Petits insectes qui entrent dans les vêtements et qui piquent

Avatar du membre
ben
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
Messages : 167
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 10:15 pm
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Petits insectes qui entrent dans les vêtements et qui piquent

Message par ben » sam. oct. 26, 2019 2:37 pm

Je ne juge que les insectes, rien d'autre. C'est un hobby depuis une trentaine d'années, dont 15 passées à répondre à ce type de demandes sur l'ancien forum - plusieurs centaines de cas et un guide lu plus de 100.000 fois. Alors bien sûr, je peux me tromper, mais cela me donne tout de même un peu de recul.
Namnam a écrit :
ven. oct. 25, 2019 9:00 pm
D’autres internautes ont le même souci que je rencontre
Des insectes impossibles à photographier, que les experts ne peuvent identifier, qui résistent aux insecticides professionnels, aux lavages quotidiens, et à 3 déménagements ? En 15 ans à répondre aux internautes, je n'ai jamais vu de cas similaire.
Lisez ce que j’écris jusqu’au bout j’ai dit que nits avons contaminé un membre de notre famille. C’est peut-être une psychose familiale ?
Juste à lire cette discussion, ça commence à me gratter. J'ai beau savoir que les bestioles ne sont pas transférées au Canada via une connexion internet, ça n'y change rien. De la même manière, nous avons une épidémie de gens convaincus qu'ils souffrent à cause des "ondes", mais sont incapables de dire s'il y a des ondes ou pas lorsqu'on leur fait passer un véritable test. Ils ne sont pas plus fous que moi, notre cerveau est fait comme ça. Au temps des cavernes cette intuition irrationnelle nous sauvait la vie, aujourd'hui elle peut nous rendre malade.

Comme dit précédemment, vous n'avez absolument rien à perdre à demander l'avis d'un psy. Soit ils vous aide, soit il n'aide pas et vous saurez que cette piste n'était pas la bonne. Mais c'est votre décision, je n'insisterai pas davantage.



Avatar du membre
Tokyo
Membre junior
Membre junior
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 02, 2019 10:34 pm

Re: Petits insectes qui entrent dans les vêtements et qui piquent

Message par Tokyo » lun. janv. 06, 2020 2:05 am

Bonsoir amis parasités, meilleurs voeux, j en devine un...pour nous c est presque de l histoire ancienne, sauf jours de rechute, alors grosse lessive linge de lit et nettoyage des sols. notre organisation s est allégée : aspiro et lessive linge de lit une fois par semaine. le linge sale toujours dans un bac fermé, mais lavé à 40, et sèche linge oblige. Nous avons remis des rideaux, racheté des plaids, coussins (synthetiques) et des vêtements... (tjrs bien fermés dans les commodes et armoires, fin des sacs plastiques). Plus de nuits avec les pieds, narines et cheveux qui chatouillent ou grattent. Nous avons dormi de nombreux mois sur une couche de bicarbonate de soude sur les draps, seule solution pour dormir...alors c est un peu le bonheur de se mettre au lit de nouveau ! Message d espoir pour tous, ce n est pas sur vous, en vous, c est surtout dans le textile, et laisse par ailleurs un tas de dechets textile, de matière...ça aime nos peaux mortes et nos regions chaudes humides...mais ça n y vit pas ! Une douche par jour suffit, si vous sentez gratter apres, changez vite les vêtements, brossez vos cheveux. Sachez que nous avions déménagé, puis fait faire un traitement puces acariens par des pros, 1 fois fumigènes, sans resultat, une fois produits sol, nada, enfin deux thermonebulisations...presqu un an apres nous continuons à etre vigilants et procéduriés, le lavage sol deux fois par semaine bicarbonate de soude (dans la lessive egalement ) et huile tea tree. Le sac aspiro (anti acarien filtre hepa 14) tjrs dans le congel apres passage, les oreillés et couettes dans des housses anti punaises, mieux qu anti acariens. Je vous envoie plein de courage. Il faut le vivre pour savoir l energie que cela prend, il faut du mental.

Répondre