Intox écologique sur les voitures électriques

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Intox écologique sur les voitures électriques

Message par soliris » ven. avr. 26, 2019 3:37 pm

Bonjour,

En recoupant 2 informations sur les batteries des voitures électriques, l'on peut vérifier ceci: pour produire une batterie électrique, il faut dépenser 4 tonnes de CO2... soit la consommation de 50 000 km d'une voiture à essence. Or, au bout de 50 000 km, il faut changer la batterie parce qu'elle ne travaille plus quà 70% de ses capacités. Donc une voiture électrique n'est JAMAIS en autonomie de CO2 !
Et je ne vous parle pas de cette électricité consommée, qui a besoin d'être générée soit par des centrales thermiques (CO2 et particules fines a gogo), soit par des centrales nucléaires..

On le voit, ces nouveaux véhicules ne valent rien de plus que les Ford Mustang des années 60, époque où les gens s'amusaient comme des fous et roulaient à tombeau ouvert, et qui aujourd'hui voteraient pour Greta Thunberg comme présidente.



Les batteries utilisent un très grand nombre de métaux dont le graphite, magnésium et cobalt. Elles sont fournies en cobalt par les mines de RDC qui font encore et toujours travailler les enfants (et esclaves adultes), les mains et les pieds continuellement plongés dans l'eau de nettoyage.

Alors, vous avez toujours les mêmes raisons d'acheter une voiture électrique ?


De la statique des forces à la cinétique des apparences.

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Re: Intox écologique sur les voitures électriques

Message par SETI » ven. avr. 26, 2019 11:23 pm

Personnellement je connaissais la plupart de ce que tu écris là et je suis contre la voiture électrique, elle sert à se donner bonne conscience et à un nouveau business !



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Re: Intox écologique sur les voitures électriques

Message par ben » sam. avr. 27, 2019 2:44 pm

Il faudrait vérifier les chiffres, mais sur le fond on est d'accord c'est juste du marketing. Les déplacements écolos c'est à pied, à vélo ou en transport en commun.

Le mérite des voiture électriques est le fait de ne pas émettre d'émettre moins de particules fines dans les villes, et donc de moins contribuer au smog. C'est maigre, compte tenu des autres coûts. Dans certains cas, il y a aussi la possibilité de récupérer une partie de l'énergie du freinage, ce qui peut être considérable pour un véhicule qui s'arrête fréquemment. Pour ces deux raisons, ça peut être intéressant d'avoir des transports en commun électriques.
Modifié en dernier par ben le dim. avr. 28, 2019 2:20 pm, modifié 1 fois.



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Re: Intox écologique sur les voitures électriques

Message par SETI » sam. avr. 27, 2019 3:05 pm

Les véhicules diesels munis de FAP n'en émettent pas plus que la voiture électrique et n’obligent pas comme cette dernière à faire tourner des alternateurs au fuel ou au charbon, donc à déporter le problème ailleurs !



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Re: Intox écologique sur les voitures électriques

Message par mightymax » dim. avr. 28, 2019 7:23 am

Salut
ben a écrit :
sam. avr. 27, 2019 2:44 pm


Le mérite des voiture électriques est le fait de ne pas émettre de particules fines dans les villes, et donc ne pas contribuer au smog.
Euh si elles émettent des particules fines certes moins mais ne serait-ce que par le frottement des roues,etc.
un petit article de sciences et avenir
;)



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Re: Intox écologique sur les voitures électriques

Message par SETI » dim. avr. 28, 2019 3:27 pm

le frottement des pneus provoque par abrasion de la poussière de caoutchouc (sinon on ne changerais jamais ses pneus!) les plaquettes de frein et les garnitures des freins à tambour également (heureusement qu'elle ne sont plus garnies d'amiante) mais quand même ! puis l'usure de tout ce qui frotte mécaniquement, les paliers, roulements, etc... produisent des particules métalliques ! Cela dit tout ça est vrai pour les trains (sauf les pneus!) , les métros et les avions , en fait tout ce qui se déplace et fait tourner des "trucs"


seul un monolithe parfaitement immobile ne produit rien ! quoi que l'érosion dû au vents et aux précipitations l’entame un peu plus tous les jours !



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Re: Intox écologique sur les voitures électriques

Message par SETI » mer. mai 08, 2019 9:13 pm

Un truc dont je me souviens lorsqu'on nous a présenté et fait essayer la voiture électrique au boulot, pour le chauffage de l'habitacle il y a une petite chaudière fonctionnant avec une bouteille de gaz dans la voiture, donc du poids à transporter en plus et de l'énergie à consommer en plus alors qu'avec une voiture à essence ou diesel on récupère les calories inutilisée du moteur et là c'est de l'écologie !



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Re: Intox écologique sur les voitures électriques

Message par Le Rat Musqué » mer. mai 08, 2019 10:01 pm

Bonsoir SETI,

Effectivement. Je me suis toujours demandé si les autonomies données par les constructeurs tiennent compte de paramètres pénalisants comme une conduite avec phares allumés, essuie-glace en routes et chauffage à fond (résistance + ventilo).
Des petits plus quasis gratuits quand on a un véhicule thermique.



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Re: Intox écologique sur les voitures électriques

Message par SETI » jeu. mai 09, 2019 12:50 pm

Le Rat Musqué a écrit :
mer. mai 08, 2019 10:01 pm
Bonsoir SETI,

Effectivement. Je me suis toujours demandé si les autonomies données par les constructeurs tiennent compte de paramètres pénalisants comme une conduite avec phares allumés, essuie-glace en routes et chauffage à fond (résistance + ventilo).
Des petits plus quasis gratuits quand on a un véhicule thermique.
Les calculs d'autonomies sont fait sur des conditions très favorables pour minimiser et ne reflète en rien la réalitė, vitesse constante pas de passage de vitesse route plate, etc..

Par contre il est inexact de dire que la consommation des phares, essuie glace, lunette arrière dégivrante, etc.. est gratuite car en fonction de l'appel de puissance en électricité l'alternateur est plus sollicité et mécaniquement il demande plus d'énergie au moteur thermique, la clim étant le plus important il me semble avec l'entrainement du compresseur 15 CV à la louche.

Par contre le chauffage de l'habitacle se fait avec un radiateur situė dans l'habitacle dans lequel circule le liquide de refroidissement du moteur il est gratuit contribue au refroidissement du moteur mais ça ne chauffe que moteur chaud , un by pass muni d'un calorstat le shunte quand le moteur est froid ceci pour chauffer plus vite le liquide.

Un truc , si un jour d'été torride tu as un moteur qui chauffe suite à une panne , ouvre à fond le chauffage ça permet de faire baisser la température du moteur , bien sûr ouvre les fenêtres à fond, ça m'a déjà sauvé sur l'autoroute suite à des bouchons dans des travaux alors que le moteur du ventilateur avait eu son fusible grillé, certains constructeurs préfèrent protéger le moteur du ventilateur plutôt que le moteur de la voiture ou le joint de culasse ? .



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