La poudre de talc peut parfois être nocive

Répondre
ASmith
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A été remercié : 1 fois

La poudre de talc peut parfois être nocive

Message par ASmith » mer. déc. 05, 2018 10:41 pm

Les consommateurs ne devraient pas inhaler de poudre de talc ni utiliser ce produit sur les organes génitaux féminins, car il pourrait causer des lésions pulmonaires ou un cancer de l'ovaire.

Source: https://www.lapresse.ca/sciences/medeci ... nocive.php
soliris
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: La poudre de talc peut parfois être nocive

Message par soliris » jeu. déc. 06, 2018 11:14 am

Attention.. Ce sujet est de la pure intoxication !.

Il y a en ce moment une lutte acharnée contre tous les compléments alimentaires et autres produits naturels sanitaires bénéfiques pour l'humanité.

Dailleurs, voici ce qu'on peut lire dans le lien que donne précédemment l'agent ASmith de la matrice, qui contredit totalement ce qu'il affirme:

« L'ébauche d'évaluation préalable ne permet pas de croire que l'ingestion (par exemple, de talc présent dans les aliments ou les médicaments) ou les expositions par voie cutanée ou par inhalation découlant de l'utilisation de poudres compressées (par exemple, de fards à paupières ou à joues) présentent un risque pour la santé humaine », estiment les scientifiques.

Vous vous rendez compte !? Les scientifiques* se contredisent eux-mêmes.
Le talc est un produit naturel inerte, sans danger et merveilleux qui assèche les parties atteintes par un échauffement, même une blessure qui traîne, un herpès, etc..

Attention encore une fois: vous constaterez que l'Ordre mondial, soucieux d'inonder le peuple de produits pharmaceutiques inutiles et coûteux, comme les vaccins, s'en prend déjà au curcuma, produit magique antiseptique; bientôt "ses agents" comme monsieur ASmith s'en prendront aussi au bicarbonate de soude. Le lait entier est déjà déclaré mauvais pour la santé: redécouvrez-le !

Réveillez-vous, ô mes frères. Ne dormez pas pendant qu'ils mettent le feu aux lits.

*Si vous croyez tout ce qui se dit sous la couverture "scientifique", ne discutez pas avec moi. :S :toile:
MuMu_
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par MuMu_ » jeu. déc. 06, 2018 6:01 pm

Je suis de ton avis Soliris (pour une fois ?!).

Après, je n'ai pas lu l'article, mais comme toujours, il faut nuancer. Tu parles notamment du bicarbonate de soude : certaines recettes de grands mères le recommande pour le brossage de dents. Sais tu qu'à haute dose, il détruit l'émail des dents ?

Je pense qu'il ne faut pas s'interdire de vivre, que les chercheurs préfère dire qu'il y a un risque ("hey, on vous avait prevenu !") plutôt que de taire une découverte :lol:
Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Guglielmo » jeu. déc. 06, 2018 7:00 pm

'à haute dose, il détruit l'émail des dents ?"

Au haute dose, tout détruit tout.
Personnellement, étant donné que le talc est une roche, je n'ai jamais imaginé qu'il soit parfaitement innocent d'en respirer ou de s'en enfoncer dans le corps.
Bien trop d'humains ne sont pas assez vigilants avec ce qu'ils respirent, ingèrent ou s'enfoncent dans le corps.
Bien trop d'humains respirent volontairement des substances qui sont toxiques à partir de certaines doses (tout est toxique à partir d'une certaine dose, peu de produits sont toxiques quelle que soit la dose).

Bien trop d'humains mettent l'adjectif "naturel" en alpha et omega de leur capacité de jugement, à laquelle ils renoncent pour l'occasion. Beaucoup de produits toxiques sont naturels, beaucoup de produits naturels sont toxiques. Ce n'est pas parce qu'un homme est chinois ou africain qu'il est mauvais, ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon.
Le bicarbonate de soude est un produit très utile mais pas du tout naturel ; cependant bien que très utile, j'en boirais pas toute la journée.

