Programmes tv tardifs et CSA

Répondre
mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 28 fois

Programmes tv tardifs et CSA

Message par mightymax » jeu. mai 30, 2019 9:22 am

Salut,
Depuis plusieurs mois voir années, les programmes tv (bien que très peu intéressant) commencent de plus en plus tard et la colère gronde chez les téléspectateurs. Le CSA reçoit de plus en plus de plainte à ce sujet.
je vous mets une source d'explication et donc voila ce qui ressort de ce fameux entretien
A lire le résultat, on peut se demander si le CSA a encore de quoi peser dans la balance. La réaction de M6 est un bon exemple puisqu'ils indiquent que leur programme va commencer à 21h05 théoriquement (courant juin) donc on perd encore 5 min par rapport à l'horaire actuel de 21h. On constate que l'horaire se rapproche du réel (bien que cela est plus souvent 21h10) mais celui-ci ne va pas se rapprocher de l'horaire annoncé actuellement.
Ce qui implique que les chaînes ne vont pas dans le sens des demandes des téléspectateurs puisque ceux-ci demandent un que l'horaire soit évidemment respecté et deux que le programme soit diffusé plus tôt.
Pour ma part, je regarde que très peu la tv en soirée et quand je veux regarder un film ou une émission au vu de l'horaire de début, je regarde à peine la moitié. Et quand je fait l'effort d'aller plus loin, le nombre de coupure pub ainsi que le temps de celle-ci me décourage. Les replay ne sont pas une alternative à mes yeux, les plateformes ne sont pas très stable (bug à répétition) et les pubs sont présentes.
Alors est-ce la fin de la tv que l'on a connu? le CSA dans sa forme actuel a-t-il encore une utilité?Pouvons nous réellement changer la mentalité des groupes audiovisuels pour qu'il respecte le téléspectateur et non uniquement son profit?
A vous lire....
:merci:

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 8 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Programmes tv tardifs et CSA

Message par SETI » jeu. mai 30, 2019 6:31 pm

Salut,

Au fil es années en effet les films sont donnés de plus en plus tard de plus ce sont des re-re-re-re diffusions bien amorties, on a tous les étés les films "les gendarmes" ou "Fantomas" et autres du genre qui bien qu'excellents surtout à l'époque ne sont que du rabâchage !

Ils démarrent de plus en plus tard part rapport aux horaires officiels, il n'y en a que pour la pub ou les émission en "prime" , je ne regarde plus les films depuis longtemps , j'ai regardé l'autre jour Brazil qui me semblait bien puis je mes suis rendu compte que je l'avais déjà vu !

Tout est fait à la TV pour les émissions à la c.. où on se fout de la gueule des invités et ça ne vole pas haut, je ne regarde que les émissions politiques et les reportages sur arte et sur RMC Découverte, en fait je télécharge souvent ces émissions avec Cap Tv Ty mais pas les films de toute façon ça ne m'intéresse pas et ils ne sont pas dispo avec Cap TV Ty.

Autrefois les films commençaient bien plus tôt à la TV et pourquoi n'y a-t’il jamais de film le vendredi soir ou le samedi soir ? pour faire marcher le commerce des salles de spectacles, dans d'autres pays les films débutent bien plus tôt le soir et ces deux jours cités il y en a également de diffusé à la TV.

En fait c'est un gros business fait pour être rémunéré par la pub et pour qu'on s'abonne à des chaines payantes, voir à Netflix et consort !

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par mightymax » jeu. mai 30, 2019 7:54 pm

SETI a écrit :
jeu. mai 30, 2019 6:31 pm
Salut,

Au fil es années en effet les films sont donnés de plus en plus tard de plus ce sont des re-re-re-re diffusions bien amorties, on a tous les étés les films "les gendarmes" ou "Fantomas" et autres du genre qui bien qu'excellents surtout à l'époque ne sont que du rabâchage !
Effectivement mais perso je regarde de temps en temps se rabâchage après il est vrai que tous les ans ou deux ans selon les périodes,ça devient lourd.
SETI a écrit :
Tout est fait à la TV pour les émissions à la c.. où on se fout de la gueule des invités et ça ne vole pas haut, je ne regarde que les émissions politiques et les reportages sur arte et sur RMC Découverte, en fait je télécharge souvent ces émissions avec Cap Tv Ty mais pas les films de toute façon ça ne m'intéresse pas et ils ne sont pas dispo avec Cap TV Ty.
Idem pour Arte et RMC découverte malgré que pour la dernière c'est souvent du rabâchage ou ni plus ni moins que du rachat de planète +, nat geo wild,etc...Sans compter que la télé d'aujourd'hui est loin du minimum de qualité offert il y a trente ou quarante ans.
ex: les anges,marseillais et autres merde du genre
Tout pour abrutir les jeunes et les moutons...... :blbl:
SETI a écrit :
Autrefois les films commençaient bien plus tôt à la TV et pourquoi n'y a-t’il jamais de film le vendredi soir ou le samedi soir ? pour faire marcher le commerce des salles de spectacles, dans d'autres pays les films débutent bien plus tôt le soir et ces deux jours cités il y en a également de diffusé à la TV.
Pas faux pour promouvoir des artistes en mal d'affection au vu de la qualité de leur spectacle et pour nous faire soi-disant découvrir la star de demain avec des émissions "pipeau" pré-decidé à l'avance avec un fil d'ariane bien souvent à suivre.
SETI a écrit :
En fait c'est un gros business fait pour être rémunéré par la pub et pour qu'on s'abonne à des chaines payantes, voir à Netflix et consort !
Plus consort que netflix, le dernier étant mal aimé en france par les lobbies francais. En effet consort, ceux qui ne fonctionne pas et essaie de faire du netflix sans la qualité (canalplay,etc) comprenant les plateformes de replay avec leur lot de bug et de pub et non compatible avec certain lobbie étrangé qui ne signe pas d'accord avec eux.
un ex flagrant: l'application my canal qui n'est pas porté sur sony(playstation) car aucun accord trouvé. Encore une fois le spectateur est pris pour un dindon.
:merci:

