appel au coup d'état de type fasciste et de mensonges grossiers.
Sur les réseaux sociaux de nombreux statuts et vidéos affirment que la France pourrait "passer sous administration de l'ONU" à l'occasion de ce qu'ils appellent "un pacte de soumission"...

Naturellement, personne sur ces pages n'aura l'idée de préciser que le pacte onusien n'a aucun caractère contraignant.
Comme tous les gens ayant de la peine avec la vérité, ils ne diront pas que ce texte n'aura pour destin que de tomber aux oubliettes comme tout ce que produit l'ONU ou presque.
Des délires à rapprocher du fake stupéfiant qui veut que la France n'aurait plus de Constitution depuis que Valls a promulgué le décret instituant une commission de contrôle de la magistrature. Ici comme pour la Terre plate, l'ignorance est le lit moelleux de la fausse information.
Beurk.
Vive la liberté.
joseph1
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par joseph1 » mer. déc. 05, 2018 3:27 pm

Ce que coûte l 'immigration actuelle

Un résumé en moins de deux minutes :

Une certaine immigration , d 'il y a vingt, trente ou quarante ans , était une bonne chose pour la France car les gens venaient pour travailler et non brûler des voitures. L 'immigration actuelle a pour conséquence de déstabiliser la France en général et les Français issus de nos anciens protectorats et colonies en particulier.
Modifié en dernier par joseph1 le mer. déc. 05, 2018 4:48 pm, modifié 1 fois.
Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » mer. déc. 05, 2018 3:48 pm

"Une certaine immigration , d 'il y a vingt, trente ou quarante ans , était une bonne chose pour la France car les gens venaient pour travailler et non brûler des voitures."
Raccourci particulièrement scandaleux et ridicule. C'est évidemment complètement faux. Ce ne sont pas des "immigrés" qui brûlent des voitures, surtout pas en ce moment.

"Une bonne analyse , en moins de 2 minutes :"
Il n'y a pas de bonne analyse en moins de deux minutes.
Tant pis pour ceux qui s'en contentent, je ne les plains pas, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » mer. déc. 05, 2018 3:53 pm

"Il n'y a pas de bonne analyse en moins de deux minutes"

Et d'autant moins qu'ici il ne s'agit en aucun cas d'une analyse.
Au mieux, une profession de foi.
Savez-vous vraiment ce qu'est une analyse ?

C'est d'autant plus amusant que l'"analyse" de Rioufol est hors sujet par rapport à votre présentation (ce que coûte l'immigration) puisqu'il ne parle pas du tout de ce que coûte l'immigration ! :P
Il parle des politiques de la ville !
joseph1
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par joseph1 » mer. déc. 05, 2018 4:49 pm

Vu les remarques pertinentes. J 'ai modifié mon message en conséquence.
Modifié en dernier par joseph1 le mer. déc. 05, 2018 6:37 pm, modifié 1 fois.
soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par soliris » mer. déc. 05, 2018 5:07 pm

Joseph1 et Guglielmo,

Ce thread me fait pour une fois rigoler, parce que.. Comment vous dire ?
Alors j'y vais ..

Avez-vous vu le match qui s'est joué à la télévision, pendant 2 samedis de suite, au centre de Paris ?
Les débats n'intéressent plus personne, depuis qu'il y a internet..
Mais vous me direz: c'est tout le contraire !
Erreur !
Les avis donnés sur internet sont des monologues depuis Windows 1995.
Mais aujourd'hui, avec Windows 2018, ils se sont rejoints sur le même thème: vous avez décidé de nous faire crever, c'est ça notre vérité, notre condition partagée. Peu importe qui vous êtes, vous les initiateurs de projets de loi gouvernementaux sur la certitude qu'on va payer 2 fois le déréglement climatique (le subir, le payer).

La droite sécuritaire n'a plus besoin d'agiter le chiffon "immigration". Elle n'a juste qu'à se pencher pour ramasser les roses sous les pavés, au milieu des ruines de Paris.

Alors je file le message du film équilibrium, avant que, comme c'est déjà commencé, on nous interdise d'avoir des amis de compagnie.. Bonne séquence, et bonne méditation

Cliquez sur la barette "rendez-vous sur youtube"..
Le Rat Musqué
Membre
Membre
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » mer. déc. 05, 2018 6:27 pm

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Joseph1.
Je ne comprends pas pourquoi tous ces gens dont on a détruit les systèmes politiques sous prétexte d'y installer la démocratie, à qui l'on a pillé les ressources parce qu'ils ne savaient pas les exploiter eux-même, à qui l'on fait subir de plein fouet nos émissions de co2 viennent nous embêter chez nous à squatter sous nos ponts.
Ils ne sont même pas capables de soutenir les gilets jaunes en brûlant quelques voitures.
Peuvent pas mourir là-bas au loin, dans leurs pays aux noms imprononçables, sans nous importuner ?
Nous on a déjà assez de problèmes comme ça, avec la pénurie de vin rosé.
joseph1
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Message par joseph1 » ven. déc. 07, 2018 6:38 am

