Nom d’utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

De Turin à la planète Mars en passant par Cannes puis Baïkonour

Répondre
ASmith
Toilien bronze
Toilien bronze
A été remercié : 6 fois

De Turin à la planète Mars en passant par Cannes puis Baïkonour

Message par ASmith » mer. sept. 30, 2020 6:02 pm

Image De Turin à la planète Mars en passant par Cannes puis Baïkonour Article Thales Alenia Space

Source: https://www.thalesgroup.com/fr/monde/es ... -baikonour

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: De Turin à la planète Mars en passant par Cannes puis Baïkonour

Message par soliris » mer. oct. 07, 2020 4:06 pm

2023.. Et on envoie (encore) le rover Nono vers Mars. Si tout va bien. Et oui, c'est Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse qui va encore s'y coller :zzz:

Pourquoi si peu de volonté à envoyer un(e) humain(e) en chair et en os ?
Il y a, je suis sûr, un tas de personnes susceptibles d'accepter de partir sans espoir de retour immédiat.. Voilà qui déterminerait déjà la réduction des 3/4 des difficultés. En effet, repartir de Mars n'est pas encore envisageable, mais le fait d'y arriver l'est beaucoup plus..

A l'époque où on vaccine tout le monde avec n'importe quoi, un tel "respect" de la personne humaine (qui ne reviendrait pas de Mars, une fois atterri) pose question. Car le fait d'atterrir sur la planète rouge, en cherchant rapidement de quoi 1) filtrer la respiration 2) boire 3) manger, n'est pas forcément condamner un participant à la mort.

Pourquoi Thalès montre-t-il si peu de dynamisme ?

Je pense que beaucoup vont me donner des réponses morales bien pensées.. A vous Cognacq-Jay, ici Tournai. :P
Un seul être joue à être plusieurs.

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze

Message par soliris » mer. oct. 07, 2020 4:17 pm

Image

Au fait, il y a toujours ce gus qui a été photographié en train de courir près de Curiosity Rover en 2014. Alors on A toujours 2 possibilités: soit ils ont pas envoyé pas de rover vers Mars, et ceci est de la propagande. Ou alors curiosity est bien là-haut, à + de 100 000 000 de kms, et il y a du peuple qui s'y trouve déjà, attendant bien sûr de voir les Terriens, ces fidèles amis futurs ( :woohoo: :sorti: ), venir régler leur problème d'air et d'alimentation...

Une deuxième et dernière chose: pour trouver cette image, il m'a fallu retourner sur mon blog.. Car Google Image a complètement balayé ce genre d'infos. Inutile d'aller sur Bing: c'est encore mille fois plus "plombé".

SETI
Toilien gold
Toilien gold
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message par SETI » mer. oct. 07, 2020 5:31 pm

soliris a écrit :
mer. oct. 07, 2020 4:17 pm
Image

Au fait, il y a toujours ce gus qui a été photographié en train de courir près de Curiosity Rover en 2014. Alors on A toujours 2 possibilités: soit ils ont pas envoyé pas de rover vers Mars, et ceci est de la propagande. Ou alors curiosity est bien là-haut, à + de 100 000 000 de kms, et il y a du peuple qui s'y trouve déjà, attendant bien sûr de voir les Terriens, ces fidèles amis futurs ( :woohoo: :sorti: ), venir régler leur problème d'air et d'alimentation...

Une deuxième et dernière chose: pour trouver cette image, il m'a fallu retourner sur mon blog.. Car Google Image a complètement balayé ce genre d'infos. Inutile d'aller sur Bing: c'est encore mille fois plus "plombé".

3 ème possibilité : les chats martiens sont très-très méchants !

Anubia
Toilien junior
Toilien junior

Message par Anubia » jeu. oct. 08, 2020 12:14 pm

SETI a écrit :
mer. oct. 07, 2020 5:31 pm
soliris a écrit :
mer. oct. 07, 2020 4:17 pm
Image

3 ème possibilité : les chats martiens sont très-très méchants !
Déjà que j'aime pas les chats, mais si ceux de Mars sont pas sympas, ben je vous laisserai partir là bas sans moi ;P Je me contenterai de note petite planète bleu (qui changera surement de couleur d'ici à notre départ pour Mars haha)

soliris
Toilien bronze
Toilien bronze

Message par soliris » jeu. oct. 08, 2020 5:16 pm

Anubia a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 12:14 pm

Déjà que j'aime pas les chats, mais si ceux de Mars sont pas sympas, ben je vous laisserai partir là bas sans moi ;P Je me contenterai de note petite planète bleu (qui changera surement de couleur d'ici à notre départ pour Mars haha)
Oui, la Terre risque de changer de couleur, passant du bleu au "jaune sable", parce que tout devient un grand désert.. martien. Mais c'est pas pour cela que je vote écolo, que je crois tout ce qu'on dit à la télévision, que je porte un masque contre le coronapictus, que je me fais vacciner, que j'installe des panneaux solaires sur mes murs ou une éolienne dans mon jardin.

Toutes les planètes du système reçoivent une énergie solaire énormément plus grande depuis de nombreuses années. Et cela, il faudrait savoir (rapidement) pourquoi.

bidule en truc
Toilien modo
Toilien modo
A remercié : 92 fois

Message par bidule en truc » ven. oct. 09, 2020 4:35 pm

soliris a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 5:16 pm
Toutes les planètes du système reçoivent une énergie solaire énormément plus grande depuis de nombreuses années. Et cela, il faudrait savoir (rapidement) pourquoi.
C'est le système métrique. ;)

Répondre