Comportements d'écolos contre-productifs !

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Comportements d'écolos contre-productifs !

Message par SETI » dim. juil. 21, 2019 6:31 pm

Salut,

J'ai constatė des comportements très c... de la part d'écolos convaincus autour de moi, je racconte des exemples :

Je conserve quelques bouteilles vides de plastiques pour différents usages, seconde vie voir plus, puis à la fin direction recyclage, mais voila que ces écolos derrière mon dos écrasent les bouteilles pour en faire un tas pour le recyclage sans même se demander si ça ne peut pas resservir avant ? C'est de l'écologie obsessionnelle !

D'autres lavent systématiquement les pots de yaourt vides avant de les mettre dans la benne des emballages à recycler, sachant qu'ici les pots de yaourt ne sont pas recyclés, comme si dans les centres de tri les employés regardaient à l'interieur de chaque pot mis au rebut ! :P

D'autres coupent les peaux de bananes en petits bout avant de les mettre dans le compost :P

L'écologie rend c.... ! :P

mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Comportements d'écolos contre-productifs !

Message par mightymax » dim. juil. 21, 2019 7:59 pm

Pas mal mais mieux dans le type écolo bobo, je roule en vélo mais par contre 90 % de mon temps j'utilise mon pseudo 4x4 ou mon suv (pseudo tout terrain de bobo) mais je te fais la morale car tu utilises un diesel (dernieres norme) pour faire de la route. Oh excuse j'ai pas un 3008 pour faire 3 km désolé de pas pollué autant que toi. :whistle:

ben
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Message par ben » dim. juil. 21, 2019 9:08 pm

Je crois que pour certains cela remplace la religion, c'est un moyen de se sentir supérieur et de culpabiliser l'autre. C'est le meilleur moyen de décourager les gens.

Ici la ville organise depuis peu un collecte de matériel compostable, comme beaucoup le faisaient déjà ailleurs - ce qui a drastiquement réduit le volume de nos déchets. J'ai particulièrement aimé le ton de leur campagne de communication : zéro culpabilisation, le message c'est "faites votre possible, si c'est pas grand chose c'est quand même mieux que rien". Et partout ou je passe, je vois que tout le monde à adopté le bac brun de compostage.

Il y a 15 ans ils avaient fait une campagne totalement différente, les élus voulaient qu'on fouille dans les poubelles des citoyens et donner des amendes à ceux qui ne recyclent pas ou mal. Les journalistes ont sauté sur l'occasion pour fouiller dans les poubelles des politiciens en question, je vous laisse deviner à quelle vitesse ils ont fait marche arrière :P

Méthodes différentes, résultats différents.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » lun. juil. 22, 2019 2:01 pm

ben a écrit :
dim. juil. 21, 2019 9:08 pm
Je crois que pour certains cela remplace la religion, c'est un moyen de se sentir supérieur et de culpabiliser l'autre. C'est le meilleur moyen de décourager les gens.

Ici la ville organise depuis peu un collecte de matériel compostable, comme beaucoup le faisaient déjà ailleurs - ce qui a drastiquement réduit le volume de nos déchets. J'ai particulièrement aimé le ton de leur campagne de communication : zéro culpabilisation, le message c'est "faites votre possible, si c'est pas grand chose c'est quand même mieux que rien". Et partout ou je passe, je vois que tout le monde à adopté le bac brun de compostage.

Il y a 15 ans ils avaient fait une campagne totalement différente, les élus voulaient qu'on fouille dans les poubelles des citoyens et donner des amendes à ceux qui ne recyclent pas ou mal. Les journalistes ont sauté sur l'occasion pour fouiller dans les poubelles des politiciens en question, je vous laisse deviner à quelle vitesse ils ont fait marche arrière :P

Méthodes différentes, résultats différents.
oui c'est bien ça une religion voir une secte.

