Covid-19

bidule en truc
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 94 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Covid-19

Message par bidule en truc » lun. mars 23, 2020 11:24 pm

Ah oui, c'est quelle ville ? Moi c'est Nice, à 20h aujourd'hui. Ça fait que deux fois que j'entends ça mais j'ai pas forcément fait très attention tous les soirs.

bidule en truc
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par bidule en truc » lun. mars 23, 2020 11:40 pm

Ok, on m'a renseigné et je me suis rendu compte que la réponse était implicite dans le message de SETI : c'est les professionnels du soin qui font ça apparemment. Dans plus ou moins toutes les villes d'après ce que j'ai compris.

MuMu_
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par MuMu_ » mar. mars 24, 2020 8:22 am

bidule en truc a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:40 pm
Ok, on m'a renseigné et je me suis rendu compte que la réponse était implicite dans le message de SETI : c'est les professionnels du soin qui font ça apparemment. Dans plus ou moins toutes les villes d'après ce que j'ai compris.
Attention, ce n'est pas "le personnel de soin qui fait ça", mais bien l'ensemble de la population française qui applaudi pour remercier ces personnels de soin !

Le Rat Musqué
Membre silver
Membre silver
Réactions :
A remercié : 42 fois
A été remercié : 29 fois

Message par Le Rat Musqué » mar. mars 24, 2020 8:28 am

Bonjour.

Emmanuel Macron exclut la possibilité d’un confinement total. « Il n’y aura pas de confinement total, car il y aurait plus de maux que de guérisons », a-t-il affirmé rapporte Le Parisien. « Le confinement absolu n’est pas la panacée, car la société s’écroule et après, comment la reconstruit-on ? Il faut réduire les contacts, mais pas les liens sociaux », a-t-il ajouté. Une mesure très stricte qui pourrait avoir des conséquences graves sur l’approvisionnement dans les supermarchés selon un proche du chef de l’État cité par le quotidien.

Du coup, nous à dépasserons largement les conséquences catastrophiques italiennes (à ce jour plus de 6000 décès).

La Hollande, qui privilégie l'épuration naturelle, affiche déjà 213 décès pour 4700 cas.
Chacun sa stratégie.
Avant de confronter les opinions entre elles, il faut les confronter aux faits. M. Auzanneau

Guglielmo
Membre silver
Membre silver
Réactions :
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Guglielmo » mar. mars 24, 2020 9:07 am

nous à dépasserons largement les conséquences catastrophiques italiennes (à ce jour plus de 6000 décès).
Je ne pense pas.
Si les contacts sont suffisamment raréfiés, distanciés et complétés par des mesures d'hygiène, le taux de contamination peut baisser suffisamment pour faire passer le R0 au-dessous de un et éteindre l'épidémie, sans qu'il y ait de confinement total.

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Macron. Ou plutôt je serais d'accord si nous avions une politique de tests à grande échelle qui a fait ses preuves ailleurs. D'ailleurs la Corée n'est pas confinée et elle a obtenu d'excellents résultats par les tests généralisés.

Pour être brut de décoffrage, on peut dire que si on est réduit à croiser les autres humains à deux mètres de distance, on ne gagnera rien en passant à quatre mètres. Les malades que nous aurons jusqu'à la fin du mois relèvent d'avant le confinement (trop tardif) et de la dissémination opérée à partir (majoritairement) du rassemblement créationniste de Mulhouse. Le confinement actuel, s'il est respecté, est suffisant pour atteindre le niveau d'extinction et la saturation des services interviendra fatalement à cause du retard à l'allumage. Beurre + argent du beurre.
On peut à la marge éviter que les effets économiques les plus délétères ne s'ajoutent au reste (beurre + argent du beurre + cul de la crémière) en laissant un minimum d'activité s'opérer.
Evitons si on peut d'ajouter des centaines de suicides, des milliers de faillites et des centaines de milliers de chômeurs aux 15 000 morts du virus, qui eux sont déjà inévitables.

