Suivi climatique

Le Rat Musqué
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 31 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Suivi climatique

Message par Le Rat Musqué » ven. août 02, 2019 12:39 pm

Bonjour,

Évolution des records chaud et froid en France depuis 1947
Le climat change : c'est ce qu'évoquent les nombreux records battus dans l'actualité climatique récente. Plus la série de mesure est longue, plus il devrait en effet être difficile de battre des records. Ce n'est pas le cas. L'évolution des records chauds et froids visible ci-dessous traduit le réchauffement climatique.

Image

Source
Fichiers joints
Evolution des records chauds et froids de l'indicateur thermique France.png

ben
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Message par ben » ven. août 02, 2019 3:04 pm

Pendant ce temps, les vedettes se rendent à la conférence Google sur le thème de l'environnement via 114 jets privés et quelques super-yachts ...

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 28 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Guglielmo » dim. sept. 08, 2019 6:13 pm

Certaines de mes relations suivent assidûment les élucubrations des climatosceptiques et partagent celles-ci. C'est édifiant.
Sans vouloir généraliser (ce ne sont que des cas extrêmes), les "explications" qu'ils inventent pour tenter d'éviter celle du réchauffement d'origine humaine, voire du réchauffement tout court, ne rappellent qu'une seule chose : les démonstrations des platistes pour nier la Terre sphérique.
Tous ne sont pas comme ça, je le répète, mais voilà un mouvement de "pensée" dont les arborescences en disent long.
Sur la nature humaine, entre autres choses.
Cela dit, la précipitation des évènements en fait hésiter plus d'un ; ça ne va pas tarder à être plus possible.

coltrane
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Message par coltrane » sam. sept. 14, 2019 11:52 pm

Guglielmo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 6:13 pm
Certaines de mes relations suivent assidûment les élucubrations des climatosceptiques et partagent celles-ci. C'est édifiant.
Sans vouloir généraliser (ce ne sont que des cas extrêmes), les "explications" qu'ils inventent pour tenter d'éviter celle du réchauffement d'origine humaine, voire du réchauffement tout court, ne rappellent qu'une seule chose : les démonstrations des platistes pour nier la Terre sphérique.
Oui, ou n'importe quel délire ayant contribué à créer une petite communauté d'illuminés sur internet.
Cela dit, la précipitation des évènements en fait hésiter plus d'un ; ça ne va pas tarder à être plus possible.
Espérons-le, mais j'ai des doutes. Ces dernières années m'ont montré que la mauvaise foi a des ressources sans limites.

Le Rat Musqué
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 31 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Le Rat Musqué » mer. sept. 18, 2019 11:08 am

Bonjour.

De nouvelles simulations numériques du climat, passé et futur, dont les conclusions viennent d'être livrées, prévoient un réchauffement plus important en 2100 : l'augmentation de la température moyenne atteindrait 6 à 7 °C en 2100 par rapport à l'ère préindustrielle selon le scenario le plus pessimiste, soit 1 °C de plus que dans les précédentes estimations.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 28 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Guglielmo » mer. sept. 18, 2019 2:45 pm

J'ai vu ça aussi.
Mais je ne suis pas sûr, vu les conséquences d'un réchauffement de cinq degrés, qu'un de plus ferait beaucoup de différence (même si c'est totalement non prévisible, on est d'accord), surtout parce que la plupart des humains seront morts avant, par les conflits qui auront déjà fait rage à cause de la raréfaction des sources d'énergie.

(Je précise que selon certains experts, le pic des pétroles non conventionnels a eu lieu cette année, ce qui signifie que la baisse définitive de la production inéluctable par les modèles mathématique a commencé).
Voir sur le fil dédié.

Répondre