Dans les poubelles des politiques on peut y trouver des factures bizarres voir même des restes de homards plus que raisonnable,ceci même chez les allergiques aux crustacés .
Fichiers joints
d398l91twf931-1.png

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » lun. juil. 22, 2019 6:19 pm

mightymax a écrit :
dim. juil. 21, 2019 7:59 pm
Pas mal mais mieux dans le type écolo bobo, je roule en vélo mais par contre 90 % de mon temps j'utilise mon pseudo 4x4 ou mon suv (pseudo tout terrain de bobo) mais je te fais la morale car tu utilises un diesel (dernieres norme) pour faire de la route. Oh excuse j'ai pas un 3008 pour faire 3 km désolé de pas pollué autant que toi. :whistle:
Pas trop compris ? Perso j'évite quand je peux me déplacer, sinon j'ai depuis pas mal de temps des diesels (un à la fois !) Muni de FAP et récent car je fais comme beaucoup maintenant je loue et j'ai un nouveau véhicule au bout de 24 mois, véhicule qui n'est pas mis au rebut rassurez vous, mais a une seconde vie voir plus !

Le Rat Musqué
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 29 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Le Rat Musqué » mar. juil. 23, 2019 2:01 pm

Bonjour,

Bien qu'il soit rigolo de se moquer de la bosse du voisin, il est malheureusement très difficile de prendre conscience de la sienne.
À de rares exceptions près, chacun d'entre nous présente le même genre de contradiction. Qui peut se venter d'être réellement intègre ? (Est-ce à souhaiter, d'ailleurs ?) Dans les pays "développés" européens, les mouvements politiques ont peu ou prou remplacé les mouvements religieux, récupérant au passage toutes leurs imperfections.

Pour en revenir au vif du sujet, ce que je déplore le plus chez les écolos est le fait qu'ils refusent de mettre à jour leur crédo.
Peuvent-ils encore se payer le luxe d'être anti-nucléaire ? Non.
Les mouvements écolos ont des revendications obsolètes. Leurs objectifs sont plus néfastes (pour le climat) que les objectifs des non-écolos. Le comble.

Je discutait avec un ami lors des dernières élections (européennes) et lui expliquait que, n'ayant pas trouvé de propositions cohérentes, je n'avais pas voté. Il m'avait avoué avoir voté écolo. Je lui avais alors expliqué que les revendications de ce mouvement étaient obsolètes. Que leurs dirigeants étaient, soit incompétents, soit des démagogues. Voire les deux. Il m'avait jeté un regard qui en disait long... et avait conclu (un peu pincé) par un "je vote écolo par principe".
Que dire de plus ?

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » mar. juil. 23, 2019 7:22 pm

Pour continuer dans mes témoignages puisque c'est moi qui ai commencė, ce genre d'écolo que je fréquente malgré moi ont dans une pièce un luminaire de 6 ampoules dont seulement 4 ampoules sont montées et une des 4 dévissée (probablement dans un second remord écologique) donc 3 sur 6 éclairent, puis dans une autre pièce 3 ampoules dont 2 seulement sont montées !

Pourquoi ne pas acheter et installer des luminaires plus modestes en nombre d'ampoules , pour seulement le folklore d'en dévisser ?

L'écolo n'est pas un être rationnel !

En fait l'écolo nous dit ce qu'il ne veut pas mais pas ce qu'il veut ni comment !

Le Rat Musqué
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » ven. juil. 26, 2019 10:31 am

SETI a écrit :
mar. juil. 23, 2019 7:22 pm

En fait l'écolo nous dit ce qu'il ne veut pas mais pas ce qu'il veut ni comment !
Bonjour,

Typiquement le genre de propos à la vue courte. Pour rester poli.

S'il n'y avait que les écologistes qui se comportaient ainsi (ne pas agir conformément à ses idéaux, ne pas savoir ce que l'on veut ni comment), il y a très longtemps que l'humanité vivrait dans le meilleur des mondes !

Je me dois de vous rappeler que toutes les tentatives d'instaurer le communisme se sont révélées de véritables fiasco. Promesses non tenues, abus de pouvoir, corruption, enrichissement d'une minorité, etc.
Est-ce une raison pour en conclure que le communisme n'est pas la solution ?
J'ai choisi de parler du communisme mais j'aurais tout aussi bien parler religion, ou autre.

Je comprends bien que ce genre de personnes vous agacent mais, à quoi créer un fil pour stigmatiser le comportement irrationnel d'une certaine catégorie de personnes peut-il bien servir?
Pouvez-vous répondre à cette question ?