Le Rat Musqué a écrit :
mer. déc. 05, 2018 6:27 pm
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Joseph1.
Je ne comprends pas pourquoi tous ces gens dont on a détruit les systèmes politiques sous prétexte d'y installer la démocratie, à qui l'on a pillé les ressources parce qu'ils ne savaient pas les exploiter eux-même, à qui l'on fait subir de plein fouet nos émissions de co2 viennent nous embêter chez nous à squatter sous nos ponts.
Ils ne sont même pas capables de soutenir les gilets jaunes en brûlant quelques voitures.
Peuvent pas mourir là-bas au loin, dans leurs pays aux noms imprononçables, sans nous importuner ?
Nous on a déjà assez de problèmes comme ça, avec la pénurie de vin rosé.
J 'espère que vous êtes surtout d 'accord avec le début du deuxième paragraphe de mon texte initial :
"
Beaucoup de Français de souche récente car étant nés dans nos anciens colonies ou protectorats sont inquiets des vagues d 'immigration incontrôlées qui arrivent en Europe. Eux avant de venir ont demandé la permission , ils se sont intégrés. Ils constatent que l 'immigration est de plus en plus illégale et que des enfants de la deuxième ou troisième génération ne sont toujours pas intégrés. Ils ont peur d 'être victime de cet état de fait, de se trouver en " porte à faux " vis à vis de leurs concitoyens " de souche " "
SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par SETI » ven. déc. 07, 2018 12:50 pm

Je cite : <<< Désolé, exemple du contraire : personnellement je parle très souvent d'immigration et personne ne m'a jamais traité de facho.>>>

Tout à fait ! tout dépend de quel côté on regarde dans la lorgnette !
Le Rat Musqué
Membre
Membre
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » ven. déc. 07, 2018 6:16 pm

joseph1 a écrit :
ven. déc. 07, 2018 6:38 am
J 'espère que vous êtes surtout d 'accord avec le début du deuxième paragraphe de mon texte initial :
"
Beaucoup de Français de souche récente car étant nés dans nos anciens colonies ou protectorats sont inquiets des vagues d 'immigration incontrôlées qui arrivent en Europe. Eux avant de venir ont demandé la permission , ils se sont intégrés. Ils constatent que l 'immigration est de plus en plus illégale et que des enfants de la deuxième ou troisième génération ne sont toujours pas intégrés. Ils ont peur d 'être victime de cet état de fait, de se trouver en " porte à faux " vis à vis de leurs concitoyens " de souche " "
Bonsoir joseph1,
Oui, j'agrée. Étant moi-même provençal et n'ayant été rattaché à la France qu'en 1789, je suis bel et bien né dans une ancienne colonie. Et je confirme : quand je vois tous ces blonds aux yeux bleus qui envahissent mon territoire, exposant leurs chaires flasques rosies aux soleil sur des autels moelleux, mon cœur crie fas cagua ! M'ont-ils demandé la permission, à moi, d'investir ainsi mes garrigues sentant bon le thym et la lavande ? Que nenni. N'est-ce pas de la migration illégale, ça ? Qu'ils retournent chez eux, dans leurs lands plats où Árvak et Alsvid peinent à tirer leur fardeau hors des brumes ! Et ne parlons pas de leurs enfants qui draguent nos filles en toute impunité derrière nos souches.
Oui, vous avez tout mon soutien.
Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » ven. déc. 07, 2018 6:48 pm

"Beaucoup de Français de souche récente car étant nés dans nos anciens colonies ou protectorats sont inquiets des vagues d 'immigration "

Je vais être plus clair : mettre en avant ces populations "de souche récente" pour dénoncer les migrations actuelles n'est qu'une maladroite hypocrisie qui revient à essayer de répondre à la question suivante "comment se plaindre des migrants sans passer pour un raciste ?"
C'est bien inutile ici, vu la barrière de l'anonymat.
C'est d'autant plus cul-cul que c'est un aspect mineur du problème des migrations, mais ne sommes-nous pas habitués à ce que les dénonciateurs de l'immigration soient toujours à côté de la plaque ? Dénoncer de faux problèmes pour l'immigration est aussi inutile que dire que l'immigration ne pose pas de problèmes. Encore faut-il accepter de parler des vrais.

Mais enfin, lorsque nous en aurons parlé des semaines, où aboutirons-nous ? S'inquiéter est une solution ?
Qui propose une solution ? Ces râleurs en ont-ils déjà proposé une seule ?
Fermer les frontières ?
Mais ça, ce n'est pas une solution, c'est un problème !
Répondre