Notre France.

Répondre
joseph1
Membre
Membre
Réactions :
A été remercié : 1 fois

Notre France.

Message par joseph1 » dim. févr. 03, 2019 12:20 pm

Il a neigé toute la nuit et je me réveille en découvrant un manteau blanc qui recouvre toute la ville. Je me dis que quand j’étais enfant, je faisais des bonhommes de neige, et qu’il y a longtemps que je n’ai plus joué à cela. Aussitôt dit, aussitôt fait !

08:00 : je commence à faire mon bonhomme de neige.
08:10 : il fait 1 m de haut, je suis très fier de moi. Carotte et manche à balai, j’ai retrouvé tout de suite mes réflexes d’enfance.
08:15 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.
08:25: alors je fais aussi une bonne femme de neige, juste à côté.
08:27 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
08:30 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
08:33 : altercation d ' un couple de lesbiennes qui s’engueule avec le couple homo, et réclame au contraire deux bonnes femmes de neige.
08:35 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
08:38 : ma voisine me fait prendre conscience que le balai de la bonne femme de neige est le symbole de l 'aliénation de la gente féminine. Je retire le dit balai.
08:40 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
08:41 : les musulmans de l’autre côté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.
08:45: une cohorte désordonnée et bruyante de lycéens tente de mettre le feu à mes homme et femme de neige. Trop de culture accumulée, ils ignorent que la neige ne brûle pas.
08:55 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds : « oui ; les boules ». Une jeune journaliste me traite de sexiste .
09:20 : la Licra dépose plainte contre moi, et prend de vitesse le Mrap, la LDH, Sos Racisme qui le feront dans la matinée.
09:30 : Caroline de Haas demande qu’on interdise d’utiliser des carottes, symboles phalliques qui incitent au viol, pour décorer les bonhommes de neige.
09:40 : Marlène Schiappa annonce qu’elle dépose un projet de loi pour exiger la parité dans l’élaboration des « œuvres de neige », et interdire l’utilisation du mot « bonhomme de neige ».
09:45 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
09:50 : La police me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il s 'agit d 'une arme par destination.
09:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat car je trouble l 'ordre public.
10:00: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour commettre mes méfaits
10:10 : La police me demande si j’ai des complices.
10:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l’action

Morale de l'histoire : Il n'y a pas de morale à cette histoire c'est juste la France dans laquelle nous vivons aujourd'hui

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Notre France.

Message par SETI » dim. févr. 03, 2019 2:30 pm

Excellent ! :mdr: :super:

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 17 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Guglielmo » dim. févr. 03, 2019 2:38 pm

Non, c'est un regard biaisé et victimaire sur la France dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

Puisque vous avez l'air d'aimer la littérature, je vous défie de poster la même histoire avec des évènements positifs vécus.
Si vous ne pouvez pas le faire, c'est que vous ne vivez pas au bon endroit et que vous n'êtes pas entouré des bonnes gens.
Dans ce cas je m'en chargerais moi-même. Et il n'y aura pas de morale non plus. Vous n'aurez plus qu'à me dire que je vis chez les Bisounours, c'est ce que disent tous les déclinistes à ceux qui refusent de décliner.
Mes parents ont été résistants au pire de la situation de la France, c'est vous dire si je ne suis héréditairement pas prêt à me laisser envahir par les considérations que vous voulez colporter. Même si l'on vit comme vous entouré de nuisibles parmi lesquels, comme par hasard, tous ceux que vous détestez, on peut encore résister et si on ne le fait pas, au moins ne pas se complaire dans un environnement aussi hostile. Aller voir ailleurs.
Si vous restez là c'est que vous y trouvez votre compte.
Pour ma part mon petit coin de France n'est que très médiocrement corrompu par le racisme, l'homophobie, le véganisme, le négationnisme, le nihilisme et tout ce qui finit en "isme" (sauf peut-être hippisme et naturisme).