Le Rat Musqué
Membre silver
Membre silver
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » mar. mars 24, 2020 10:05 am

Espérons que vous aillez raison.

Vu comme les gens respectent le confinement par chez nous, je ne suis pas aussi confiant. Hier, ma femme a même vu quelqu'un faire du stop !
Avant de confronter les opinions entre elles, il faut les confronter aux faits. M. Auzanneau

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message par SETI » mar. mars 24, 2020 12:00 pm

MuMu_ a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:22 am
bidule en truc a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:40 pm
Attention, ce n'est pas "le personnel de soin qui fait ça", mais bien l'ensemble de la population française qui applaudi pour remercier ces personnels de soin !

C'est ça : ce n'est pas PAR le personnel de soin, mais POUR remercier le personnel de soin, je pense qu'une fois rentrés chez eux les pauvres (le personnel de soin) ont autre chose à faire que de taper sur le cul de leurs casseroles sur leur balcon (d'ailleurs elles leur ont rien fait de mal ces casseroles !)

bidule en truc
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par bidule en truc » mar. mars 24, 2020 1:43 pm

Oui oui, c'est plus cohérent.

edit : Imaginez une ville entière qui applaudit, j'aimerais bien voir ça.

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » mar. mars 24, 2020 6:46 pm

Sinon notre gouvernement d’incapables à la solde du capitalisme, mis à part le fait de sanctionner de prison ferme (en parole) les contrevenants au confinement, ils ont décidés ce jour face à l'épidémie d'ouvrir les prisons , on croit rêver ! il y a un risque alors on ouvre ? (il est où le confinement ?) C'est du même tonneau que la mesure d'employer les employés des usines ou des bureaux en chômage technique et bien dans le milieu agricole ! Apparemment à la campagne il n'y a pas de risque ?

De plus on libère les prisonniers sauf terroristes et violences conjugales, (certes :mais pourquoi pas les autres ? ça devient un jugement dans le jugement ? ) et on "exhibe la volonté de mettre en prison les nons respectueux du confinement (le monde à l'envers !)

c'est ça qui me révolte !

Mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Mightymax » mer. mars 25, 2020 7:05 am

Je mets à disposition la nouvelle attestation (toujours récupérer sur le site officiel du gouvernement).
attestation-deplacement-fr.pdf
(134.44 Kio) Téléchargé 12 fois

Mightymax
Site Admin
Site Admin
Réactions :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Mightymax » mer. mars 25, 2020 8:22 pm

Merci pour vos remerciements et réactions mais je n'ai aucun mérite à la différence de notre personnel soignant. Et cela permet de voir ce que nous forumeurs de notre communauté tant aimé devons prendre comme décision. Perso je remercie tout nos membres qui me donnent envie de continuer surtout que la j'ai le temps de plus m'occuper du site bref des choix et décisions vont être prises et je vois ceux qui nous laissent tomber ( je pense a un sujet en particulier).mais merci a nos membres fidèles
:merci: :merci: :merci: :merci:

bidule en truc
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :

Message par bidule en truc » mer. mars 25, 2020 9:35 pm

Voici un témoignage : https://zestedesavoir.com/billets/3475/ ... ars-cov-2/
Pendant que nous empilons tout cela à l’arrière du véhicule, les 8 coups de 20h sonnent et les applaudissements quotidiens retentissent. Certains nous hurlent dessus depuis leur fenêtre, pensant nous encourager. De tous les soignants et bénévoles mobilisés dans cette crise que je connais, la majorité souhaiterait que cette habitude disparaisse, et je ne fais pas exception.

Le Rat Musqué
Membre silver
Membre silver
Réactions :

Message par Le Rat Musqué » jeu. mars 26, 2020 7:48 am

bidule en truc a écrit :
mer. mars 25, 2020 9:35 pm
Voici un témoignage : https://zestedesavoir.com/billets/3475/ ... ars-cov-2/
Pendant que nous empilons tout cela à l’arrière du véhicule, les 8 coups de 20h sonnent et les applaudissements quotidiens retentissent. Certains nous hurlent dessus depuis leur fenêtre, pensant nous encourager. De tous les soignants et bénévoles mobilisés dans cette crise que je connais, la majorité souhaiterait que cette habitude disparaisse, et je ne fais pas exception.
Bonjour bidule en truc.

