Alicem

Répondre
joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 10 fois
A été remercié : 80 fois

Alicem

Message par joseph1 » lun. juil. 29, 2019 11:23 am

Si je comprends bien le système " alicem " va permettre de mettre sa photo, obtenu par reconnaissance faciale sur son téléphone. On pourra ainsi , sur les réseaux , justifié de son identité d 'une façon complète. Quid des liens avec les projets gouvernementaux de lutte contre la haine sur internet et de la levée de l 'anonymat sur le dit Net dont il a été parfois question ?
Je donne les liens :
https://www.laquadrature.net/2019/07/17 ... e-faciale/
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20190722

ben
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Alicem

Message par ben » lun. juil. 29, 2019 3:54 pm

Je me demande comment il peuvent empêcher de frauder ce système. P.ex qu'est ce qui se passe si lors de ma reconnaissance faciale, je met le téléphone devant une vidéo de Macron ? On s'entend qu'ils vont demander de cligner des yeux ou de dire quelque chose, le truc c'est qu'on peut déjà faire dire n'importe quoi à un visage avec certaines App.

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » lun. juil. 29, 2019 8:48 pm

ben a écrit :
lun. juil. 29, 2019 3:54 pm
Je me demande comment il peuvent empêcher de frauder ce système. P.ex qu'est ce qui se passe si lors de ma reconnaissance faciale, je met le téléphone devant une vidéo de Macron ? On s'entend qu'ils vont demander de cligner des yeux ou de dire quelque chose, le truc c'est qu'on peut déjà faire dire n'importe quoi à un visage avec certaines App.
A Macron il paraitrait qu'ils vont lui faire dire : " Je démissionne ! " si il ne le dit pas c'est bien de lui qu'il s'agit ! :P

joseph1
Membre bronze
Membre bronze
Réactions :
A remercié : 10 fois
A été remercié : 80 fois

Message par joseph1 » lun. juil. 29, 2019 10:15 pm

SETI
Moderateur
Moderateur
Réactions :
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Message par SETI » mar. juil. 30, 2019 9:23 am

Ca fait quelques années que ça marche comme ça dans certains aéroport , tu scannes ton passeport puis ensuite une caméra regarde ta bobine ! Et la porte s'ouvre ! Normalement !

Répondre