Ouvrez un compte KisskissBankbank : je veux bien cotiser pour vous aider à déménager. Aller voir ailleurs...
Par chez moi par exemple. C'est le neuf-trois, mais on y vit apparemment plus tranquille que par chez vous. La tolérance y semble plus grande, sans doute parce que la population est mixte à tous les points de vue.

PS : c'est la "gent" féminine.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » dim. févr. 03, 2019 3:01 pm

Guglielmo a écrit :
dim. févr. 03, 2019 2:38 pm
Non, c'est un regard biaisé et victimaire sur la France dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

Puisque vous avez l'air d'aimer la littérature, je vous défie de poster la même histoire avec des évènements positifs vécus.
Si vous ne pouvez pas le faire, c'est que vous ne vivez pas au bon endroit et que vous n'êtes pas entouré des bonnes gens.
Dans ce cas je m'en chargerais moi-même. Et il n'y aura pas de morale non plus. Vous n'aurez plus qu'à me dire que je vis chez les Bisounours, c'est ce que disent tous les déclinistes à ceux qui refusent de décliner.
Mes parents ont été résistants au pire de la situation de la France, c'est vous dire si je ne suis héréditairement pas prêt à me laisser envahir par les considérations que vous voulez colporter. Même si l'on vit comme vous entouré de nuisibles parmi lesquels, comme par hasard, tous ceux que vous détestez, on peut encore résister et si on ne le fait pas, au moins ne pas se complaire dans un environnement aussi hostile. Aller voir ailleurs.
Si vous restez là c'est que vous y trouvez votre compte.
Pour ma part mon petit coin de France n'est que très médiocrement corrompu par le racisme, l'homophobie, le véganisme, le négationnisme, le nihilisme et tout ce qui finit en "isme" (sauf peut-être hippisme et naturisme).

Ouvrez un compte KisskissBankbank : je veux bien cotiser pour vous aider à déménager. Aller voir ailleurs...
Par chez moi par exemple. C'est le neuf-trois, mais on y vit apparemment plus tranquille que par chez vous. La tolérance y semble plus grande, sans doute parce que la population est mixte à tous les points de vue.

PS : c'est la "gent" féminine.
Puisque le pluriel est utilisé ici je suppose que je suis concerné aussi pour avoir applaudi ici l'humour, je trouve ce texte très comique et parodique je n'y vois rien de raciste ni homophobe, seulement comme dans toutes parodies une exagération des comportements et une suite improbable de quiproquos.

Ne pas parler des thèmes abordés dans ce texte, ne les évoquer qu'à demi-mots en utilisant des synonymes pour ne choquer personne en devient ridicule, comme parler de "race" est maintenant interdit, dire aujourd'hui d'un blanc qu'il a le type "caucasien" est ridicule, un aveugle est maintenant un mal-voyant, bientôt on ne pourra plus dire un grand ou un petit ! un chauve ou un frisé ! uniformisation digne d'un 1984 de George Orwell.

Ces personnes, ou institutions bien pensantes évoquées dans le texte du haut ne font que diviser les gens, donc tous le contraire de ce qu'elle prétendent faire.

Je ne vois rien de victimaire, ni de négatif dans ce texte tout au contraire le fait de parler de ça, fait qu'on le reconnait, le victimaire c'est celui qui jette un tabou sur toute la société comme tu le fais et c'est digne des régimes totalitaires les plus durs, comme quoi la résistance n'est pas héréditaire du tout.

ben
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A été remercié : 3 fois

Message par ben » dim. févr. 03, 2019 3:47 pm

Moi aussi je la trouve drôle :lol: Cela dit, elle est reprise en majorité par des groupes de conservateurs et d'extrême droite, qui sous couvert d'humour dénoncent les acquis sociaux des minorités. Et bon, il faut quand même avouer que ça collerait bien avec les sujets auxquels nous a habitué Joseph1 (mariage pour tous, immigration, extrême droite, police ...)

