Lectures

Vitality
Membre junior
Membre junior
Réactions :

Re: Lectures

Message par Vitality » mar. déc. 31, 2019 5:21 pm

Ma lecture du moment: le saint Coran. C'est un livre complet contenant des récits anciens, des exortations, des leçons de morales, des miracles et preuves scientifiques connu et pas encore découvertes, et surtout qui réponds aux questions que l'on se pose sur nous même et sur la vie.
Il contient la vérité recherché par tous. Ses versets sont agréables et pleins de sens,...
C'est un livre qui nous pousse à être le meilleur de nous même, qui nous aide à acquérir les meilleurs moralités et les meilleurs caractères....
Unr perle, un trésor unique.
Lu, relu, rerelu,... C'est le seul livre qui nous transporte et qui nous offre de nouvelles découvertes à chaque lecture. Le livre le plus enrichissant pour l'âme et l'esprit. Un remèdes pour les maladies psychologiques, un réconfort pour les cœurs et une miséricorde venant de Dieu.
Pour ceux qui ne l'ont jamais lu, il devrait être le livre indispensable à lire pour toute personnes cherchant la vérité, sa vérité, son origine, son histoire et celles de ce qui se trouve autour de nous.
L'auteur de cette œuvre n'est autre que le Créateur de l'univers et de ce qui s'y trouve ainsi que celui qui le gère avec toutes les créatures qui le compose....

Je ne vous en dis pas plus... Car si je devais continuer à vous le décrire je ne m'arrêterai pas tellement ses miracles et ses trésors sont nombreux.

Le Rat Musqué
Membre silver
Membre silver
Réactions :
A remercié : 42 fois
A été remercié : 29 fois

Message par Le Rat Musqué » mar. févr. 11, 2020 5:48 pm

Bonsoir.

Je me suis plongé dans une véritable bible de 900 pages : Or Noir, la grande histoire du pétrole de Matthieu Auzanneau.
L'auteur (qui n'est pas un inconnu ici) propose une réécriture de l'histoire du XXème siècle, avec comme protagoniste principal le pétrole. Vraiment passionnant ! Je n'avais jamais compris à quel point celui-ci a été l'objet premier de toute politique, guerre et manigance en tout genre au cours du siècle que l'on vient de quitter. Non, jamais.
J'en recommande chaudement la lecture à l'ami Guglielmo, à moins que ça ne soit déjà fait.
Avant de confronter les opinions entre elles, il faut les confronter aux faits. M. Auzanneau

Le Rat Musqué
Membre silver
Membre silver
Réactions :
A remercié : 42 fois
A été remercié : 29 fois

Message par Le Rat Musqué » mer. mars 25, 2020 9:40 pm

Bonsoir.

Il ne s'agit pas de lecture mais d'une délicieuse chaîne Youtube que je suis en train de découvrir, "Dimanche à dix heures".
Peut-être certains ici éprouveront le même plaisir que moi à l'écoute de cet artiste.
Poésie, poésie...

Avant de confronter les opinions entre elles, il faut les confronter aux faits. M. Auzanneau

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message par SETI » jeu. mars 26, 2020 1:02 pm

mon dernier livre terminé :
external-content.duckduckgo.com.jpg

mon dernier livre commencé :
5172DwtQByL._SX195_.jpg