Lectures

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Lectures

Message par SETI » dim. sept. 16, 2018 7:49 pm

Je viens de terminer : ''Forteresse digitale de Dan Brown" son premier roman, pas mal du tout !

Guglielmo
Membre silver
Membre silver
Réactions :
A remercié : 38 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Lectures

Message par Guglielmo » lun. sept. 17, 2018 6:49 pm

Moi G rien à lire que c'en est une pitié, j'en suis à relire un Harlan Coben...
Bon je relirais pas un Fred Vargas quand même, une fois suffit ! :lol:

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » lun. sept. 17, 2018 6:58 pm

J'ai commencé ce jour une suite : la patrouille du temps N°3 de Poul Anderson.

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » sam. sept. 22, 2018 7:47 am

C'est un peu répétitifs et on se pert entre les nombreuses tribus de germains et les noms multiples des chefs, bon ça reste de la SF basée sur de la vraie Histoire, ce Poul Anderson quelle érudition !

Monelle
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par Monelle » sam. sept. 22, 2018 6:28 pm

Rien en ce moment, je ne trouve strictement rien et je retrouve à relire encore et encore ce que j"ai déjà lu.😕

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » sam. sept. 22, 2018 6:49 pm

As-tu déja essayée de lire : José Rodrigues DOS SANTOS c'est pas mal du tout. Si possible en commençant par les premiers.

Monelle
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par Monelle » sam. sept. 22, 2018 8:34 pm

Un peu de la même veine que Dan Brown?

Ce n'est pas trop mon trip mais je vais essayer.

Depuis quelques années, je remarque que je recherche des sagas (de science fiction ou historique ) et j'ai de plus en plus de mal à me "connecter" à des livres uniques même si les personnages se retrouvent de livre en livre. Par exemple, Diana Gabaldon (l'auteure de "Outlander") écrit aussi des livres ayant un des personnages d'outlander comme principal sujet (Lord John) mais chacun des livres est indépendant l'un de l'autre et j'accroche moins. Idem avec d'autres auteur comme Frank Thilliez ou Adler Olsen.

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » sam. sept. 22, 2018 9:28 pm

J'ai perdu ma longue réponse probablement à cause de ma connexion pourrie ?

Dan Brown un peu de la même veine pour le peu que je connaisse je n'ai lu que son premier "Forteresse digitale"

Ce serait plus de la veine de Giacometti Ravenne bien que là aussi je n'ai lu que leur premier "Le rituel de l'ombre"

Je diraisque José Rodriguez DOS SANTOS c'est beaucoup d'Histoire qvec un grand H , un cryptanalyste fort en langues très anciennes qui est toujours impliqué dans des histoires très compliquées qui ont rapport à la religion, c'est un héros très banal qui a les problèmes de monsieur tout le monde, c'est très sympa et très prenant à lire.

Shu-Mei
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Shu-Mei » dim. sept. 23, 2018 10:18 am

Je suis confrontée au même problème : "m no + g ri1 a lir" !

Les rayonnages de notre jolie et moderne "Médiathèque" (à 10 km tout de même !) ne me parlent pas... ses "gentils conseillers", il faut aller les débusquer dans leur planque... si nouveautés : elles sont réservées d'avance : 3 à 4 mois d'attente (ou plus si livre à succès !)... vos "suggestions d'achat" (à moins que ce ne soit le dernier Goncourt, Nobel... ou Lévy (Marc !), Musso ...) rarement retenues par "le comité" décideur...
Bref, ya de koi décourager les plus obstinés !

Donc, j'ai décidé de me rabattre sur ma propre bibliothèque et vivre en autarcie littéraire !... quand on perd la mémoire, c'est épatant !!! :lol:
Les ouvrages "datent" un peu... mais qu'importe s'ils sont de qualité ?
Cet été, je me suis plantée devant mes étagères : un grand choix de l'antiquité à nos jours.... des "classiques" pour la plupart ...
certains jamais lus ou à peine feuilleté : le dernier d'Ormesson qu'on m'a offert !)
j'ai de quoi occuper mes jours et mes nuits jusqu'à la fin de ma vie !!!...

J'ai choisi "Fortune de France" ,13 volumes : le premier acquis dans les années 1980 !...
Je me rends compte, avec satisfaction (et inquiétude !) que c'est tout à fait comme si je lisais un ouvrage jamais lu : le plaisir et le suspens, les "surprises" restent vifs, comme à la première lecture...
(Bienheureux Alzheimer !!! :lol: :nananere: )

Si vous aimez les grandes fresques historiques rondement menées dans un style très sympathique, je vous le conseille vivement !
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_de_France
(J'en ai déjà parlé, jadis sur l' autre forum, donc je vous fais grâce de mes commentaires !!!

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » lun. nov. 19, 2018 6:50 pm

J'ai commencé " Tau zéro " de Poul Anderson, de la SF bien sûr basé sur le voyage dans l'espace d'une équipe de 25 hommes et 25 femmes sans retour à la vitesse de la lumière, le tout agrémenté d'explications physique sur la relativité, les relations entre la vitesse, la masse le temps et l'énergie , comme d'habitude du bon Anderson avec des commentaires en postface de la part de Roland LEHOUCQ astrophysicien.

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » mar. nov. 20, 2018 4:36 pm

J'ai derrière ça en attente de lecture : " Révolte sur la lune " de Robert HEINLEIN

J'ai hate !

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » mer. nov. 28, 2018 8:00 am

" Tau zéro " de Poul Anderson : terminé pas mal , mais la fin semble bâclée , ils trouvent enfin une planète habilitable mais on n'en sait pas plus ?

joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 10 fois
A été remercié : 80 fois

Message par joseph1 » jeu. mars 07, 2019 5:56 pm

La France Big Brother
Laurent Obertone éditeur : ring

Au début le livre est un peu dépaysant car présenté sous la forme de lettres à un " monsieur moyen" , nous sans doute.
Puis on se laisse prendre au jeu , et en particulier à la densité des arguments explicites et implicites qui tous nous montrent que le "Parti" nous domine.
Nombreuses références à "1984", parfois même style un peu complexe. Incite à lire ou à relire ce roman fondateur.

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » ven. mars 08, 2019 12:16 am

Je profite de vacances pour commencer  " Révolte sur la lune " de Robert HEINLEIN , je vous en dirais plus.

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » ven. sept. 20, 2019 1:42 pm

Depuis j'ai lu :

"Signe de vie" de José Rodriguez DOS SANTOS, bien ça change un peu des thèmes habituels.

"Le grand cirque 2000" de Pierre Clostermann, très bon témoignage de la chasse des FAFL

"Un du Normandie-Niémen" de Roger Sauvage, à priori le premier livre sur le sujet parmi un nombre important écrits par la suite, témoignage d'un des pilotes français ayant combattu dans l'aviation soviétique, dont une quarantaine sont revenus vivants sur les 97 qui s'y sont succédés.

"Ecrits de guerre" de Antoine de Saint Exupéry, il s'agit d'une compilation d'écrits par lui et de ses amis assemblés chronologiquement. J'ai failli abandonner sa lecture puis bien fait de m'y accrocher car ça renseigne bien sur l'état d'esprit des gaullistes, pétainistes et diverses autres tendances de cette époque. Lecture en cours.

Répondre