"Vous vous rendez compte !? Les scientifiques* se contredisent eux-mêmes."
Je ne vois pas ce que ça a d'étonnant... Si c'est de la science, c'est le contraire d'une vérité révélée donc c'est forcément soumis à contradiction. Sinon, c'est pas de la science, c'est de la magie ou du bourrage de crâne.

" l'Ordre mondial, soucieux d'inonder le peuple de produits pharmaceutiques inutiles et coûteux, comme les vaccins"
La parfaite imbécillité de cet extrait de phrase est mise en évidence par mon découpage. Pour penser que les vaccins sont inutiles et coûteux, il faut croire en l'existence d'un "Ordre Mondial".
Fort heureusement, la totale inexistence d'un tel "Ordre Mondial" (si un ordre quelconque existait dans le monde, on s'en serait aperçu et si le capitalisme domine bien le monde, il est tout sauf un ordre), démontre au lecteur que la suite est mensongère.
Je dis bien "mensongère".
Personne de bonne foi ne peut croire qu'un vaccin soit coûteux, la plupart sont au contraire très bon marché et beaucoup moins chers que les médicaments qui soignent les mêmes maladies) et pour ce qui est de leur inutilité, je trouve inutile...
de répondre. A un certain niveau, on y perd son temps.
Sauf à souhaiter qu'on arrête complètement de vacciner les gens, de façon à ce que, dans dix ans, et c'est aussi inéluctable que la fin du capitalisme, les foules ne viennent supplier qu'ils soient rétablis.

J'ajoute que les gens comme Soliris sont des agents (rémunérés je ne pense pas mais le bénévolat a de beaux jours devant lui), du système. Ils l'appellent "Ordre Mondial" pour ne pas avoir à le dénoncer en tant que capitalisme, ils pointent de faux scandales pour ne pas avoir à dénoncer les vrais et en règle générale, se comportent en bons petits soldats libéraux de l'inégalité entre les hommes et de la guerre de tous contre tous.
Même si notre ami s'est récemment trahi sur un autre fil... :P
Le Rat Musqué
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 1 fois

Message par Le Rat Musqué » jeu. déc. 06, 2018 7:56 pm

Bonsoir,
"Les consommateurs ne devraient pas inhaler de poudre de talc"
Cette phrase me laisse songeur. Est-ce vraiment une pratique courante ? Ou ce qui l'est, c'est de s'en servir pour couper la cocaïne ?
Parce que dans ce cas, l'on peut se demander quel dosage est le plus nocif : plus de cocaïne, ou plus de talc ?
Guglielmo
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 9 fois

Message par Guglielmo » jeu. déc. 06, 2018 10:02 pm

La cocaïne, voilà un produit naturel.
ben
Membre junior
Membre junior
Réactions :
A remercié : 1 fois

Message par ben » jeu. déc. 06, 2018 10:55 pm

soliris a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 11:14 am
Il y a en ce moment une lutte acharnée contre tous les compléments alimentaires
En fait ils disent que si tu le manges c'est sans danger, donc tu peux continuer à utiliser du talc comme complément alimentaire! :cheer:

Le truc c'est que les gisements de talc contiennent parfois aussi de l'amiante, et qu'il est pour l'instant impossible de différencier les fibres de talc des fibres asbestiformes. On ne peut donc pas démontrer qu'un talc est sans danger, à moins de savoir de quel gisement il provient - une information qui n'est pas fournie actuellement.

Ce sont surtout les travailleurs exposés à la poussière pour qui le risque d'inhalation est important, que ce soit dans les mines, ou dans les secteurs qui utilisent du talc (industrie céramique, caoutchouc, peinture, etc.)
bidule en truc
Membre
Membre
Réactions :
A remercié : 7 fois

Message par bidule en truc » ven. déc. 07, 2018 8:31 am

Bonjour,
Guglielmo a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 7:00 pm
Même si notre ami s'est récemment trahi sur un autre fil... :P