Ce qui est amusant c'est que la blague circule en toutes les langues, et tout le monde semble y identifier son pays :

2013 - USA
2017 - Luxembourg, Hollande
2018 - Russie, Italie
2019 - France

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » dim. févr. 03, 2019 5:05 pm

ben a écrit :
dim. févr. 03, 2019 3:47 pm
Moi aussi je la trouve drôle :lol: Cela dit, elle est reprise en majorité par des groupes de conservateurs et d'extrême droite, qui sous couvert d'humour dénoncent les acquis sociaux des minorités. Et bon, il faut quand même avouer que ça collerait bien avec les sujets auxquels nous a habitué Joseph1 (mariage pour tous, immigration, extrême droite, police ...)

Ce qui est amusant c'est que la blague circule en toutes les langues, et tout le monde semble y identifier son pays :

2013 - USA
2018 - Russie, Italie
2019 - France
Comme quoi tous les pays ont les mêmes démons !

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » dim. févr. 03, 2019 6:40 pm

"Puisque le pluriel est utilisé ici je suppose que je suis concerné aussi pour avoir applaudi ici l'humour"

Non, c'était un "vous" de politesse.
Par ailleurs, ton com est arrivé pendant que j'écrivais le mien et je l'ai découvert après coup !

Bien entendu, j'ai également apprécié la volonté humoristique du post initial, volonté démentie par la phrase finale qui semble montrer que ledit post était à prendre au moins avec une part de sérieux.
Chose que je partage d'ailleurs, puisque je pense que l'humour n'est jamais innocent et qu'il peut être la meilleure façon de dénoncer. (Et parfois la pire).
J'aurai pu m'attacher à répondre sur le même ton et je le ferai peut-être, mais j'ai pensé plus important de répondre d'abord au côté "prenez-moi au sérieux", parce que c'est ainsi que certains pourraient le lire.

"Je ne vois rien de victimaire, ni de négatif dans ce texte"
Moi non plus.
C'est dans la dernière phrase du billet que je vois ce côté victimaire et négatif. Après, si tu penses que la France c'est ça et seulement ça, je comprends que tu ne sois pas d'accord.
De mon côté, je continue de résister et de penser que non, la France c'est pas seulement ça.

Très factuellement, l'usage du mot "race" n'est nullement interdit. Il est juste retiré des documents officiels de la République ce que je trouve tout à fait normal vu qu'il ne désigne rien sur lequel on puisse tomber d'accord.

dire aujourd'hui d'un blanc qu'il a le type "caucasien" est ridicule"
Pas du tout, c'est pour le différencier des autres types morphologiques à la peau claire. Je suis causasien, pas le roi du Maroc. Evidemment ça vaut ce que ça vaut ces typologies et c'est très flou à la marge, mais enfin ça a le mérite de cerner des caractères dominants. C'est comme "noir". Et là aussi, ça ne suffit pas : entre un Malien et un Malgache, il y a autant de différence qu'entre Zidane et la reine d'Angleterre. Pas grave, ça n'est pris en compte que si on est recherché par la police, ce qui n'est le cas ni de Zidane, ni de la reine d'Angleterre, ni le mien.

joseph1
Membre
Membre
Réactions :

Message par joseph1 » lun. févr. 04, 2019 12:50 pm

ben a écrit :
dim. févr. 03, 2019 3:47 pm

2013 - USA
2018 - Russie, Italie
2019 - France
Effectivement cela colle assez bien avec mes sujets de prédilection , sujets qui gagneraient à être abordés par les tenants d 'autres sensibilités politiques que l 'extrême droite.

joseph1
Membre
Membre
Réactions :

Message par joseph1 » lun. févr. 04, 2019 12:58 pm

Guglielmo a écrit :
dim. févr. 03, 2019 6:40 pm
"Puisque le pluriel est utilisé ici je suppose que je suis concerné aussi pour avoir applaudi ici l'humour"

Non, c'était un "vous" de politesse.
Par ailleurs, ton com est arrivé pendant que j'écrivais le mien et je l'ai découvert après coup !