J'en connais que ça réconforte (n'est-ce pas là une habitude guerrière ?), mais là n'est pas la question.
Le but de ce barouf est d'extérioriser le stress de la population pour s'en débarrasser. Les gens qui ont des difficultés à gérer leur confinement, qui ont peur d'être malades, de manquer de tout, de voir leurs proches mourir, pire, de mourir eux-même peuvent ainsi évacuer un trop plein de violence.
Ça leur évitera peut-être de s'en prendre à ceux qui sont là pour les servir, les protéger et les aider : les flics, les soignants, leurs proches, les caissières, les camionneurs...

SETI
Site Admin
Site Admin
Réactions :

Message par SETI » jeu. mars 26, 2020 12:57 pm

Salut à tous,

Voici deux extraits de documents reçu ce jour qui nous montrent ce qui ce trame en France en arrière plan de cette pandémie, sans donner dans le "complotisme" certains en profitent pendant que nos regards sont tournés ailleurs !

<<<Une nouvelle loi a été promulguée qui permet clairement de revenir sur certains acquis sociaux, sous couvert de la pandémie, et qui plus est, par ordonnances. En revanche il n’a pas été acté, et malgré de nombreuses demandes, de date limite d’application des futures ordonnances ! Le terme "provisoire" a été retiré de tout le texte. Ce qui veut dire que tout ce que cette loi permet continuera après l’épidémie Il faudra une autre loi pour stopper ces nouvelles mesures !>>>

<<<C'est ainsi qu'on a appris, en contradiction avec la position prise par Christine LAGARDE jeudi dernier, la Banque Centrale Européenne (BCE), annonce qu'il n'y a pas de limites
dans le soutien à l'euro et qu'un programme de rachats d'obligations d'État et des entreprises.De 750 à 1050 milliards d'€ et de fait sans limites !POURQUOI ? Pour rassurer les marchés !Car malgré les premières annonces des États et des banques centrales les bourses mondiales dévissent, les détenteurs de capitaux spéculent, de grandes entreprises sont attaquées, les différences
entre les taux d'intérêt des États se creusent (l'Italie par rapport à l'Allemagne). Pour exemple les actions d'Air Bus ont perdu 30 % ces 3 derniers jours. Souvenez-vous ! Il y a très peu l’État, le pouvoir macronien n'avait pas de moyens pour aider l'hôpital public malgré les demandes et les appels au secours des personnels de santé depuis des mois et des mois. Il n'y avait pas de moyens pour la protection sociale de manière plus générale ! Il n'y avait pas de moyens suffisants pour assurer l'avenir des retraites, justification de la contre-réforme des retraites ! Il n'y avait pas de moyens pour augmenter significativement le SMIC ! Il n'y avait pas de moyens pour l'indemnisation de ceux frappés par le chômage justifiant la contre-réforme de cette indemnisation !
etc ... etc ....
Et hop, voilà il n'y a plus de limites ... pour rassurer les actionnaires, les soi-disant « investisseurs », les détenteurs de capitaux gavés par les exonérations, les baisses d'impôts, les aides aux entreprises, les CICE.>>>

Guglielmo
Membre silver
Membre silver
Réactions :
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Guglielmo » jeu. mars 26, 2020 2:45 pm

Comment s'en étonner ?
Les capitalistes sont des idéologues du pragmatisme. En toutes circonstances s'il y a du profit à faire ils le feront, et ils exigeront des gouvernements de sauvegarder d'abord leurs intérêts.
Si nous élisons leurs représentants au lieu d'élire ceux de la population, il ne faut s'attendre à rien d'autre.

Répondre