Oui, les donneurs de leçons font chier. J'en conviens.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » ven. juil. 26, 2019 1:05 pm

Le Rat Musqué a écrit :
ven. juil. 26, 2019 10:31 am
SETI a écrit :
mar. juil. 23, 2019 7:22 pm

Bonjour,

Typiquement le genre de propos à la vue courte. Pour rester poli.

S'il n'y avait que les écologistes qui se comportaient ainsi (ne pas agir conformément à ses idéaux, ne pas savoir ce que l'on veut ni comment), il y a très longtemps que l'humanité vivrait dans le meilleur des mondes !

Je me dois de vous rappeler que toutes les tentatives d'instaurer le communisme se sont révélées de véritables fiasco. Promesses non tenues, abus de pouvoir, corruption, enrichissement d'une minorité, etc.
Est-ce une raison pour en conclure que le communisme n'est pas la solution ?
J'ai choisi de parler du communisme mais j'aurais tout aussi bien parler religion, ou autre.

Je comprends bien que ce genre de personnes vous agacent mais, à quoi créer un fil pour stigmatiser le comportement irrationnel d'une certaine catégorie de personnes peut-il bien servir?
Pouvez-vous répondre à cette question ?

Oui, les donneurs de leçons font chier. J'en conviens.
Pourquoi parler du communisme ? Je n'en suis pas fan du tout et n'en ais jamais fait la promo .

Le Rat Musqué
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » ven. juil. 26, 2019 3:20 pm

SETI a écrit :
ven. juil. 26, 2019 1:05 pm
Pourquoi parler du communisme ? Je n'en suis pas fan du tout et n'en ais jamais fait la promo .
Par facilité. Parce qu'il met parfaitement en relief l'opposition idées/action commun à tout mouvement idéologique, comme l'écologisme.
Mais comme je l'ai dit plus haut "J'ai choisi de parler du communisme mais j'aurais tout aussi bien pu parler religion, ou autre."

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » ven. juil. 26, 2019 6:16 pm

Le Rat Musqué a écrit :
ven. juil. 26, 2019 3:20 pm
SETI a écrit :
Par facilité. Parce qu'il met parfaitement en relief l'opposition idées/action commun à tout mouvement idéologique, comme l'écologisme.
Mais comme je l'ai dit plus haut "J'ai choisi de parler du communisme mais j'aurais tout aussi bien pu parler religion, ou autre."
En fait tu parles d'une bosse dans mon dos, bosse imaginaire de surcroit !

Le Rat Musqué
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » ven. juil. 26, 2019 7:29 pm

SETI a écrit :
ven. juil. 26, 2019 6:16 pm
Le Rat Musqué a écrit :
SETI a écrit :
Ah, désolé. Si vous prenez cet exemple pour vous, alors il est très mal choisi. Et je m'en excuse.

J'ai dit que "Bien qu'il soit rigolo de se moquer de la bosse du voisin, il est malheureusement très difficile de prendre conscience de la sienne.
À de rares exceptions près, chacun d'entre nous présente le même genre de contradiction."
Quand je dis nous, il s'agit de moi et certainement aussi de vous (et ça vous regarde). Et quand je parle de contradictions, je pense à ce que vous décriez.

Notez bien ceci : les orientations politiques, religieuses ou sexuelles, la nationalité ou la couleur de peau de mes interlocuteurs ne m'intéressent pas.
Je ne prête attention qu'à ce qui est écrit. Et je ne comprends pas : est-ce utile de créer un fil pour stigmatiser le comportement irrationnel d'une certaine catégorie de personnes (les écolos), alors qu'en y regardant de plus près, ce comportement se retrouve chez tout un chacun ?

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » ven. juil. 26, 2019 7:43 pm

Le Rat Musqué a écrit :
ven. juil. 26, 2019 7:29 pm
SETI a écrit :
ven. juil. 26, 2019 6:16 pm
Le Rat Musqué a écrit :

Ah, désolé. Si vous prenez cet exemple pour vous, alors il est très mal choisi. Et je m'en excuse.

J'ai dit que "Bien qu'il soit rigolo de se moquer de la bosse du voisin, il est malheureusement très difficile de prendre conscience de la sienne.
À de rares exceptions près, chacun d'entre nous présente le même genre de contradiction."
Quand je dis nous, il s'agit de moi et certainement aussi de vous (et ça vous regarde). Et quand je parle de contradictions, je pense à ce que vous décriez.