Bien entendu, j'ai également apprécié la volonté humoristique du post initial, volonté démentie par la phrase finale qui semble montrer que ledit post était à prendre au moins avec une part de sérieux.
Chose que je partage d'ailleurs, puisque je pense que l'humour n'est jamais innocent et qu'il peut être la meilleure façon de dénoncer. (Et parfois la pire).
J'aurai pu m'attacher à répondre sur le même ton et je le ferai peut-être, mais j'ai pensé plus important de répondre d'abord au côté "prenez-moi au sérieux", parce que c'est ainsi que certains pourraient le lire.

"Je ne vois rien de victimaire, ni de négatif dans ce texte"
Moi non plus.
C'est dans la dernière phrase du billet que je vois ce côté victimaire et négatif. Après, si tu penses que la France c'est ça et seulement ça, je comprends que tu ne sois pas d'accord.
De mon côté, je continue de résister et de penser que non, la France c'est pas seulement ça.

Très factuellement, l'usage du mot "race" n'est nullement interdit. Il est juste retiré des documents officiels de la République ce que je trouve tout à fait normal vu qu'il ne désigne rien sur lequel on puisse tomber d'accord.

dire aujourd'hui d'un blanc qu'il a le type "caucasien" est ridicule"
Pas du tout, c'est pour le différencier des autres types morphologiques à la peau claire. Je suis causasien, pas le roi du Maroc. Evidemment ça vaut ce que ça vaut ces typologies et c'est très flou à la marge, mais enfin ça a le mérite de cerner des caractères dominants. C'est comme "noir". Et là aussi, ça ne suffit pas : entre un Malien et un Malgache, il y a autant de différence qu'entre Zidane et la reine d'Angleterre. Pas grave, ça n'est pris en compte que si on est recherché par la police, ce qui n'est le cas ni de Zidane, ni de la reine d'Angleterre, ni le mien.
Vu la remarque mise en gras. C 'est mon côté pessimiste .
Je pense également que " la France ce n'est pas seulement ça" ; mais que malheureusement , on va un peu vers ça, et ça me désole.

Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par Guglielmo » lun. févr. 04, 2019 3:09 pm

"Je pense également que " la France ce n'est pas seulement ça" ; mais que malheureusement , on va un peu vers ça, et ça me désole."

Dit comme ça c'est déjà plus entendable.
Cela dit, on peut aussi se comparer et en même temps, resituer notre évolution dans un contexte global.
Je pense que l'occident est entré dans une période de décivilisation.
Dans ce grand mouvement qui est sensible à toutes les échelles, (l'affaissement de la courtoisie dans les rapports humains est à mettre en parallèle avec celui de la diplomatie dans les relations internationales), notre pays est moins mal loti que bien d'autres, à mon avis.

Ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas l'information nécessaire - et qui l'a ? pour le démontrer.
Mais cette blagounette n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'ambitions civilisatrices. Tout au plus faire sourire d'une ambiance, ou plutôt de ce que son auteur juge être une ambiance. Au premier degré, ça passe.
Au second, disons que toute évolution sociale a son cortège d'exagérations et de réactions, ainsi que de provocations. Au-delà de la forme, on peut questionner le sens. Le provocateur mouvement des suffragettes a abouti au vote des femmes et la manifestes des 363 salopes, à l'autorisation de l'IVG.
Avec le recul, le côté agaçant des suffragettes, relevé à leur époque, est bien anecdotique aujourd'hui.
Alors qu'importe si les homos, les vegan, les féministes etc. m'irritent ? Je peux le supporter un peu car je sais que dans une génération, on ne défilera peut-être plus pour la Gay Pride car l'homosexualité aura cessé de provoquer l'excès de scandale comme l'excès de sympathie, juste une indifférence bienvenue.

Il y a des choses plus graves qu'un bonhomme de neige homophobe, machiste et viandard qui méprise les minorités, et les réactions qu'il provoque.
Dans un tunnel qu'on creuse, pour aller de l'avant, il faut bien que ça frotte.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :

Message par SETI » mar. févr. 05, 2019 5:41 pm

Marrant ! hier je regardais bien malgré moi un extrait du "grand enfumage" de Macron et il disait quasi le même chose que moi plus haut dans ce sujet à savoir qu'en France on classe tout dans des boites , dans des catégories et que c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Répondre