Europe/France: le Monarc au Visage Froid additionne vos points de vie

Répondre
soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Europe/France: le Monarc au Visage Froid additionne vos points de vie

Message par soliris » sam. juil. 20, 2019 3:50 pm

He oui, Messieurs-Dames,

Il est l'Homme Glacé de la France, celui qui va préjuger de votre pension selon les gouttes de sueur que vous avez versées.
Car sa Toute-Puissance descend jusques-là; oui, il s'abaissera .. au point de décider de combien de radis et d'endives vous pourrez vous nourrir, et le plus tard possible, dans votre vieillesse misérable.

Lui, le Confesseur des Maires de France, lui, le Jongleur des grandes Commémorations, lui, le Héraut des Grands Coktails, s'en vient de remplacer 10 voitures de fonction à l'élysée..

Oh, 'fan' de Lune ! Moi le fantôme du papet de Rémuzat, je ne sais plus à quelle sauce froide mes vieux neveux vont être mangés..

De la statique des forces à la cinétique des apparences.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Europe/France: le Monarc au Visage Froid additionne vos points de vie

Message par SETI » sam. juil. 20, 2019 8:38 pm

soliris a écrit :
sam. juil. 20, 2019 3:50 pm
He oui, Messieurs-Dames,

Il est l'Homme Glacé de la France, celui qui va préjuger de votre pension selon les gouttes de sueur que vous avez versées.
Car sa Toute-Puissance descend jusques-là; oui, il s'abaissera .. au point de décider de combien de radis et d'endives vous pourrez vous nourrir, et le plus tard possible, dans votre vieillesse misérable.

Lui, le Confesseur des Maires de France, lui, le Jongleur des grandes Commémorations, lui, le Héraut des Grands Coktails, s'en vient de remplacer 10 voitures de fonction à l'élysée..

Oh, 'fan' de Lune ! Moi le fantôme du papet de Rémuzat, je ne sais plus à quelle sauce froide mes vieux neveux vont être mangés..

Propos plus qu'approximatifs , bien que je vois de qui on parle ici ! Il y a certainement plus d'argumentation à fournir ?

De plus de la part d'un belge je trouve ça déplacé ! Que connais-tu de tout cela ? Et qu'est-ce que tu en subi comme conséquence ?

C'est monarque le mot juste !

PS précision je ne suis pas un de ces admirateurs du monarque très loin de là !

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par soliris » dim. juil. 21, 2019 5:17 pm

SETI a écrit :
sam. juil. 20, 2019 8:38 pm

Propos plus qu'approximatifs , bien que je vois de qui on parle ici ! Il y a certainement plus d'argumentation à fournir ?
Si Seti se trouve dans une taverne et que la serveuse renverse le verre qu'elle apporte, sur lui, en rigolant.. il va se tourner vers le patron en essayant de voir s'il cautionne le geste, ou s'il engueule la serveuse, en lui repayant son verre..
Dans un pays comme la France, si un ministre décide que les pensionnés sont peu à peu des parasites, il faudra chercher l'erreur du côté du premier ministre et.. infailliblement, du côté du président; celui-ci est d'ailleurs aussi froid lorsqu'il dit qu'il va supprimer l'ENA, que lorsqu'il affirme qu'en sortant de l'Elysée, il met n'importe qui au travail..

Les députés des 2 assemblées vont vraiment voter la pension à points ?

De plus de la part d'un belge je trouve ça déplacé ! Que connais-tu de tout cela ? Et qu'est-ce que tu en subi comme conséquence ?
C'est la rhétorique de Guglielmo; elle ne tient pas la route. Nous sommes quand même tous des Européens, vous êtes les premiers à l'affirmer sur le forum-sur-la-toile. Les Français sont collectivement et individuellement les plus grands donneurs de leçons de la planète. Ils montrent l'exemple ? Oui ? Alors à eux d'essuyer quelques critiques. Mais ne te gênes pas de faire le contraire avec l'abominable Patate qui nous sert de premier ministre. Tu me réjouiras au-delà de tout ce que tu peux concevoir.

Image

Comme un bon Belge ou un bon Français, je n'ai pas besoin de subir la famine au Biafra pour critiquer les Nations unies qui veillent soi-disant sur le monde :nan: , ou qui que ce soit d'autre.

C'est monarque le mot juste !
PS précision je ne suis pas un de ces admirateurs du monarque très loin de là !
Merci, je suis rassuré de voir que tu ne cautionnes pas Emmanuel Macron.

