Nom d’utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Quelle est votre série Netflix du moment ?

Répondre
SETI
Toilien gold
Toilien gold
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Quelle est votre série Netflix du moment ?

Message par SETI » mar. sept. 15, 2020 7:07 pm

Avant de partir en wacance :lol: j'ai fait une pause sur Blacklist et me suis fait la série complète de la saison 1 et unique de : AWAY de 10 épisodes et c'est pas mal moi qui aime bien la SF.

A noter que c'est crédible et que ça alterne entre les difficultés du voyage long et dangereux vers Mars et celles de la vie et les ennuis de la famille restée sur terre de la commandante à cela s'ajoute la latence d'une demi-heure heure pour obtenir un message radio entre la terre et les environs de Mars, soit une heure entre une question et une réponse. Le doute de l'équipage sur les qualités de la commandante plus les rivalités entre les 5 nations représentant l'équipage ajoute au suspens.
Modifié en dernier par SETI le mar. sept. 15, 2020 7:08 pm, modifié 1 fois.

Mightymax
Toilien Admin
Toilien Admin
A remercié : 5 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Mightymax » dim. sept. 20, 2020 8:35 am

salut
je suis d'accord sur ton analyse sur AWAY bien que certain passage sont vraiment lent voir répétitif.
Dernièrement, on s'est fait la série Cobra Kai qui est une suite de karaté kid et franchement pas mal du tout avec un bon rythme.
Et en film me suis fait A cure for wellness assez captivant comme d'hab un peu longuet sur certain point pas ou peu essentiel mais à voir.
;)

SETI
Toilien gold
Toilien gold

Message par SETI » jeu. oct. 08, 2020 9:45 pm

Homeland , c'est du trés bon , très prenant, de l'espionnage pur et dur ! Voir très dur !

MuMu_
Toilien Admin
Toilien Admin
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par MuMu_ » lun. oct. 12, 2020 7:56 am

The haunting of bly Manor !

SETI
Toilien gold
Toilien gold

Message par SETI » lun. oct. 12, 2020 10:07 am

Homeland (déjà dit) très bien jusqu'à ce que le personnage principal Brody un marines ayant passé 8 ans en captivité en Afghanistan ne revienne aux USA une fois libéré pour y commettre un attentat à la bombe contre de haut dirigeants de son pays (les USA) car il a été "retourné" contre son pays, mais la CIA s'en aperçoit du coup ils le "retourne" à nouveau (donc un retourné deux fois ça s'annule !) cette fois pour aller "dégommer" le N°2 de l'Iran en demandant asile politique fuyant son pays où il profite d'un attentat de masse à la CIA faisant 219 victimes mais qui ne sont pas de son fait, il s'attribue donc ce crime pour rentrer en Iran en demandant l'asile politique et approcher les plus hauts dirigeants, il réussit mais un changement de directeur de la CIA fait qu'ils annulent son extraction d’Afghanistan du coup il se fait prendre et suite à un tribunal militaire expéditif il est pendu.

Autant le début est haletant et le tout bien ficelé (saisons 1 à 3), mais les suites constituées de plusieurs saisons reprennent les mêmes personnage, mais ça traine en longueur, c'est du remplissage, scène de coucherie du personnage principal Carrie de la CIA, scène de coucherie d'un de ses collègues, puis le temps passe sans vraiment d'histoire à raconter.
Modifié en dernier par SETI le lun. oct. 12, 2020 3:06 pm, modifié 1 fois.

Mightymax
Toilien Admin
Toilien Admin

Message par Mightymax » lun. oct. 12, 2020 11:14 am

MuMu_ a écrit :
lun. oct. 12, 2020 7:56 am
:+1: mais moins bien que la première saison the haunting of hill house.

MuMu_
Toilien Admin
Toilien Admin
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par MuMu_ » lun. oct. 12, 2020 1:59 pm

Mightymax a écrit :
lun. oct. 12, 2020 11:14 am
MuMu_ a écrit :

Tu l'a déjà finie ? Moi il me reste 2 épisodes ... Donc j'ai encore plein de questions en suspens, je ne pourrait dire qu'une fois la série terminée ce que j'en aurai pensé ;)

Mais sinon, hors série, Mike Flanagan est un réalisateur / scénariste que j'adore, je trouve qu'il réinvente l'horreur grâce à sa façon de faire, beaucoup plus centré sur l'ambiance et sur l'humain que sur des jumpscares ou des effets spéciaux ridicules ...

Mightymax
Toilien Admin
Toilien Admin

Message par Mightymax » lun. oct. 12, 2020 2:18 pm

MuMu_ a écrit :
lun. oct. 12, 2020 1:59 pm
Mightymax a écrit :
lun. oct. 12, 2020 11:14 am
MuMu_ a écrit :

Tu l'a déjà finie ? Moi il me reste 2 épisodes ... Donc j'ai encore plein de questions en suspens, je ne pourrait dire qu'une fois la série terminée ce que j'en aurai pensé ;)

Mais sinon, hors série, Mike Flanagan est un réalisateur / scénariste que j'adore, je trouve qu'il réinvente l'horreur grâce à sa façon de faire, beaucoup plus centré sur l'ambiance et sur l'humain que sur des jumpscares ou des effets spéciaux ridicules ...
:+1: il donne du nouveau sur l'épouvante/horreur mais bly manoir reste pour moi en dessous de hill of house malgré un très bon scénario ainsi que le tournage.

SETI
Toilien gold
Toilien gold

Message par SETI » ven. oct. 16, 2020 11:53 am

Les saisons suivantes de Homeland remontent un peu en suspens.

Sinon une série qui m'a l'air prometteuse et qui vient tout juste d'être mise à dispo, bien que pas encore regardé c'est : " La révolution "

Répondre