MuMu_
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par MuMu_ » ven. mai 31, 2019 7:31 am

C'est intéressant que tu lances ce sujet Mighty !

J'ai lui il y a quelques jours quelques chose d'intéressant : les chaînes de France télévision devraient bientôt mettre a disposition, gratuitement, tous leurs programmes de la journée dès le matin, sur le site internet. Pourquoi ? Pour ne plus avoir a attendre 21h10 ! En gros, si tu veux commencer a regarder ton programme du soir a 19h00, et bah tu va sur leur site et tu le regarde a l'heure que tu veux ! Je trouve cette idée génial, vu que j'ai rarement la patience de rester devant la télé jusqu'à 21h et qu'en général je suis contrainte de rater la film du programme parce que je suis trop fatiguée ...

Comme je suis sur mon téléphone, je ne met pas de lien vers les sources, mais je suis persuadé que tu pourras en trouver sans soucis !

MuMu_
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par MuMu_ » ven. mai 31, 2019 7:36 am

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 26 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Guglielmo » ven. mai 31, 2019 9:00 am

Coucou
J'ajoute que C8 (Bolloré TV) a le pompon puisque Hanouna déborde jusqu'à 21h15-21h20.

Après, au-delà du constat actuel on peut se demander jusqu'où ça va aller. Peut-on imaginer dans quelques années des films commençant à 21h30 ? Et après ?
Il faudra bien que ça s'arrête un jour, or cela relève d'une logique libérale pour qui "s'arrêter un jour" est une expression vide de sens.
Là comme ailleurs et dans tout ce qui constitue le capitalisme mondialisé et plus généralement le monde occidental, nous touchons peut-être aux limites.
Par contre, des programmes TV encore plus pourris, ça peut s'imaginer. Elle est là, la "marge de progression" de la télé néolibérale.

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par mightymax » ven. mai 31, 2019 9:36 am

MuMu_ a écrit :
ven. mai 31, 2019 7:31 am
C'est intéressant que tu lances ce sujet Mighty !

J'ai lui il y a quelques jours quelques chose d'intéressant : les chaînes de France télévision devraient bientôt mettre a disposition, gratuitement, tous leurs programmes de la journée dès le matin, sur le site internet. Pourquoi ? Pour ne plus avoir a attendre 21h10 ! En gros, si tu veux commencer a regarder ton programme du soir a 19h00, et bah tu va sur leur site et tu le regarde a l'heure que tu veux ! Je trouve cette idée génial, vu que j'ai rarement la patience de rester devant la télé jusqu'à 21h et qu'en général je suis contrainte de rater la film du programme parce que je suis trop fatiguée ...

Comme je suis sur mon téléphone, je ne met pas de lien vers les sources, mais je suis persuadé que tu pourras en trouver sans soucis !
Oui l'idée est bonne si tu accès à leur plateforme via ta box,pc ,tablette ou une TV smart mais par contre ceux qui ne disposent que de la TNT alors dans le baba. Et puis France Tv, Il devrait améliorer leur contenu enfin je dis ça je dis rien.
Guglielmo a écrit :
ven. mai 31, 2019 9:00 am
Coucou
J'ajoute que C8 (Bolloré TV) a le pompon puisque Hanouna déborde jusqu'à 21h15-21h20.

Après, au-delà du constat actuel on peut se demander jusqu'où ça va aller. Peut-on imaginer dans quelques années des films commençant à 21h30 ? Et après ?

Par contre, des programmes TV encore plus pourris, ça peut s'imaginer. Elle est là, la "marge de progression" de la télé néolibérale.
Effectivement mais c8 ne jure que par Hanouna donc il laisse faire mais bizarrement quand ce sont ces émissions derrière et bien ça commence toujours à l'heure.

On y va doucement vers le 21h30 et la qualité de programme n'est plus au rendez-vous depuis très longtemps.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 8 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » ven. mai 31, 2019 1:28 pm

Un peu l'équivalent de l'émission à l'horaire à la carte, il y a les rediffusion le lendemain et surlendemain, etc. à des heures différentes, mais ça limite de fait la variété des émissions, je pense par ex à un reportage donné ce matin et vu il y a quelques jours en soirée : " le prince et la banquière" dans "Pièces à conviction"

Répondre