Staline disait: "Plus je leur donne du knout (marteau), et plus les Russes m'aiment". Et Macron se dit déjà: "J'aurais beau avoir tout retiré aux Français, ils revoteront pour moi". Et nous, de côté-ci de la frontière, nous savons que c'est ce qui se passera !

Allez, plus que 8 ans à tirer de Macronisme. Et je ne suis même pas sarcastique.. :cry:

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » dim. juil. 21, 2019 6:44 pm

Je ne suis pas dans de bonnes conditions pour répondre en ce moment car à l'étranger sans connexion Internet de qualité ni régulière, je serais mieux jeudi à ce sujet.

Concernant le problème des retraites ton inquiétude est tout à ton honneur, sache tout de même que j'ai mes idées très tranchées sur la chose et que je suis militant syndical (de gauche) anticapitaliste et je distribue des tracts, assiste à des réunions, me déplace dans les manifestations , locales, régionales et sur Paris dès qu'il y a un appel de mon syndicat et voir plus, fais signer des pétitions et en signe moi même.

Je n'ai jamais voté pour Macron ceci même si mon syndicat nous le demandait pour ne pas laisser la place au RN.

J'ai été de toutes les manifs contre la loi travail y compris devant Necker un certain 14 juin et j'en ai bouffé du lacrymo ! :hurle: :monstre:

PS : concernant la serveuse, j'ai toujours défendu les salariés et été de leur côté pour les défendre ceci dans mes différents mandats syndicaux, ceci même si certains avaient déconnés, il faut choisir son camp dans la vie.

PS: Si la serveuse a déconnée c'est probablement à cause des conditions de travail exécrable dont la responsabilité est du ressort de l'employeur, donc étant en position de client ici je m'écrase.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 26 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Guglielmo » dim. juil. 21, 2019 11:11 pm

"C'est la rhétorique de Guglielmo;"
Heu, non pas tout à fait : en réalité c'est exactement le contraire.

" elle ne tient pas la route."
C'est d'ailleurs ce que je me disais en lisant les messages précédents : le fait que quiconque soit belge ne l'empêche nullement de regarder les chaînes françaises et de se faire une opinion sur ce qui se passe chez nous ; et cette opinion faite, de l'exposer. Pourquoi pas ? Et en quoi le fait de ne pas subir notre politique rendrait cette personne illégitime à en parler ?

"Les Français sont collectivement et individuellement les plus grands donneurs de leçons de la planète."
Vous avez une statistique, une étude, quelque chose ?
Sinon, remballez vos propos xénophobes. Je n'aimerais pas avoir à vous dire ce que toutes vos salades pourraient me faire penser des Belges si j'avais la même propension que la vôtre à généraliser stupidement et si je n'appliquais pas à moi-même la hauteur de vue que j'attends (parfois vainement) des autres.

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par soliris » jeu. août 01, 2019 3:25 pm

Guglielmo a écrit :
dim. juil. 21, 2019 11:11 pm
"C'est la rhétorique de Guglielmo;"
Heu, non pas tout à fait : en réalité c'est exactement le contraire.
Le nouvel style de manipulation (et je dois dire qu'il fallait y penser) dont tu fais preuve, Super-Gugly, c'est tout simplement de dire non à tout ce que dit l'adversaire, tout en reprenant exactement ses mots. Et je dois dire que Macron-de-Goldman-Sachs lui-même en a été brieffé, puisqu'il ressort à présent des phrases de Marine Le Pen, du genre: "Le pire ennemi du peuple, c'est l'ultra-libéralisme".
Son chien de garde Loiseau avait commencé avant lui, mais il a été éjecté, puisque la méchanceté tout azimuth de cette femme n'a plus connu d'arrêt. :P
Elle aurait dû garder La voix de son Maître: froide et mesurée.

Image
"Les Français sont collectivement et individuellement les plus grands donneurs de leçons de la planète."
Vous avez une statistique, une étude, quelque chose ?
Pas besoin de statistiques: tu en es l'exemple le plus frappant. Derrière l'avatar "Guglielmo", je me demande d'ailleurs combien de personnes il y a; l'implacabilité de certains "conseils" me fait penser à une ou plusieurs présences féminines. Car les femmes, c'est de notoriété toltèque, sont implacables jusques dans les moindres détails.
Les toltèques disent d'ailleurs que si nous, les mecs, on était entre nous et avec elles aussi "cabochards".. On aurait l'air de parfaits connards.