Notez bien ceci : les orientations politiques, religieuses ou sexuelles, la nationalité ou la couleur de peau de mes interlocuteurs ne m'intéressent pas.
Je ne prête attention qu'à ce qui est écrit. Et je ne comprends pas : est-ce utile de créer un fil pour stigmatiser le comportement irrationnel d'une certaine catégorie de personnes (les écolos), alors qu'en y regardant de plus près, ce comportement se retrouve chez tout un chacun ?
Idem pour moi concernant les orientations et couleur de peau etc.. C'est le comportement de certains écolos ou prétendus tels et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qui me révolte. De plus tous les politiques maintenant y vont de leur fibre écologique de circonstance alors qu'ils s'en tapent pour la plupart, c'est uniquement pour collecter des voix et être politiquement corrects. Ils se déplacent avec plusieurs berlines noires de grosse cylindrées Rugy le premier , je l'ai accueillis il y a quelques mois à la chambre de commerce avec mes potes en gilet rouge.

ben
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Message par ben » ven. juil. 26, 2019 8:13 pm

Pour revenir au sujet, ce qui m'agace en ce moment chez nous c'est la croisade contre les pailles en plastique. Des capsules vidéo fleurissent sur le net, avec notre Premier Ministre qui explique combien c'est grave et comme leur mesures d'interdiction vont permettre de sauver les océans.

Ok, je veux bien, qu'on m'explique juste comment la paille que je jette et qui se retrouve dans un site d'enfouissement correctement géré va ensuite polluer l'océan ?

Arrivent dans l'océan les déchets qu'on exporte massivement vers l'Asie pour être soi-disant recyclés - et parfois c'est vrai (le plus souvent c'est incinéré et ça permet juste de contourner les normes de chez nous) mais ça reste quand même bien plus polluant en terme de transports que l'enfouissement (l'idéal serait le recyclage local, mais ce n'est pas rentable donc ne rêvons pas.)

En soi ce n'est pas dramatique, j'ai pas besoin de paille. Pour les personnes handicapées ça peut être un gros problème, il y en a déjà une qui s'est tuée en tombant sur un paille en métal, mais passons. C'est juste qu'en faisant tout un foin autour de ça, on semble oublier que ce n'est qu'une infime et ridicule partie d'un problème global qu'on remet sans cesse à plus tard.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » ven. juil. 26, 2019 8:40 pm

ben a écrit :
ven. juil. 26, 2019 8:13 pm
Pour revenir au sujet, ce qui m'agace en ce moment chez nous c'est la croisade contre les pailles en plastique. Des capsules vidéo fleurissent sur le net, avec notre Premier Ministre qui explique combien c'est grave et comme leur mesures d'interdiction vont permettre de sauver les océans.

Ok, je veux bien, qu'on m'explique juste comment la paille que je jette et qui se retrouve dans un site d'enfouissement correctement géré va ensuite polluer l'océan ?

Arrivent dans l'océan les déchets qu'on exporte massivement vers l'Asie pour être soi-disant recyclés - et parfois c'est vrai (le plus souvent c'est incinéré et ça permet juste de contourner les normes de chez nous) mais ça reste quand même bien plus polluant en terme de transports que l'enfouissement (l'idéal serait le recyclage local, mais ce n'est pas rentable donc ne rêvons pas.)

En soi ce n'est pas dramatique, j'ai pas besoin de paille. Pour les personnes handicapées ça peut être un gros problème, il y en a déjà une qui s'est tuée en tombant sur un paille en métal, mais passons. C'est juste qu'en faisant tout un foin autour de ça, on semble oublier que ce n'est qu'une infime et ridicule partie d'un problème global qu'on remet sans cesse à plus tard.
Les pailles c'est probablement pour le même probleme que les coton tiges ça passe par les grilles des stations d'épuration et va polluer les océans.

Sinon :

Saint Mathieu , 7:2-5 - La Parabole de la paille et de la poutre, Pieter Mortier, ca. 1700.

Évangile selon Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Je cite rarement l'évangile marquez donc ce jour d'une pierre blanche ! :P

Répondre