C'était la minute "d'un autre monde" de perception, et ça m'a bien fait plaisir :sorti:

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par soliris » jeu. août 01, 2019 3:38 pm

SETI a écrit :
dim. juil. 21, 2019 6:44 pm

Concernant le problème des retraites ton inquiétude est tout à ton honneur, sache tout de même que j'ai mes idées très tranchées sur la chose et que je suis militant syndical (de gauche) anticapitaliste et je distribue des tracts, assiste à des réunions, me déplace dans les manifestations , locales, régionales et sur Paris dès qu'il y a un appel de mon syndicat et voir plus, fais signer des pétitions et en signe moi même.

J'ai été de toutes les manifs contre la loi travail y compris devant Necker un certain 14 juin et j'en ai bouffé du lacrymo ! :hurle: :monstre:
Bon alors là, j'ai rien à dire: ceux qui se mouillent de nos jours devant l'ultramondialisme ont droit à tout mon respect; j'avoue avoir voté le parti du Travail ici en Belgique aux 2 dernières élections, tant ces profiteurs au pouvoir me font vomir.

PS : concernant la serveuse, j'ai toujours défendu les salariés et été de leur côté pour les défendre ceci dans mes différents mandats syndicaux, ceci même si certains avaient déconnés, il faut choisir son camp dans la vie.

PS: Si la serveuse a déconnée c'est probablement à cause des conditions de travail exécrable dont la responsabilité est du ressort de l'employeur, donc étant en position de client ici je m'écrase.
Bon, sur la question de la serveuse.. Que répondre à un délégué syndical ? :S

Je n'ai jamais voté pour Macron ceci même si mon syndicat nous le demandait pour ne pas laisser la place au RN.
Authentique.. SETI est vraiment authentique.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 26 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Guglielmo » jeu. août 01, 2019 10:59 pm

"Le nouvel style de manipulation (et je dois dire qu'il fallait y penser) dont tu fais preuve, Super-Gugly, c'est tout simplement de dire non à tout ce que dit l'adversaire, tout en reprenant exactement ses mots."

Ce n'est évidemment pas ce que je fais, sinon je posterais dix fois par jour.
Je conçois que ça ne fasse pas très plaisir de voir qu'on s'est trompé du tout au tout en prêtant des pensées à quelqu'un, mais quand on prend ce risque il faut assumer.
Ma pensée sur le sujet est très précisément exprimée dans les lignes que vous ne citez pas, et qui sont à l'exact opposé de ce que vous m'attribuez. Je n'y peux rien, il ne fallait pas essayer de penser à ma place. A votre sujet je m'en garderais bien.

"Pas besoin de statistiques: tu en es l'exemple le plus frappant. "
Un exemple ne fait pas statistique, c'est justement pourquoi on a besoin de statistiques. Et encore une fois, que serais-je autorisé à penser des Belges à partir d'un seul Belge ? Encore une chose dont je m'abstiens, par éthique et philosophie.
Intelligence aussi sans doute, pour la part que la nature m'a donnée.

"Derrière l'avatar "Guglielmo", je me demande d'ailleurs combien de personnes il y a"
A peu près tout le forum, sauf Mihgtymax, et vous.

bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 90 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bidule en truc » ven. août 16, 2019 1:53 pm

Soliris, cesse donc ton cinéma, nous savons tous que tu es payé par ben pour animer le forum. Inutile de continuer, tu es démasqué.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » ven. août 16, 2019 2:25 pm

bidule en truc a écrit :
ven. août 16, 2019 1:53 pm
Soliris, cesse donc ton cinéma, nous savons tous que tu es payé par ben pour animer le forum. Inutile de continuer, tu es démasqué.
Tout comme le faire-valoir de dieu est le diable.

soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par soliris » ven. août 16, 2019 3:33 pm

bidule en truc a écrit :
ven. août 16, 2019 1:53 pm
En échange, j'ai demandé à Ben de me connecter avec la rebellion.. qui s'étend dans les bases souterraines et les mines de Mars.
Ben, c'est un ingénieur, comme Doc brown. :super:

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » ven. août 16, 2019 4:45 pm

C'est plutôt d'inspitation de Révolte sur la lune de Robert A Heinlein.

Répondre